Vista, l’OS obscène

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 304)

  • bombuzal

      #79649

      J’ai installé et réinstallé vista, j’aime le système de reconnaisance vocale, mais je suis quand même revenu sur XP.

      Ca allait encore sur mon AthlonXP3000+ et ses 512Mb de ram, mais tous ces messages de confirmation à accorder m’ont gonfler… Un écran bleu à l’instalation de mes drivers sonores; un reboot en mode sans échec -> désactiver et hop reboot, réactiver et la ça marche, mais on sait pas pourquoi… J’ai même fait une install’ en anglais car je voulait apprendre à parler “english” avec le système vocal; ça à pas durer longtemps dommage :-?

      OK je faisais que donner mon avis sur vista, désolé.

      Amitoo

        #79650

        Un article ventant la légerté de Vista :

        Windows Vista : de la galère à la fatalité !

        Rien n’est évidemment comparable à la guerre des mondes. Rien n’est comparable à la guerre des peuples. Jamais je n’aurais pu en contrepartie imaginer à quel point la guerre entre les logiciels pouvait affecter nos vies, dans un état aussi branché que celui dans lequel nous vivons. D’abord, il y a les irréductibles des systèmes Apple et Microsoft. Ensuite, les logiciels libres et les logiciels brevetés. Puis les limitations d’utilisation des logiciels brevetés. Nous les louons, nous ne les achetons pas, reviennent à dire certaines dispositions de lois contraignantes qui apparaissent dans quelques pays. L’achat d’un ordinateur peut nous mener en galère. La guerre des marques qui vendent moins cher, c’est sûr, mais à quel prix sur la qualité? Voilà maintenant que Microsoft entend imposer Windows Vista. Microsoft se déclare la guerre à Windows XP. Du jamais vu! XP, assez vu, hop!, il faut que ça sorte des ordis. Les revendeurs nous informent, de ce côté-ci de l’Amérique, qu’une réinstallation de XP sur un portable, nouvellement acquis avec Vista, en compromet la garantie du manufacturier. Et le revendeur n’y pourra rien. Abus de vente ou réalité? Mais quelle galère que les PC!

        suite : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25287

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        s4m

          #79651

          mwouais

          je viens d’acquérir un portable avec vista

          résultat: je vais réinstaller XP

          je bosse avec une tour qui a 2 ans: P4 650 3,4go 2go de ram

          500go HD grosse carte graphique 7950gt, bref, grosse config:

          comme un gland, j’essaie vista en dual boot avec xp…verdict je garde xp

          vista n’est en fait meme pas joli

          il est d’une lourdeur horripilante c fou, moi qui bosse avec after et toshop c’est l’horreur, ça rame bref mieux vaut xp avec un bricopack pour l’esthetique

          je ne comprends pas qu’avec de telles config aucun OS ne soit réactif

          on sait très bien que microsoft prends les gens pour des vaches à lait

          je demanderais que ça de passer sous linux, ubuntu est bien mais pas de logiciels pro… c’est quand meme hallucinant

          à l’heure du multitache, autant acheter autant d’ordis que de logiciels.

          étant amigaiste depuis plus de 15 ans, je regrette la simplicité et la réactivité du workbench.

          sic…

          http://www.s4mstudios.com
          https://www.facebook.com/s4mstudios

          freddu91

            #79652

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            Baba

              #79653

              De toute facon, la marque Vista appartient à Philippe Gildas, donc c’est illégal.

              Microsoft sait trés bien absorber les nouveautés technologiques et leur imposer un format universel. Mais ce n’est pas un trés bon pionier en règle générale. Si la concurance était plus inovante (Apple, Amiga) Microsoft s’en porterai beaucoup meux et se contentrai de rendre accessible ces nouveautés au trés large public, moyenant finance. (un peu comme l’eau courante, l’électricité…)

              Et oui, Microsoft c’est un peu l’état informatique avec ses taxes et ses lenteurs administratives.

              adrenochrome

                #79654

                Ca y est j’ai eu la chose entre les mains et je viens donc vous faire partager mon experience

                on vient de me passer un portable tout neuf en me demandant d’y jeter un coup d’oeuil notament parceque la clef usb tnt achetee en meme temps ne fonctionne pas sur cet ordi (et elle fonctionnne tres bien ailleur)

                portable neuf.. materiel qui ne fonctionne pas… je sais pas pourquoi j’ai direct pense a vista… en effet …

                il s’agit d’un ACER TravelMate 5513WLMi

                -Amd Turion 64 x2 Mobile Tech TL-52(1.6GHz,2x512KB L2 cache)

                -15.4″ WXGA Acer CrystalBrite LCD (16ms)

                -Ati radeon express 1100 HyperMemory (256MB)

                -120GB hd

                -1GB DDR2

                – graveur dvd, wifi 802.11b/g

                et dessus installe d’origine un windows vista home premium (des fois il indique indique edition familiale)

                bref je l’allume, je fais quelque mise a jour de drivers,il connait bien la carte tv et ne semble pas avoir de difficulte a la mettre a jour (rezmarque il est pas trop locace a chaque fois que je lui demande de faire une maj il semble s’executer sans rechercher si il est deja a jour ou non)

                graphiquement : que c’est moche ! on dirait qu’il y a des amplecements de pubs dans tous les coins de fenetre un peu a la maniere des barres inutiles qu’on voit dans certains navigateurs

                il y a des effets de halo sur les gadget des fenetres ces halo debordent des fenetres donnant ainsi une impression baveuse

                vitesse : tout est lent, on sent bien que la machine est a genoux suite au simple fait d’avoir chargé l’os, decompresser des pauvres archives <10mo met un temps anormalement lent (evidement le gestionnaire des taches ne repporte aucun processus abusif), c'est lent lent lent

                meme le scrolling dans les brouteurs sur le forum de ai saccade ignoblement

                stabilite: beh le systeme a plante lourdement a 3 reprises ignorant la protection memoire (vive les reboots) : un ecran bleu couvert d’espece de caractere brouilles en mouvement

                au nveau driver je ne me suis pourtant rien permis d’installer a la main(je suis uniquement passe par les menus de maj de driver de vista)

                apres m’etre bien bouche le nez, je me suis dit que cela venait peut etre de la jeunesse de vista et qu’un “Service pack” resoudrait l’affaire

                les outils d’upgrade de vista ne semblent pas savoir me proposer autre chose que de payer pour passer en edition deluxe-ou-je-sais-quoi

                sur le site de windows aucun service pack dispo visiblement

                me rappelant ce thread je retrouve un post de JgK pointant vers quelques patch/maj pour vista et notament une pour l’usb, aucun changement

                je crois que j’ai fait le tour de cette m…., maintenant que la machine s’est faite downgrader son os en xp on dirait que ce n’est plus la meme, on pourrait presque la croire veloce (en tout cas compare a vista c’est le jour et la nuit) et bien sure la kword DVB-T 320U fonctionne maintenant

                on ne peut pas faire plus exacte que le titre de ce thread

                logo

                  #79655

                  @Leo

                  stabilite: beh le systeme a plante lourdement a 3 reprises ignorant la protection memoire (vive les reboots)

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  BrickCaster

                    #79656

                    Sur PC tout est relatif, le même OS qui est supra-obèse aujourd’hui, dans 5 ans tout le monde dira qu’il est rachitique.

                    Mais c’est certain que l’AmigaOS conservera toujours ce côté convivial, si tu l’utilise un an tu connais chacun des fichiers système comme si tu les avais crées toi-même, et ça créer du lien, de la proximité alors que Windows ne crée que de la distance.

                    Après faut trouver une raison de l’utiliser un an, ou même une raison de l’utiliser encore un an de plus, et là il faut une force morale que tout le monde n’a pas. Tout le monde le sait qu’un OS µ-soft tout neuf c’est la galère, et ceux qui ne le savent pas ce sont des gogos qui n’ont pas vraiment besoin d’un ordinateur.

                    Sharynn

                      #79657

                      Moi je suis très comptant de mon Windows vista.. Je lai déinstallé de la machine que je viens d’aquérir pour y mettre XP.. et il me sert de sous verre pour mon café…

                      Toujours plus gros, toujours plus gournand et toujours aussi lent, voici ce que devrait être la devise de MS..

                      …” BOnjour monsieur le vendeur je souhaiterai acheter un PC pour faire du traitement de text et lire mes E-mail.

                      – Oui alors il vous faut ceci impérativement.. Un superbe PC pentiumus 2000 avec ces 4 Ghz de processeur et 2 Go de mémoire vive.. et bien sure Vista car sans lui impossible de faire du traitement de texte.. les pages tournent en 3D et vous pouvez choisir de les envoyés à la poubelles en cliquant sur un petit icon.. du jamais vu…

                      – Bien et combien coutent ce chose.?

                      – pour la modique somme de 3000 euros vous pourrez sans problème faire des lettres et regarder vos e-mail… Et puis comme je vous trouve sympa je valide votre commande de suite et vous le facture 2999 euros.. Sympa Ms

                      – …..”

                      C’est une parodie mais c’est ce qui m’est arrivé approximativement..

                      :-D

                      Amos un jour, Amos Toujours
                      -----------------------------------
                      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                      MarcelPentium

                        #79658

                        Pour avoir pas mal de pc, chaque version de windows consomme toujours plus de puissance, ce qui est normal d’une certaine facon, puisque comme toute nouvelle version d’os qui apporte des nouveautés, plus de couleur, plus de lociciel integré, etc…

                        Par contre xp etait deja un bon consommateur de ressource du fait de sa grosse taille mais il peut tout a fait tourner sur une machine avec 128 Mo de memoire du moment qu’on dispose d’un bon disque dur assez rapide. Ce qui est moin normal c’est vista qui est en gros un xp avec bien plus de verouillage et un petit peu de 3d. Il y a aucune nouveauté dans cette os puisqu’il ne gere pas de nouveau type de hard comme par exemple l’usb avec 2000/xp, n’apporte rien en terme d’interface utilisateur si on utilise pas aero, et aero moi je trouve cela tres moche comparais a beryl sur linux.

                        Sous linux quand j’active beryl mon ordi devient plus fluide, sous vista c’est l’inverse. J’ai aussi remarqué d’autre truc comme second life qui tourne mieux sous linux que sous xp.

                        il me reste encore un vieux Pentium 133 sous 95 avec un disque dur de 512 mo et 16 mo, c’est bien plus fluide que vista sur mon amd athlon x2 avec 1 go de ram dual channel et disque dur 250 go et 16 mo de cache!

                        une chose qui compte beaucoup avec les os moderne et qui rend les machine lente ou bien plus utilisable c’est les acces disque dur du fait de la grosseur des os!

                        Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                        Amiga 1230
                        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                        Amstrad cpc 464/6128/6128+
                        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                        leo

                          #79659

                          Il y a aucune nouveauté dans cette os puisqu’il ne gere pas de nouveau type de hard comme par exemple l’usb avec 2000/xp

                          – Nouvelle couche audio (au hasard: possibilité de mixer indépendamment le volume de chaque application)

                          – Aero (sur mac ca s’appelle Quartz et c’est génial, sur Linux, ca s’appelle Beryl, et c’est encore plus génial…)

                          – Nouvelle couche réseau

                          – DirectX 10

                          – Windows Mail

                          – Gestion native des pads 360

                          – …

                          Après on aime ou non,… De là à dire qu’il n’y a rien de nouveau.

                          Je sais pas, il y a beaucoup de trucs à critiquer, et vous citez à chaque fois des abérations…


                          @Logo
                          : oui, et alors ? Il est tombé sur une install foireuse donc la protection mémoire ca marche pas, donc win c’est pourri ? Ca c’est du raisonnement ;)

                          Tiens, moi j’ai vautré 2 fois OSX en 3 utilisations. Donc hop: la protection mémoire ca sert à rien, et unix c’est de la merde. Tiens, pire, je viens de faire la dernière mise à jour, et du coup la luminosité de l’écran a été resetée à 0: quelle merde ce truc… Ah non, pardon: OSX c’est de la balle… Et Win c’est de la merde :)

                          Soyez un peu objectifs quoi :) Oui Vista est lourd, oui, ya plein de trucs pourris (surtout au niveau de l’ergonomie,…) mais à côté de ca pas mal de trucs ont été refaits et très bien… De même, personne n’a dit que la protection mémoire empêchait tout plantage de tout système (et c’est valable aussi pour n’importe quel Unix, messieurs…), seulement que c’était indispensable pour n’importe quel système grand-public en 2007… et qu’il y avait que sur Amiga, où l’on entendait des trucs aussi “gros” que “ca sert à rien”…

                          Baba

                            #79660

                            L’important c’est de savoir si Vista gère correctement les doubles coeur, parce que sur mon portable dual core Xp Pro, des fois j’ai envie de prendre un coeur pour tapper sur l’autre tellement ca ramme pour rien.

