Vista, l’OS obscène

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 304)

  • ACE

      #79634

      wais c’est possible il suffit de compiler le programme avec les lib en dur dedans ainsi il est intependant de la distrib.

      Pour moi sous linux (debian,ubuntu) il est tres simple d’installer un soft, apres si c’est un soft en cvs c’est plus complique mais bon rien n’est parfait, mais apt-get et simple et efficace.

      De toute facon on constate les memes problemes sous win ou certain soft demandent dx9 d’autres le 8 et d’autres le sp2 d’autre le bugfix du sp2…… bref pour l’utilisateur lambda c’est pas simple non plus mais c’est moin complique dans le complique.

      Leo: t’as besoin d’une copie et il est rare d’en foire deux:-) donc elle foire bel est bien !

      oui l’index des paquets existe mais il se duplique avec un bak ce qui te permet de revenir en arriere si tu l’as explose volontairement comme ca pour tout peter, car chez moi jamais c’est arrive.

      Mavati on va dire que sur ubuntu tu as 99% des paquet dispo ce qui rend le chose plus simple, les distrib comme gentoo c’est pour les dieux…

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      MaVaTi

        #79635

        ACE a écrit :

        Mavati on va dire que sur ubuntu tu as 99% des paquet dispo ce qui rend le chose plus simple, les distrib comme gentoo c’est pour les dieux…

        Effectivement avec Ubuntu qui devient la distribution référence, ça permet peut-être d’avoir au moins un paquet disponible pour celle-là… ça s’uniformise par la force des choses sans doute, et ça s’implifiera l’installation pour l’utilisateur lamba et les autres ! (qui n’a jamais pleuré de ne pas trouver le bon rpm pour sa version de distrib!?)

        Fab1

          #79636

          APT s’est déjà autoexplosé 2 fois en ce qui me concerne. Et tellement explosé qu’il faisait un segfault en se lançant. Donc je ne lui fais pas du tout confiance. Sans parler du merdier habituel lors d’un dist-upgrade.

          leo

            #79637

            @ACE: j’ai besoin de rien du tout… C’est Windows qui en mantient un double…

            Et avec Fab t’as la preuve que les mêmes problèmes peuvent arriver sur Linux…

            et tu explique comment open office est cours de traduction dans toutes les langues existant sur cette planète alors que microsoft ont annoncer qu’il etait incapable de le faire avec office .

            Je l’explique pas. Et je ne tire pas une conclusion à partir d’un exemple. C’est pas parce que OpenOffice peut se traduire (apparement) facilement que c’est le cas de toutes les applications “libres”. Ca a beau être libre, si c’est écrit n’importe comment, et que la traduction n’est pas prévue, ca sera les mêmes problèmes. De la même manière, un soft totalement fermé, mais prévu pour la traduction sera facilement traductible (au hasard, un exemple: AmigaOS… quoique on atteind vite les limites puisque pas d’UTF8,… Mais reste que c’est fermé, et que ca se fait facilement).

            @+,

            Léo.

            JgK

              #79638

              Pour ma part, j’ai eu souvent des Kernel Panic sous Readhat et mandrake, avec impossibilité de récupérer le systême.

              Sous windows, j’ai eu des plantages lourds, mais j’ai toujours réussi à récuppérer les données et souvent le systême.

              C’est mon expérience et rien d’autre

              Amitoo

                #79639

                Bon, cette fois c’est pas moi qui le dis :

                Comparatif : 7 portables sous Vista

                […]

                Processeur double coeur + 2 Go de mémoire : un minimum à respecter

                http://www.lesnumeriques.com/article-326.html

                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                Tex

                  #79640

                  amitoo: quite a citer des articles, autant les lire avant de tirer des conclusions.

                  l’article que tu cite renvois a un autre article du meme site en ce qui concerne les besoin en memoire de Vista :

                  http://www.lesnumeriques.com/article-325-1796-93.html

                  “Après ces différents tests, une chose est désormais certaine : Windows Vista tourne sans problème avec 1 Go de mémoire vive”

                  les 2Go etant recommandés bien evidemment pour un max de puissance (joueurs , photoshopeurs).

                  Amitoo

                    #79641

                    Tex a écrit :

                    amitoo: quite a citer des articles, autant les lire avant de tirer des conclusions.

                    l’article que tu cite renvois a un autre article du meme site en ce qui concerne les besoin en memoire de Vista :

                    http://www.lesnumeriques.com/article-325-1796-93.html

                    “Après ces différents tests, une chose est désormais certaine : Windows Vista tourne sans problème avec 1 Go de mémoire vive”

                    les 2Go etant recommandés bien evidemment pour un max de puissance (joueurs , photoshopeurs).

                    Ne déforme pas les choses Tex. J’ai parfaitement lu l’article. Le lien dont tu parles ce présente comme ceçi :

                    Si l’on retrouve systématiquement un processeur double cœur (Intel Core 2 Duo dans la majorité des cas, seul le Pavilion tx1020 d’HP étant basé sur un Athlon 64 X2), deux des huit produits reçus n’embarquaient que 1 Go de mémoire, ce qui est un peu sous-dimensionné pour exploiter confortablement à la fois Vista et ses applications.

                    Je lien s’intitule donc “ce qui est un peu sous-dimensionné” ce qui ne m’a pas incité à cliquer dessus.

                    Et, au final, la conclusion non tronquée de ce lien est :

                    Après ces différents tests, une chose est désormais certaine : Windows Vista tourne sans problème avec 1 Go de mémoire vive. Autre certitude : il est inutile de passer à 3 ou 4 Go de mémoire si vous utilisez votre ordinateur pour vos loisirs. Ce serait clairement du luxe, qui n’apporterait au final que peu de performances supplémentaires pour un prix, lui, nettement supérieur. De telles quantités de mémoire sont à réserver, pour l’heure, aux professionnels qui utilisent des logiciels plus gourmands en mémoire et dont le système d’exploitation pourra être en 64 bits.

                    Il convient donc de choisir entre 1 et 2 Go, et c’est clairement vers la seconde option que nous vous orientons. Les joueurs ne gagneront pas un débit d’images par seconde supérieur, mais une souplesse (chargement plus rapide, ordinateur qui ne rame pas en quittant le jeu).

                    Enfin, Windows pourra mettre plus de logiciels dans son SuperFetch (pour rappel, il permet de pré-charger les applications que vous utilisez le plus couramment afin d’accélérer leur lancement). Comme nous l’avons déjà souligné, nous reviendrons sur cet aspect de Vista au cours d’un prochain dossier.

                    Enfin, comme rappelé dans l’introduction, ce dossier fait suite à un précédent : Quelle quantité de mémoire pour jouer, pour les photos… sous Windows XP ?. Si vous n’avez pas encore franchi le cap, que vous êtes toujours sous XP, cet autre article – aux conclusions différentes – vous intéressera plus.

                    A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                    Tex

                      #79642

                      je ne deforme rien, tronquée ou non, la conclusion indique clairement que Vista tourne sans probleme avec 1Go et que les 2Go sont recommandés en specifiant que ça apportera un benefice aux joueurs, les tableaux de resultats des test montrant egalement une baisse de performance dans l’utilisation de toshop, je l’ai également inclu dans mon raccourci qui n’enleve rien d’essentiel a la conclusion originale qui reste :

                      1Go = pas de probleme

                      ce qui va completement a l’encontre de TON tronquage :

                      “Processeur double coeur + 2 Go de mémoire : un minimum à respecter”

                      qui semble, dans son contexte, plutot etre une exigence du testeur qu’une vraie mise en garde, en tout cas , ça n’est pas développé dans l’article et il conviens donc de lire l’article de reference qui lui démontre sur 4 ou 5 pages que les 1Go ne posent pas de probleme.

                      ACE

                        #79643

                        Jgk: c’est vrai que sur le vielles redhat et mandrake d’il y a cinq six ans les kernel panic etait frequent mais depuis en un an j’en ai pas eu sous debian et pourtant j’avais un peg (instable soit disant)

                        C’est vrai aussi que sur les vielles distrib linux installer un pakage etait la croix du supplice et d’ailleur a cette epoque je detestait linux à cause de ca et j’avait un pc sous win98se+un A1200.

