Vista, l’OS obscène

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 304)

  • leo

      #79619

      le genre de chose qu ni amigaos ni linux ne produisent.

      Ah ? parce que Linux n’a pas ses packages centralisés à un seul endroit ? :) Tsss… Mais bon sang, avant de critiquer un truc renseigne toi… A la base c’est pas une mauvaise chose la base de registres. C’est l’utilisation qui en est faite qui n’est pas bonne…

      @+,

      Léo.

      ACE

        #79620

        leo tu debloques ca n’a rien a voir !

        franchement la tu froles le ridicule connais tu linux autant que je connais windows au moins ?

        Depuis quand un os à besoin d’une base de registre pour fonctionner ?

        Sache que sur linux si tu foire un fichier de config il est isole et il est assez simple de revnir en arriere car il fait des backups des anciens fichiers (sous debian c’est comme ca)

        En fait le serveur de pakage est centralise mais ca c’est genial excuse moi du peu !

        Cela permet d’avoir un suivit de chaque soft mis en ligne de gerer les dependances, exemple sous windows si tu veu installer gimp il te faut gtk mais il l’installe pas tout seul avant, peut etre vista ca j’en sais rien.

        Sais tu seulement le nombre de clef invalides qu’il peu y avoir lors de l’installation de microsoft office ?

        Telecharge regcleaner sur 01.net scan ta base et pleure !

        Alors imagine si c’est pas du krosoft!

        Bon tu vas encore me dire que c’est normal que je suis une burne et que je dois me taire mais je dis la verite !

        Elle te genes ?

        Je parles de problemes recurrent de chez monsieur tout monde !

        As tu oublie le but premier de la base de registre en 2007 c’est de transmettre des informations collectes par le systeme à microsoft et a chez pas qui d’autre.

        Sinon un simple fichier texte aurait suffit.

        Pourquoi crois tu qu’il y a le controle de base de registre à distance d’active par defaut dans Xp ? et ce à ton insu ?

        Je pense que mes argument sont concrets et sont une des raison du passage de certains pcistes blase vers le monde libre.

        je pense que si windows avait une vrai base solide de type unix et une conception totalement modulaire de facon à ce qu’un correctif ne cree pas moult bugs cela serait bien mieu, peu etre que la reecriture du noyau vista ira dans ce sens

        si t’aime l’info va sur echelononline.free.fr et sache que le washinton post a relate recement que la nsa à participe à la conception de windows vista, c’est juste un peu comme si la dgse se mettait a coder ! tu vois l’interet ?

        Sinon juste comme cela il a ete prouve que airbus à ete victime de vol d’information de la part d’interet americain.

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Anonyme

          #79621

          tout a fait d’accord avec toi ACE.

          c’est justement pour les raisons que tu cite et bien sur les nombreux bugs a ne rien comprendre que j’ai definitivement quitter windows pour linux .

          a+ jbam

          ACE

            #79622

            je ne veut pas dire non plus que linux,macosx ou meme morphos sont parfait loin de la.

            Je relate juste mon vecu et celui des gens autour de moi.

            (je concede que pour les virus c’est la popularite et la defaillance du firewall et mode administrateur xp qui en est la principale cause)

            si un os etait parfait personne ne serais la sur ce forum

            l’os parfait serait

            Reactif à mort: morphos os4 haiku

            Stable à mort : linux,osx,haiku

            Simple : osx,os4,morphos,haiku

            hyper optimise pour les petites machines : morphos,os4,haiku

            apporterais un support de quatre ans minimum de duree de vie par machine achete. Osx,morphos,linux

            serait à un tarif non prohibitif moins de 150 euros. morphos,linux os4? osx haiku

            permettrait l’installation simple et rapide d’application libre. osx,linux,hauku (mos,os4 encore un peu de taff mais ca va venir)

            aurait un bonne ergonomie osx,linux kde-gnome,windows

            ne serait pas contraint pas les magouille des fabriquant hard: aucun

            ne serait pas sous le coup de la domination americaine et des services secret americains: linux?;morphos;os4;haiku

            ne s’auto ralentirais pas avec le temps: tous sauf win

            :-?

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            leo

              #79623

              @ACE: j’ai pas dit que linux avait une base de registre, seulement que la liste des paquets disponibles & installés était centralisée dans une sorte de base (appelle ca comme tu veux). Et que si tu la bousouilles, tu flingues un peu tout aussi…

              Seulement là où Win utilise aussi une base pour stocker les paramètres de la plupart du système et des ses softs, Linux stocke ca dans des fichiers de conf éparpillés un peu partout.

              Donc le problème n’est pas l’utilisation d’une base (puisque les deux en utilisent), mais l’utilisation qui en est faite sur win. D’où ma remarque “C’est l’utilisation qui en est faite qui n’est pas bonne…”

              @+,

              Léo.

              frost

                #79624

                Linux stocke ca dans des fichiers de conf éparpillés un peu partout.

                Essentiellement sous /etc/ et dans le repertoire home de l’utilisateur..

                Amitoo

                  #79625

                  Ace décrit très bien ce que je vois moi aussi au niveau des utilisateurs “Mr tous le monde” de Windows.

                  Pareil pour l’effet “ralentissement au fil du temps” qui est également bien connu des windoziens.

                  Vista donne l’impression que si Microsoft fait encore un petit effort, leur prochain OS va s’écrouler sur lui même, victime de son embonpoint.

                  En tout cas il est faut de dire que win centralise tout dans la base de registre. C’est oublier les .ini qui se ballade à droite et à gauche. Le concepteur du soft a libre choix en la matière.

                  Sous Linux le choix base de registre est illiminé, ça clarifie.

                  /Me vote Ace :)

                  A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                  ACE

                    #79626

                    je voit pas d’ou vous sortez votre base de registre linux, le seul truc qu’il peu y a avoir c’est un index des paquets installes par apt. (sur debian)

                    Personelement depuis plusieur annee que j’utilise ubunut ou debian je n’ai jamais eu de soucis sauf un foi il m’avait suffit de taper dpkg –reconfigure apt il me semble mais bon je ne suis pas la pour dire que linux est mieu mais surtout que windows à bel et bien des defauts qui son inherent à sa conception et aux outils fournis par microsoft pour le developpé.

                    Je citerais dans le genre un exemple con, chez mon beaupere, il a un jeu dx8 et sous dx9 il rame du fion alors que sous 98se+dx8 il etait rapide, ce genre de choses me depassent….surtout que c’est la meme carte graphique.

                    Bref en fait je m’enfou de la maniere mais faut vrai que vista regle ces problemes qui font qu’un mec comme moi ne passera jamais dessus, je parle pas de la lenteur car ca se resoudra avec le temps et l’augmentation de puissance des machine imposé par vista.

                    Qui plus est windows est payant ce qui n’est meme pas comarable, en therorie un os payant devrait etre plus evolue,plus stable qu’un Os gratuit ! mais c’est une theorie

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    leo

                      #79627

                      @Ace: j’ai parlé de bases de données où sont listés tous les paquets dispo, installés, les dépendances,… Tu appelles ca comme tu veux. Mais ca reste la même chose: si tu flingues cette base, t’es perdu. La différence avec win c’est que ca devrait pas empêcher ton ordi de fonctionner (par contre amuse toi pour mettre à jour ou supprimer des applications…)

                      Et sinon, bein en 4 ans, j’ai eu aucun soucis avec ma base de registre. Il y a d’ailleurs une copie de maintenue en parallèle de la 1ère. A part le fait qu’elle grossisse forcément (certaines applications ne virent pas toutes leurs entrées quand on les vire), j’ai jamais eu aucun soucis. Et pour flinguer les deux en même temps, il doit falloir le vouloir.

                      Et pour ce qui est des .ini, c’est comme les .prefs sur Amiga qui peuvent se ballader ds env/envarc:, S:, PROGDIR:,… A la différence prêt qu’en général c’est des fichiers binaires sur Amiga, non éditables directement.

                      @+,

                      Léo.

                      leo

                        #79628

                        Qui plus est windows est payant ce qui n’est meme pas comarable, en therorie un os payant devrait etre plus evolue,plus stable qu’un Os gratuit ! mais c’est une theorie

                        T’as des théories un peu bizarres toi :)

                        T’en as d’autres des comme ca ?

                        @+,

                        Léo.

                        Anonyme

                          #79629

                          je trouve pas que cela soit une theorie bizare , vue qu’il y a encore peu de temps dans la tete des consommateur un soft payant etait toujours mieux qu’un soft gratuit . mais cela a bien changer maintenant que le libre a gagner enormement de terrain . pour pas mal de monde maintenant, un soft payant est devenue un soft qui evolue tres lentemment et beaucoup moins evolutif et accesible qu’un soft libre (essayer d’avoir une traduction de tous vos soft payant dans votre langue) .

                          a+ jbam

                          bLa

                            #79630

                            l’os parfait serait

                            […]

                            ne serait pas sous le coup de la domination americaine et des services secret americains: linux?;morphos;os4;haiku

                            lol

                            leo

                              #79631

                              un soft payant est devenue un soft qui evolue tres lentemment et beaucoup moins evolutif et accesible qu’un soft libre (essayer d’avoir une traduction de tous vos soft payant dans votre langue) .

                              Sa théorie est à mon avis tout aussi fausse que celle ci…

                              @+,

                              Léo.

                              Anonyme

                                #79632

                                et tu explique comment open office est cours de traduction dans toutes les langues existant sur cette planète alors que microsoft ont annoncer qu’il etait incapable de le faire avec office .

                                tu explique comment les utilisateurs de microsoft doivent attendre 4 ou 5 ans pour avoir une nouvelle version (windows , office , ie, …) alors que en libre il faut souvent moins de 3 mois.

                                ok microsoft a réduit le retard qu’il avait grace a vista mais dans 4 ou 5 ans ils seront encore complètement en retard .

                                et en plus si tu utilise un soft et qu’il te manque juste une fonction propre a ton entreprise tu developper toi meme (ou le faire developper facilement) totalement inimaginable dans le non libre .

                                a+ jbam

                                ps : utilise windows c’est avoir une confiance aveugle envers microsoft . ceci me parait totalement inimaginable

                                MaVaTi

                                  #79633

                                  ACE a écrit :

                                  permettrait l’installation simple et rapide d’application libre. osx,linux,hauku (mos,os4 encore un peu de taff mais ca va venir)

                                  Pour ce qui est de l’installation facile, je ne mettrais franchement pas Linux dans la liste.

                                  Pourquoi? si on a disposition le fichier paquet correspondant exactement à la version de la distribution c’est facile, mais sinon: galère…

                                  Il manque vraiment une uniformisation à ce niveau, pour que les gens créant des logiciels puissent présenter UN seul et unique fichier paquet pour Linux…

                                  Il commence à y avoir des choses telles que autopackage, mais ça reste actuellement un VRAI problème !

                                  (il y avait ici un fil de discution for intéressant chez nos amis les pingouins : http://linuxfr.org/2007/01/04/21845.html )

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact