Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 179)

• Tex

désolé mais ce topic est trop drole :)

a ceux qui pensent que microsoft n’a rien inventé ou tout copié…. haha … historiquement, en ce qui concerne l’informatique moderne (on va dire a partir de l’interface graphique donc), c’est les ingénieurs du Xerox Parc qui ont pratiquement tout inventé , ensuite ça a été copié par Apple et ensuite par les unix like et Microsoft, et tout ce joli petit monde fini par se copier les uns sur les autres au fur et a mesure qu’on evolue dans le temps…. argument non recevable :)

a ceux qui pensent que windows n’est pas stable …. personnellement depuis que j’ai installé mon premier 2000, ça doit remonter a quelques années, j’ai du essuyer une 10aine d’ecrans bleus dont 2 sur XP, il s’avere qu’a chaques fois c’etait un driver mal codé , donc logique, connaissant le serieux de pas mal de revendeurs/assembleurs ça doit arriver de tomber sur des machines recalcitrantes, mais a ce moment là vaut mieux s’interroger sur la qualité du matos plutot que du logiciel….argument non recevable :)

a ceux qui pensent que Vista est trop lourd/cher/gourmand etc… bha heu , comment dire, c’est un OS adapté aux machines qui se vendent actuellement, je pense que peu de gens irons racheter un OS neuf pour leurs ancienne becanes, Vista va surtout se vendre en OEM avec les nouvelles machines qui sont deja largement assez puissante….donc ouais c’est peut etre trop lourd pour un P3 a 800, mais bon les mecs qui se tiennent a jour n’ont plus ce genre de machine depuis l’apparition du P4.

le seul truc qu’on peut reprocher a vista, c’est la politique de management de droits de microsoft, j’etait deja pas tres chaud sur XP par rapport a ça, et puis finalement, l’OS m’a fait oublier ça, ça peut aussi se passer comme ça avec Vista, de toutes façons y’a toujours moyen de passer par le libre pour pleins de choses.

pour le reste, une meilleure sécurité de retour pour une société commerciale, c’est aussi une ouverture a la baisse des prix, voir meme a la distributions de certains logiciels gratuite, comme c’est deja le cas chez chez certaines major de l’industrie du disque qui se lancent dans les mp3 non signés (Warner pour n’en citer qu’une).

Gilloo

Ben euh…

J’ai testé l’a(p)éro en redardant tourner Vista(Pro) me faire un paysage de montagne avec des sapins.

ok je sors :-D

Anonyme

à Tex :

Mais, heu, si windows t’apporte tout ça, que fais-tu sur un amiga alors ?

Sérieusement, Nous sommes quatres dans le magasin, et tout le monde était mort de rire ou dépité, c’est selon, quand on a allumé la première machine sous Vista. Rien que le nombre de fenêtres qui apparaissent au premier démarrage quand après une heure trente de grattage on arrive enfin sur le bureau fini d’achever le plus téméraire des utilisateurs. Rien que pour créer les cd de recovery (c’est vrai, ça coute tellement cher à produire un cd, faut laisser l’utilisateur de démerder pour le faire), il faut activer le produit (donc connection internet obligatoire), définir un mot de passe de sécurité systeme et faire une analyse de performance de l’ordinateur par windows (mais pourquoi donc analyser les performances d’un ordinateur vendu avec vista, ils ne sont pas sure de leur coup ou quoi ?)

Je crois que les gens de ms n’ont jamais mis en service un mac…

Voxel

le démarrage de machine le plus compliqué que j’ai vu sur Amiga c’était la première mise en route du A4000T :

– Bienvenus, merci de m’avoir acheté ;

– réglage du type de clavier et de la souris ;

– réglage des préférences locales ;

– fin du boot.

temps : 30 secondes.

on est loin de windaube fista ;-)

@gofromiel
            :

Des preuves! ;-)

henes

Pour avoir découvert XP pour la première fois il y a 6 mois, mon avis est le suivant : les gens qui défendent ses performances sont tellement habituées à cette catastrophique limace auto-bloquante qu’il ne leur est plus possible de ressentir le problème.

Un peu comme certains fans d’écrans plats qui ne se rendent même plus compte que les couleurs sont faussées et que l’affichage devient flou au moindre mouvement.

Dans le passé, il y avait aussi un fan de mac du forum qui ne se rendait pas compte que ce qu’il entrait avec son clavier était reporté à l’écran 1 ou 2 secondes plus tard…

Il reste amusant de lire ce genre de témoignage d’aveugles, en tout cas.

Continuez à vous ridiculiser les gars. Car c’est vraiment fun à lire :-)

Anonyme

100% d’accord (tu vois, ça arrive quand même :-))

logo

Moi, ce qui me fait rigoler, ce sont les gars qui tentent de se convaincre eux-mêmes qu’abandonner l’alternatif est une démarche sensée, alors ils en rajoutent des tonnes, et deviennent plus royalistes que le roi.

Autant, je comprends que par necessité, certains puissent être obligés de passer de l’autre côté, mais ne croyez pas, messieurs les neo-windowsiens, que, partir, c’est obligatoirement le choix de la raison…

Je l’ai déjà dit ici, le jour ou mon Amiga ne m’apportera rien de plus que la plateforme de référence du moment, j’abandonnerais le navire, mais à la vue de ce que devient l’informatique personnelle, je pense que le fait de posséder une machine alternative, devient chaque jour un peu plus indispensable.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Anonyme

Non rien.

bLa

pas mieux

Daff

Logo : t’inquiète pas, l’Amiga (sens général) ne mourra jamais. Il y a aura toujours des fous pour produire une machine, coder un système d’exploitation, rédiger un magazine, etc.

Et pour en revenir au sujet, je trouve Vista trop cher. C’est un hold-up au niveau modial. 95% des gens ont leur applications sous Windows (web, graphismes, MAO, bureatique,…) donc ne peuvent pas changer, ils sont prisonniers.

Le prix élevé de Vista vient de son coût (payer 9000 développeurs sur plusieurs années) et non de sa qualité : c’est simple, on aurait indexé le prix de Vista sur sa qualité, Microsoft aurait du viler de l’argent avec ;-)

fenrix

je relance de $ 250

/me prouve que la sienne est rouge

logo

@Daff

Que la force soit avec eux ! ;-)

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

JgK

En vous lisant, j’ai bien envie de ressortir la vieille machine a écrire, les bons livres poussiéreux, les Films en Super8 et les bons vieux jeux de société. Ca coute pas cher, ca bouffe pas de mémoire, et surtout, ceux sont des originaux, que ses saletés de sociétés de produits informatiques ont sauvagement copié.

Pour ma part, avoir un amiga et tourner sous Vista avec un PC n’est pas incompatible.

A j’oubliais! Je vais enregistre se sujet sur du marbre :) Ca résiste aux temps :)

Anonyme

donc si je te suit bien jgk pour toi vista est une avance technologique . absolument FAUX , vista est peut etre une avance pour mircrosft mais pas pour le monde informatique

a+ jbam

JgK

C’est incroyable! J’ai mis du texte caché!!! J’ai fait comment ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 179)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Vista : est-ce-que quelqu’un a testé ?

Amiga Impact