Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?
-
En meme temps tout les Os dits « tape a l’oeuil » comme macosx,linux+kde+xgl,oui winxp et encore plus fort que fort l’enormissime vista consomment enormement de ram car il sont base sur un systeme de service dont 40% est inutile à la pluspart des utilisateurs (en tout cas sous win et linux) d’autre part ces sytemes utiliser des libary runtime qui doivent etre presentent en ram mais comme elles sont lourdes…
Cela dit sans etre defenseur de linux, ma config peg+linux+gnome tape rarement dans la swap meme sous openoffice+mozilla peut etre que c’est mieu gere que sous windows… biensur je n’ai que 256mo de ram.
Pour macosx (tiger) 512 est un minimum sindical,tout comme pour winxp.
Il va de soit qu’un Os leger consomme moins de ram, mais ne revons pas,nous pouvons vite les mettrent à mal, regardez les jeux comme quake3 ou robin hood, le meme jeu a besoin des memes ressources quelque soit l’os sauf si il utilise la technologie presente dans les consoles mais aucun Os ne dispose plus de codeurs assembleurs pour compenser la difference.
Les consoles Ps2,PS3,Gc,Wii ne se programment pas en C mais surtout en assembleur, la Ps2 fait vivre pres de 20000 codeurs en assembleur et Sony dixit que garder ces meme codeurs pour la Ps3 serait une bonne chose car pour surpasser (ou etre equivalente) aux autres console il faut optimiser à donf !
Nous savons tous que les Os tels que AmigaOs4 ou Morphos ou pire Windows n’ont pas les moyens humains (meme microsoft) pour tout coder en assembleur car sinon toute evolution hardware exigerais une refonte totale de l’os.
Donc tous les Os plus on leur demande de fonctions plus ils tirent vers des languages interpretes voir meme des machines virtuelles…donc plus ils ont besoin de puissance et plus les machines rament du fion !
Ainsi mon peg2 arrive à faire booter win98se en moins d’une minute la ou un pc duron 1ghz ne sera pas capable de faire booter vista decement.
Comme me disait un amis ce wekk end en 1985 j’avais un ordi qui bootait instatanement et qui repondait aux besoin que j’avais, et maintenant il n’y a plus de diversite, un seul choix d’os , une seule machine , et qui demarre de moins en moins vite….
Ce qui veut dire que plus l’os et la machine evoluent plus les applis seront lourdent, or il y a le soucis de la Ram !
Elle est faite dans des materiaux rarent et onereux, demander a tout le marché de passer a 2go de ram avec les couts de ram constent va execlure d’autant plus les posseseur de machine bas de gamme
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Je commencais apres des années d’utilisation de XP a trouver ca bien et puis depuis que j’ai un MacOS X, je trouve vraiment moche et completement bordelique l’UI de Windows. J’en reviens pas maintenant comment j’ai pu trouvé ca bien. J’etais dans l’etat de certains quand j’etais en depression informatique a voir l’etat de mon Amiga chéri…
@Philippe: Je plussois ! Vivement que je passe au CoreDuo pour l’installer en parallèle.Même problème que sur les ancients systèmes…super Vista est tjs sur une couche DOS…
Pff, n’importe quoi. Depuis XP le DOS est mort. Ce n’est pas parce que Windows boote depuis le DOS qu’il est basé sur celui-ci. Sinon la version PC de Linux est dans le même cas…
– Vista n’est pas plus lent que n’importe quel système « équivalent », sur la même machine (j’entends par là: un Linux avec couche de bureau 3D bidule, un OSX,…)
j’ai les 3 os sur mon ordi (vista ultimate / mac os x 10.4.8 / ubuntu 7.04) et franchement il n’y a pas photo .
avant de dire cela as tu vraiment tester les 3 os sur ton ordi ???
j’en doute enormement
a+ jbam
NDWickedVinz utilisez la balise [ quote] pour citer et non [ code]
Voici un comparatif de vitesse de démarrage entre MacOSX et Vista SUR LA MEME MACHINE. Et ils sont gentils parce que il ont laissé le temps que BootCamp met avant de booter en OSX… (et OSX a été installé il y a longtemps à voir les icones sur l’écran alors que Vista vient d’être installé?).
Mais depuis quand on mesure la qualité d’un système sur sa rapidité de démarrage ?
Ah! J’y suis: depuis qu’il y a que ca qui est « mieux » sur Amiga… Parce que sinon, je vois pas bien ce que ca peut faire, entre un sys. qui boote 45sec, l’autre 1min, et l’autre 1m30, vu qu’au final t’auras à rebooter aucun des trois. Puisque une fois installés/configurés correctement, aucun ne bouge. Même si un programme x a décidé d’aller taper là où il devrait pas…
@jbam: biensûr que j’ai testé les 3.
@+,
Léo.
Niffo a écrit :
Si qqun peut me dire quel est le post qui casse la mise en page de la page précédente, je veux bien le corriger mais là, franchement, je n’ai pas les yeux en face des trous
On s’en fout, on vient de passer à la page suivante
Pourquoi faut-il toujours faire une comparaison en vitesse de boot.
Que le systeme met 1s ou 1mn on s’en fout ,c’est pour s’en servir pendant des heures ,parfois l’ordi fonctionne 24|24 .
La réactivité d’un systeme oui et puis? Tant qu’un logiciel ne met pas une heure a s’afficher c’est correct .Il faut rester dans la moyenne .Ceci pour dire que c’est largement suffisant pour le particulier . Pour les pros plus cela va vite ,plus il y aura du boulot a faire et moins il y aura de pose , héhé.
Maintenant si vous voulez le top du top(évolution) faudra passer a la caisse,perso j’ai autre chose a payer.
Vista ,vous pouvez le critiquer autant que vous le voulez ,c’est légitime et j’ai rien contre ,mais personne ne pourra freiner son invasion ,nous le voyons depuis la création de Windows. J’ai un Xp qui fonctionne relativement bien et pas trop lent ,une distro linux qui me satisfait largement ,un Winuae qui me plait et un Aros qui me fume le cerveau .
NG ,j’ai pas donc… ,mais je prefere lire des personnes parmis vous qui en disent autant de bien que de mal qu’un gars qui le porte au plus haut niveau s’en sortir de son trou .
ness62 a écrit :
Pourquoi faut-il toujours faire une comparaison en vitesse de boot.
Que le systeme met 1s ou 1mn on s’en fout ,c’est pour s’en servir pendant des heures ,parfois l’ordi fonctionne 24/24 .
Tout est dit. C’est vachement important pour les systèmes qui plantent souvent Perso, je démarre OSX qu’une seule fois par jour, et encore c’est parce que j’éteins le Mac la nuit. Et au boulot, je n’éteins jamais mon PC sous XP en partant le soir, donc il tourne pendant des semaines sans devoir le redémarrer…
moi j’eteint mon ordi à chaque fois que je peux car je veu economiser de l’energie et pour ce faire je coupe l’alim de la tour et le moniteur.
mon ordi est allume grand max 3heures sur une journee pourquoi gaspiller ?
Le boot c’est quand meme pas si negligeable que ca … mais c’est pas le pricnipal surtout si on a les moyen 1200 euros de se payer un portable.
ce qui est loin d’etre mon cas…
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.C’est vachement important pour les systèmes qui plantent souvent
Hep ,elle est pas mal celle là.
Bah, il faut faire la différence entre le boot flash et la hyper réactivité dans des domaines precis ,tel que les systemes embarqués Militaire ou civil ,la recherche etc… donc de pointe et l’ordi de monsieur tout le monde.
En fait chaque machine , systeme et utilisateur est à sa place dans le domaine qui lui convient.
ACE a écrit :
Le boot c’est quand meme pas si negligeable que ca … mais c’est pas le pricnipal surtout si on a les moyen 1200 euros de se payer un portable.
ce qui est loin d’etre mon cas…
J’ai rien compris. Je ne vois pas ce que vient faire le prix d’un portable là-dedans… 😮 (et maintenant y’a des portables neufs et de marque, pas trop pourris à 600 euros).
Ah ouais. Dans ce cas, je peux aussi mettre mon Mac en mode veille et le redémarrer en 1 ou 2s tout en économisant de l’énergie ! (mais Ace va encore dire que c’est cher un Mac ).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?