                            De toutes façon les autres nouvautés de windows transparent avec des halos ont un intéret limité. Un certain nombre d’entreprises utilisent des clients légers avec des serveur Window 2003 et tant qu’il n’y a pas un Vista server qui existe, on peu considérer que c’est un Os de transition comme milénium. C’est un amuse-gueulle en attendant Windows seven. (Pour milénuim je le trouvais trés bien, mais comme j’ai changé ma carte graphique et mon disque dur, mon Cd de restoration Milénuim me dit que ce n’est pas un PC du constructeur et refuse de s’installer alors que le Pc c’est toujours le meme !)

                            Autre bizarrerie (qui sort un peu du topic), c’est les clients légers wise :

                            http://fr.wyse.com/products/winterm/

                            Version Flexible :

                            Os : Windows XPe

                            Clients légers les plus flexibles, avec navigateur complet et exécution d’applications en locale

                            C’est plus vraiment du léger alors si on exécute en local.

                            Quand à Windows XPe je sais pas si c’est windows XP. (les autres os proposés sont linux, Windows CE ou Wyse Thin OS.

                            Lynx

                              #79661

                              Il y a aucune nouveauté dans cette os puisqu’il ne gere pas de nouveau type de hard comme par exemple l’usb avec 2000/xp

                              -Gestion native des pads XBox 360

                              Fantastique. Ces paddles ont une connectique USB non? Et leur connexion sans fil, c’est du WiFi aussi, non? Pas bien compliqué à implémenter j’imagine (même dans XP)…on se garde quelques facilités sous la main pour rallonger la liste de nouveautés le moment venu, et surtout on ne dévoile pas les détails du protocole de communication bien spécifique (tiens, tu installes des pilotes pour tes manettes USB compatibles HID, toi?) pour se garder l’exclusivité (bouh Linux gère même pas ça! Les nuls!)…

                              Ca me fait penser aux radios qui se vantent de passer des morceaux (50 fois par jour) en exclusivité…ce qui signifie qu’elles ont payé plus pour qu’elles ne passent pas sur d’autres stations, ce qui est de bonne guerre mais de là à ce que les auditeurs apprécient… :-?

                              edit: ah, j’oubliais que Microsoft vendait aussi les paddles identiques à ceux de la 360 MAIS compatibles USB/HID…ou comment justifier le passage à Vista sans pour autant oublier de gruger ceux qui en restent à XP…

                              Windows Mail

                              Tu veux dire Outlook 6.4.69 SP42? Pourquoi pas, c’est toujours bon à prendre. Mais quel rapport avec l’OS?

                              DirectX 10

                              Je me suis laissé dire que là c’était assez intéressant. :-)

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #79662

                                Arrêtez de dire que les logiciels MS sont gros !

                                c’est MICRO soft ! :-D

                                Vista sur le portable toshiba d’une amie… retour à XP car des bugs bizarres (un coup le net fonctionne, un coup non)

                                Vista sur un PC HP P4 dual core… 2″00-2″30 pour démarrer, il va pas tarder à suivre l’exemple du portable.

                                Bref, ya qq nouveautés mais c’est quand que ce sera optimisé !!!!!!!!!!

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                Amygale

                                  #79663

                                  Pareil pour moi, vista j’ai essayé et vista j’ai viré.

                                  Comme dirait J.P Coffe (c’est de la meeeerde).

                                  Enfin pour le moment, il est vrais que vista est agréable (moin que Morphos), mais il est TROP sécurisé. Pour vous dires, je n’avais même plus le droit d’installer certainent apps ou jeux, car il refusait l’accès en écritures tout simplement. Il me fallais refaire toutes les autorisations et me prendre le chou pour qu’au final? Il plante! En prime c’est vrais qu’il demande toujour de confirmer ceci, cela, sans compter le nombres de pilotes incompatibles ou alors qui ne seront jamais réécrit pour cette version (j’en ai eu l’example avec une webcam, la logitech zoom), et bien d’autres surprises du même (dé)gouts.

                                  Conclusion. Vista pour le moment c’est trop chers et ca ne vaut rien.

                                  P.S:Comme l’oréal “Par ce que je ne vaux rien”

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact