Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 179)

• crisot

Vista c’est de la merde et je l’ai pas encore vu.

Comme ça au moins c’est clair, on a confirmation que ceux qui critiquent Windows ne le connaissent pas. Fin du débat.

Philippe

Je ne représente que moi-même, je ne me permettrais pas de représenter tout ce bô monde!

D’ailleurs depuis j’ai utilisé Vista et c’est génial.

henes

Est-il mille fois moins lent que XP alors ?

Philippe

C’est plus lent mais on croit beaucoup dans les avancées matérielles chez Microsoft*. Vista a été programmé pour le futur.

Ils ont frappé un grand coup.

Les couleurs de l’interface graphique sont magnifiques.

J’espère que la base de registres existe toujours, c’est génial.

Bon d’accord j’ai menti j’ai pas testé Vista mais je voulais faire plaisir :-D

Le bureau en vectoriel je crois? Ca doit être bien je pense (ici j’ironise pas). La reconnaissance vocale. C’est bien aussi de dire quand ils font des trucs bien mais faut pas exagerer non plus, c’est juste une nouvelle version de Windows…

Quand on aime klug on aime doubitchou. Mais, mais, mais c’est de la merde?

*c’est mieux que de croire en leur propres innovations!

number-one

cristot

Je dirais même plus! La légereté qui était notre force il y’a 10 ans est aujourd’hui notre handicap: Cette légereté n’étant plus que le résultat de l’acablant retard technologique accumulé.

n’importe quoi ! c’est cette lourdeur qui fait que les os de ce poids vont droit dans le mur.

c’est la lobomatisation microsoft, qui a ammené ce refléxe dans nos esprits : « si ça rame c’est que mon ordi n’est pas assez puissant. »

Mes réfléctions sur Windows

Que de puissance brute gaspillé aujourd’hui au profit du marketing et au détriment de l’utilisateur et de la société.

Microsoft en a rien a foutre des utilisateurs, tout ce qui compte c’est qu’il se fasse plein de blés.

Heuresement que l’Amiga et là pour nous démontrer le contraire !

(Faire la même tache avec de bien moins grande ressources hardware)

Un os doit être le plut petit possible pour laisser le plus de ressources aux logiciels !

A mort les logiciels non optimisés !

JgK

Philippe a écrit :

Je commencais apres des années d’utilisation de XP a trouver ca bien et puis depuis que j’ai un MacOS X, je trouve vraiment moche et completement bordelique l’UI de Windows. J’en reviens pas maintenant comment j’ai pu trouvé ca bien. J’etais dans l’etat de certains quand j’etais en depression informatique a voir l’etat de mon Amiga chéri…

un produit bio marché équitable…

J’ai eu la malchance d’utiliser MacOs 9.2 … Une vrai daube! Est-ce pour autant je dois cracher sur MacOs10 ?

Sur ce…

cclecle

Bonjours à tous, je me sent obligé de répondre a ce topique,

Je test vista depuis les premières beta et verdict, microsoft à

quand même fournis énormément de boulot sur ce os , il faut le reconnaître il est tout de même techniquement bien supérieur à xp….

Mais à quel prix ?! A chaque fois que j’installai une nouvelle beta j’espérai que la quantité de mémoire utilisée baisserai….. et bin non , toujours 600mo d’utilité au démarrage ! pour ceux qui ont JUSTE 1go de ram, j’espère que leur disque dur est rapide.

Puis niveau réactivité… sur un athlon 64 sa va mais sur un xp 2200+…. Tentez de cliquer-droit sur un mp3…. Moi sa m’a vite saoulé et maintenant c’est :

Vista======>[case poubelle]

Pour moi un bon ubuntu bien configuré avec beryl, c’est top et sa prend moins de mémoire que xp d’origine :-D

Puis payer quasiment 200 euro pour ….ça…..

En espérant que dx10 sorte sous xp….. ou que opengl rivalise 8-)

A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                  A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

cityangel

WoW, quelle merde…

Essayez de créer un répertoir « nul » ou « con »…

Même problème que sur les ancients systèmes…super Vista est tjs sur une couche DOS…

J’ai essayé la version ultimate… mais franchement…. en faisant un test en parallèle avec Suse Linux Desktop 10 et bien j’ai été bcp plus impressionné par celui-ci….

Bref pour M$ on est des vaches à lait…

On voit qu’ils essaient de faire croire que Vista c’est une révolution (wow), mais on voit bien qu’eux même ne sont pas convaincu! Pourquoi mettre autant de moyens dans la promotion d’un produit si celui-ci est bien? Ben simplement parce que c’est le contraire!!! Pathétique…. CF l’amiga, c’était (c’est) de la balle et ça s’est vendu sans publicité quasi….

Et pour ce qui est des effets 3D on repassera, essayez plutôt le CUBE GL de Linux pour passer d’un destop à l’autre…

Bref vous aurez compris mon point de vue….

cclecle

manque plus qu’un portable de Xgl et compiz sous morphos …

Ok je m’en vais… ===>[]

A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

LorD

Et pendant ce temps là… Je m’amuse à utiliser MacOSX, comme je m’amusais à utiliser Morphos (moins maintenant, mais passons). Cet OS est magnifique et pour rien au monde je ne reprendrais un PC sous windows ! D’ailleur mon PC a eu la bonne idée d’avoir l’alim grillé donc il va partir définitivement. Et mon épouse vient d’avoir un Mac Mini G4 tout mimi.

Voilà, donc maintenant je re-découvre le plaisir d’utiliser un ordinateur tellement MacOSX est clair, simple, intuitif et beau.

Si j’ai testé vista ? Non et je n’en ai pas besoin :-p.

Vivement Leopard et Morphos 1.5 !

Anonyme

LorD a écrit :

Et pendant ce temps là… Je m’amuse à utiliser MacOSX, comme je m’amusais à utiliser Morphos (moins maintenant, mais passons). Cet OS est magnifique et pour rien au monde je ne reprendrais un PC sous windows ! D’ailleur mon PC a eu la bonne idée d’avoir l’alim grillé donc il va partir définitivement. Et mon épouse vient d’avoir un Mac Mini G4 tout mimi.

Voilà, donc maintenant je re-découvre le plaisir d’utiliser un ordinateur tellement MacOSX est clair, simple, intuitif et beau.

Si j’ai testé vista ? Non et je n’en ai pas besoin :-p.

Vivement Leopard et Morphos 1.5 !

Ca fait 2-3 fois que LorD exprime tout ce que j’aimerais dire, c’est pratique :)

Screetch

Pixel a écrit :

http://www.innergeek.us/francais.html

:-D

Whaaa, je suis un Major Geek (41.85 %) ! J’aurais cru plus ^_^

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

leo

C’est quand même incroyable à quel point les gens peuvent perdre leur objectivité. On peut ne pas aimer Windows, on peut détester Microsoft, de même qu’on peut aimer ou détester Linux,… Mais voilà, en restant objectif:

– Windows est stable depuis XP (et surement avant)

– C’est très simple à utiliser (oui, autant que n’importe quel Mac).

– Vista apporte un lot intéressant de nouveautés (nouveautés par rapport à XP: je me fous totalement que Aero mimique Quartz, ou que les fenêtres aient été inventées par Xerox…)

– Vista n’est pas plus lent que n’importe quel système « équivalent », sur la même machine (j’entends par là: un Linux avec couche de bureau 3D bidule, un OSX,…)

– Qu’est-ce que ca peut faire qu’il « consomme » tant de RAM S’il reste rapide ? Et surtout vu le prix dérisoire de cette mémoire… (parce que si on suit ce raisonnement *débile*, OSX c’est aussi un monstre comparé à OS9, ou pire à AOS… pourtant personne n’a fait la comparaison ici, personne…)

Voila… Pourrissez MS tant que vous voulez, mais essayez au moins d’être cohérent dans vos propos (donc si on pourrit un XP/Vista parce qu’il est lourd/bouffe de la RAM par rapport à un AOS, bein on pourrit de même un OSX… Ou alors on arrête de suite le raisonnement).

Je rappelle juste comme ca que ces systèmes utilisent beaucoup de cache (vous savez, le truc « inutile », mais qui fait que quand vous relancer 3x la même appli, ou accédez au même fichier, ca met pas 3 plombes…). Et que ca représente certainement beaucoup dans l’utilisation mémoire une fois le système « démarré »… Mais bon…

Ah, et essayer les systèmes en question peut être une bonne idée avant de sortir des mensonges ou des abérations aussi…

@+,

Léo.

bobsprite

maintenant que Vista est terminé

nous pourrions peut etre utiliser les milliers

de programmeurs desoeuvrés de microsoft pour

sortir notre 1,5

cela ne prendrait pas une semaine…

:)

A1200PPC OS3.9
                                Powermac MDD Mos 3.11

Philippe

mais essayez au moins d’être cohérent dans vos propos

On n’est pas une équipe, chacun donne quelques idées qui lui passent par la tête, faut pas se sentir attaqué comme ca! Comme si on se concertait avant de poster pour se mettre en accord lol

Je suis parfois en desaccord et en accord avec un même post et je suis même en désaccord avec moi-même quand je me relis parfois… Et puis alors? On écrit pas l’Histoire…

A chacun son experience et ses gouts en matiere d’OS comme en d’autres choses.

Au fait MacOS9 était peut-être une merde aussi j’en sais rien je connais pas, je ne sais même pas si c’est la même famille d’OS que le X.

C’est Windows qui m’a traumatisé, pourri ma vie toutes ces années alors c’est contre eux que j’ai de la rancoeur et en plus ils donnent le baton pour se faire battre alors…

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 179)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

Amiga Impact