Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 179)

• crisot

Moi ce qui me fait rigoler, c’est que des gens ne comprennent pas qu’on puisse être un très grand défenseur et admirateur de l’alternatif, tout en appréciant objectivement l’évolution de Windows.

J’ai eu pas mal d’Os dans les mains, qui ont tous leur interet dans l’alternatif. Il n’empeche que ça n’empeche pas d’apprécier un XP ou Vista.

Je dirais même plus! La légereté qui était notre force il y’a 10 ans est aujourd’hui notre handicap: Cette légereté n’étant plus que le résultat de l’acablant retard technologique accumulé.

Hier encore on m’a dit: « je préférais 98 à XP, bah je préfère encore 98 à Vista ». Je crois que les arguments d’un « alternatif-fan » ne valent pas bien mieux.

Le simple fait de proner que 256 MB suffisent à l’utilisation d’une machine -> malgré les couts actuels ridicules de la ram <- démontre bel et bien la stagnation et le refut d'évolution dans lequel sont des gens aujourd'hui. Le WB d’un Amiga 500 bouffait le tier des 512k de ram embarqués, Vista bouffe le tier de mon GB au boot. Ca se tiens. En fait, c’est trop moderne pour vous.

crisot

donc si je te suit bien jgk pour toi vista est une avance technologique . absolument FAUX , vista est peut etre une avance pour mircrosft mais pas pour le monde informatique

Mais qu’est ce qu’on en a à cirer? Vista à pas inventé l’eau chaude, Vista ne tond pas la pelouse, Vista est pas plus trucolor que les autres, Vista n’est pas le premier à avoir de la 3D, Vista n’invente rien.

Qu’est ce qu’on s’en branle qu’il l’ai inventé? Vista est bien.

JgK

crisot a écrit :

Mais qu’est ce qu’on en a à cirer? Vista à pas inventé l’eau chaude, Vista ne tond pas la pelouse, Vista est pas plus trucolor que les autres.

Qu’est ce qu’on s’en branle? Le résultat est bien!

Surtout que j’ai jamais dit que c’était une avancée technologique X-D

J’ai juste poussé le résonnement à son extrême « Je boude Vista parce que c’est Krosoft qui est un méchant copieur »

Anonyme

oui mais il disent que aucun autre os ne le fait .

donc une chose est sur ce sont des menteurs :)

http://users.skynet.be/fb101460/MSFranceVista.mov

a+ jbam

ps : oui je boude vista parceque microsoft est une entreprise qui veux enlever mes liberte informatique .

JgK

Oui, la dessus ceux sont des menteurs, et je crois que personne n’a dit le contraire.

Je me souviens qu’à la sortie de XP on m’avait sorti que je n’aurai plus de liberté…

Il n’en est rien.

Et puis, çà été évoqué, tu es libre de prendre des applis en openSource, de plus microsoft a fait un effort la dessus: OpenDocuments .

Bref, la liberté informatique elle va pas changer à cause de Microsoft. Sinon, dans le parano, tu as toujours Echelon, et çà c’est pas sous Vista.

Admin

bigdan

JgK : c’est le mauvais jour (5 Février) pour en parler… Tu n’as pas entendu parler de la polémique sur l’AFNOR qui doit rendre son avis sur la normalisation ISO d’OOXML en procédure accélérée ??

Lire par exemple :

http://www.bcarayon-ie.com/blog/index.php?2007/02/02/48-q

http://formats-ouverts.org/blog/2007/01/30/1088-guerre-des-formats-quelle-est-la-position-de-la-france

http://www.aful.org/presse/afnor-fasttrack-iso

Gofromiel

@Gofromiel

t’as le droit de mal comprendre, les autres ont le droit de mal s’exprimer, de dire des bêtises… mais répondre de cette manière (je parle beaucoup plus de la forme que du fond, comme dit, tu as droit à ton avis) j’ai beaucoup du mal à l’encaisser… si t’avais été en face de moi tu prenait mon poing dans la g*****

@falcon1
                  : ?? Qu’est ce qui c’est passé ? Ca va pas non ? Ha bas la violence ! Surtout pour des conneries d’adolescents. (me souvient pas de t’avoir insulté ?)

Mais, heu, si windows t’apporte tout ça, que fais-tu sur un amiga alors ?

@guibrush
                  : Tu penses vraiment que l’AmigaOS est viable ? Mon ordinateur est mon outil de travail. J’ai besoin de Photoshop, Dreamweaver, Flash, Première et After Effect. L’Amiga pour moi c’est la joie de la programmation. Point.

ps : oui je boude vista parceque microsoft est une entreprise qui veux enlever mes liberte informatique.

@jbam: Ne t’inquiète pas l’état français est sur le même créneau. D’ailleurs personne ne râle du couple iPod + iTunes ? C’est pas de la privation de liberté ça ? Pourquoi si peu de lecteurs supportent le format Ogg Vorbis, alors qu’il est libre de droit, et d’une qualité supérieure ? En même temps, c’est vrai qu’on ne peut pas critiquer Apple, c’est des sains ;-)

JgK

Quand je lis les articles je vois plus de si de peut-être que de confirmation.

Personne ne sait rien et on en fait une montagne.

Et l’afnor ne va donner que son avis, rien d’autre… Pas quoi fouetter un chat.

Ce qui ne change en rien, certes très petite mais présente, ouverture vers l’open de la part de Microsoft.

Et je ne vois pas en quoi un format déclarer « Officiel » va empêcher l’émergence d’autre format.

De plus l’administration commence à imposer l’openoffice dans ses différents services, et cela sans que l’AFNOR ait sont mot à dire.

Anonyme

Bon moi j’ai tester vista sur un sempron 3000+ 512 mo ddr2 160 go dd cg s3 unichrome pro 9. Aero est lent mais bon ma cg est pourrie. Vista me semble meiux penser avec des standarts a jour. Maintenant chacun est libre de l’utiliser ou non. Perso je ne l’utiliserais pas car Xp me suffit amplement.

De plus chacun a le droit d’utiliser un pc sous vista + un amiga NG je ne vois pas ou est le mal et meme de n’avoir qu’un pc sous vista. Maintenant il est vrai que de debattre de windows vista sur AI peut faire tache mais bon ou serait la liberte d’expression si on ne pouvait pas.

logo

Je dirais même plus! La légereté qui était notre force

il y’a 10 ans est aujourd’hui notre handicap: Cette légereté

n’étant plus que le résultat de l’acablant retard technologique accumulé.

@Crisot

C’est en partie vrai, et donc en partie faux, et dans ta position, tu ne peux pas ne pas le savoir.

Ton exemple avec 98 est absurde, toute personne qui a un peu d’expérience en informatique sait que cette génération de Windows (avec Me) était une compilation de ce que l’on pouvait faire de pire, mis à part dans le domaine de l’intrusion dans la vie privée, là, XP et Vista font bien mieux.

Pour finir, il y a une grande différence entre admettre une évidence : Windows progresse de version en version (et encore heureux), et louer ses performances, qui sont encore largement perfectibles dans des domaines clefs, qui stagnent : vitesse de démarrage, ressources nécessaires, intrusion dans la vie privée, capacité de l’Os à contraindre l’utilisateur, etc…

P.S. : je n’ai rien contre la RAM, mon Pegasos en a plus que mon Mac, mais je préfère la réserver à l’exécution des programmes, plutôt qu’au fonctionnement de l’Os.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Anonyme

D’ailleurs personne ne râle du couple iPod + iTunes ?

ha bon pourtant apple a ete condamne par la justice

a+ jbam

leo

D’ailleurs personne ne râle du couple iPod + iTunes ?

ha bon pourtant apple a ete condamne par la justice

Non, je pense qu’il voulait dire: « ici, personne ne râle sur le couple iPod + iTunes »… Ce qui montre encore plus d’incohérence dans vos propos. Puisque c’est la même chose…

Je dirais même plus! La légereté qui était notre force il y’a 10 ans est aujourd’hui notre handicap: Cette légereté n’étant plus que le résultat de l’acablant retard technologique accumulé.

Tout à fait…

@+,

Léo.

Philippe

Je commencais apres des années d’utilisation de XP a trouver ca bien et puis depuis que j’ai un MacOS X, je trouve vraiment moche et completement bordelique l’UI de Windows. J’en reviens pas maintenant comment j’ai pu trouvé ca bien. J’etais dans l’etat de certains quand j’etais en depression informatique a voir l’etat de mon Amiga chéri…

Vista c’est de la merde et je l’ai pas encore vu. Comme ca ma position est claire et s’appuie sur du dur: mon experience personnelle des OS de Microsoft des 20 dernieres années. Ca vaut au moins les arguments de Flavie Flament et la bonne parole du bienfaiteur du Monde ‘Bill Abbé Pierre Gates ». Quand je l’ai vu chez PPDA, il parle de bienfaisance contre la misere dans le monde et la phrase d’apres on vend Vista. On a l’impression d’acheter un produit bio marché équitable…

Apple ne sont pas des saints et ne sont pas du tout traités comme tels par les ‘Mac users’. Ce ne sont pas des gaga, ils critiquent Apple tres largement. Ca m’avait étonné d’ailleurs.

leo

Apple ne sont pas des saints et ne sont pas du tout traités comme tels par les ‘Mac users’.

A peine :)

@+,

Léo.

Murakami

Halte à la Vista, passez à l’Amiga ! :-)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 179)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

Amiga Impact