                        Ensuite je suis passe à xp dont j’etait satisfait les 2-3 premiers mois car je trouvais ca joli par rapport a win98se ensuite j’ai teste kubuntu j’ai trouve que je pouvais avoir plein de soft et que le bureau etait superieur sans payer un centime sans avoir à cracker et contaminer 1 fois sur 2 mon ordi avec des virus et la je l’ai adopte, linux est devenu plus abordable meme si des progres sont a faire et la structure unix restera ad vitam eternam pas ce que je prefere, Amigaos et morphos eclatent tout dans ce domaine ni linux ni windows lui arrivent à la cheville, sa structure est clair simple et bien pensee, deplus il nomme les disque par des noms et pas par des daubes de lettre qui generent des conflits avec les clef usb.

                        Maintenant pour vista 1go sont suffisant oui, dans1 an je ne pense pas; car les applications windows et leurs exigences vont grossir avec lui comme ca ete le cas avec Xp, je ne veut pas denigrer vista mais c’est une evolution logique.

                        Vista prends environ 512mo de ressource et certains jeux attaquent plus de 512mo de ram à cause des grosses textures pour les fps.

                        Les echos des gamers sont tres mauvais meme avec les toutes dernieres nvidia.

                        En fait M$ n’as rien fait pour que les jeux et logiciels Opengl puissent tourner decement et à deplus mis des murs virtuels qui empechent les concpteur de driver d’outrepasser les config de windows ce qui fait que cela sera uniforme mais que les fonctions interessante seront retire pour la standardisation sous vista

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Amitoo

                          #79644

                          Archivage de l’article http://www.lesnumeriques.com/article-326.html

                          Comparatif : 7 portables sous Vista

                          Révolution dans le monde de la micro : 2006 a vu pour la première fois les ventes de portables dépasser celles des PC de bureau. Un changement qui était de toute façon inéluctable mais que l’on n’attendait peut-être pas aussi tôt.

                          [ Vincent Verhaeghe | Mis à jour le 28 mars 2007 ] Envoyer à un ami

                          Les portables ont de moins en moins de complexes à faire face aux desktops. Les processeurs sont quasiment aussi puissants, on y retrouve des circuits graphiques très haut de gamme – et parfois même l’architecture SLI –, les capacités de stockage enflent et les écrans peuvent aller, pour certains modèles démesurés, jusqu’à 19 pouces…

                          Il était donc temps de faire le point et de profiter de la sortie de Vista pour comparer un panel de portables arborant le nouvel OS de Microsoft. Quoi de mieux en effet que Vista et ses fortes exigences en termes de puissance pour tester un portable ? Les sept modèles retenus n’appartiennent pas à une catégorie précise même si l’on retrouve souvent les mêmes composants internes. Nous avons jugé plus judicieux de piocher à la fois dans le monde des ultraportables, des portables classiques et des modèles plus volumineux. Ainsi entre un Sony Vaio SZ4 à 1,7 kg et un Acer Aspire 9423WSMi pesant 2 Kg de plus, on couvre quasiment tout le spectre des produits que l’on peut trouver sur le marché.

                          Processeur double coeur + 2 Go de mémoire : un minimum à respecter

                          Reste à déterminer le type de machine qui vous convient le mieux, ce qui dépendra d’abord de l’usage que vous en ferez. A priori, un portable est fait pour être utilisé en déplacement. Plus on est amené à l’emporter avec soi, plus on sera tenté par un modèle léger. Mais attention, la facture est inversement proportionnelle au nombre de kilos. On notera aussi que les ultraportables affichent de moins en moins de handicaps par rapport aux modèles plus volumineux en termes de confort d’utilisation. Les écrans tendent à s’agrandir comme sur le Lifebook S7110 qui se permet de présenter un LCD de 14,1 pouces de diagonale, et on ne trouve quasiment plus de graveur de DVD externes assez peu pratiques.

                          Quoi qu’il en soit, le fait d’embarquer Vista implique, plus encore qu’avant, d’opter pour une machine assez puissante. Les constructeurs n’ont toutefois pas tous considéré cet aspect des choses avec le même bonheur. Si l’on retrouve systématiquement un processeur double cœur (Intel Core 2 Duo dans la majorité des cas, seul le Pavilion tx1020 d’HP étant basé sur un Athlon 64 X2), deux des huit produits reçus n’embarquaient que 1 Go de mémoire, ce qui est un peu sous-dimensionné pour exploiter confortablement à la fois Vista et ses applications.

                          Dans l’ensemble ces portables restent tout de même de bonne facture. Les rapports qualité-prix sont plutôt bons et si un ou deux modèles se détachent du lot, les autres ne sont pas loin derrière. Au moment du choix, n’oubliez pas tout de même de vérifier que la référence du portable que vous allez acheter correspond bien à ce que vous voulez. Il n’y a parfois qu’une lettre ou un chiffre d’écart entre deux modèles pourtant très différents. Par exemple, le Pavilion tx1040 a droit à un processeur haut de gamme, deux Go de mémoire et un tuner TV, ce qui n’est pas le cas du Pavilion tx1020 que nous avons eu en test. Autre piège à éviter : les versions à très bas prix des portables testés correspondent souvent aux versions de base. Les constructeurs ont parfois pris soin de nous faire parvenir des versions enrichies de quelques options, la plus classique étant 1 Go de mémoire supplémentaire, ou pour Dell une carte graphique plus performante que celle proposée de base. Les configurations testées sont détaillées dans la page Les notes en détail

                          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                          Amitoo

                            #79645

                            Vista Capable : Microsoft attaqué pour sa communication

                            Microsoft est attaquée aux États-Unis pour sa mauvaise communication sur les autocollants « Vista Capable ». Ces signes distinctifs ont été utilisés pendant toute la période précédant la sortie du nouveau Windows pour signaler quelles étaient les machines qui pouvaient faire fonctionner le système, et celles sur lesquelles il valait mieux éviter.

                            vista

                            Dans la réalité, une partie des machines « capables » aurait mieux fait de ne jamais recevoir d’autocollant tant les capacités de la machine étaient limitées, notamment du côté de la carte graphique.

                            Parce qu’évidemment, installer et faire fonctionner un système d’exploitation n’est pas une fin en soi : il doit rester des ressources pour que les logiciels puissent fonctionner. Lorsqu’une machine dispose de 512Mo de mémoire vive et d’une carte graphique ne prenant pas en charge DirectX 9, l’expérience se dégrade nettement.

                            Le message « capable » n’a pas été manifestement assez clair puisqu’une consommatrice du nom de Dianne Kelley a décidé de poursuivre Microsoft sur ce point précis et de lancer une action collective. Elle estime que la grande majorité des machines étiquetées « Vista capable » ne peuvent en fait faire fonctionner que l’édition Familiale Basique du système, qui représente clairement l’entrée de gamme. Elle demande donc pas moins de cinq millions de dollars.

                            Du côté de chez Microsoft, on pense que la communication a été suffisamment importante pour que les utilisateurs ne se sentent pas piégés.

                            Mercredi 04 avril 2007 à 07h30, rédigé par Vincent Hermann

                            Source de l’INformation : techwhack.com

                            http://www.pcinpact.com/actu/news/35649-microsoft-communication-vista-capable.htm

                            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                            JgK

                              #79646

                              Déjà quand je lis çà :

                              Parce qu’évidemment, installer et faire fonctionner un système d’exploitation n’est pas une fin en soi : il doit rester des ressources pour que les logiciels puissent fonctionner. Lorsqu’une machine dispose de 512Mo de mémoire vive et d’une carte graphique ne prenant pas en charge DirectX 9, l’expérience se dégrade nettement.

                              Et puis dire que seule la version Basic peux marcher sur les machines dites limite… C’est qu’ils n’ont pas testé les autres produits, ou alors ils se sont mal exprimé…

                              Car un ultimate s’install très bien sur une céléron avec S3Vierge et 512 Mo de mémoire, seulement il n’y a pas l’aero :)

                              Comme je l’ai déjà dit, vista s’adapte à la machine…

                              De plus normalement le constructeur doit donner la note globale de sa machine.

                              Si on a pas 4, c’est pas la peine d’espérer d’avoir l’aero.

                              Vista capable signifie bien que l’on peut installer Vista sur la machine, je ne vois pas ce qui est dérangeant.

                              Anonyme

                                #79647

                                Tex a raison.

                                Anonyme

                                  #79648

                                  (pas le temps de développer pourquoi).

                                  :-D

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact