Vidéo du MiniMig + contrôleur ARM

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Publié ce jour sur AMIGA.ORG, la vidéo du MiniMig avec le contrôleur ARM de Jakub:

Attention, il n’y a pas de son dans cette vidéo (dommage: des commentaires auraient été sympa), jusqu’à la 9ième minute…ne mettez pas votre volume à fond !

A lire: Un Minimig 2.0 finalisé daté du 22/04/09 de Jeffrey.

serge

Voila un super mini amiga ;-)

Il remplace bien un UAE sans Picasso.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Ouais ca dechire grave et l’acceleration est flagrante

M_o_Illusion

Impressionnante démonstration 😮

JiDeWe

celui qui n’a plus d’amiga, n’a même pas besoin d’un winuae sur pc, c’est vraiment chouette le minimig:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

serge

Avec ce controlleur ARM, le MiniMig passe des performances d’un simple A500 à un A600 bien accéléré.

C’est vraiment cool.

RyZen Rulez 😉

s4m

manque l’AGA pour que je m’en prenne un quoi !!

http://www.s4mstudios.com
                  https://www.facebook.com/s4mstudios

Anonyme

s4m a écrit :

manque l’AGA …

et l’émulation 68060+PPC (pour l’OS4) et je le prends aussi.

Tiki

Vraiment tentant.

Tiki ( tenté )

Anonyme

Sir Illuwatar s’inquiète du futur succès des projets FPGAArcade et NatAmi.

Aussi, il demande à la communauté AMIGA de lui donner des idées pour se « battre » contre ces projets ambitieux…pour un MiniMig 3.0 ?? 😮

Certains avancent déjà les idées suivantes:

– émulation PPC pour accès à l’OS4 et MorphOS;

– des slots ZORRO !!!

– l’AGA, des slots PCI et PCI Express;

Pour ma part, j’espère que le MiniMig 3.0 ne sera pas une pâle copie d’un PC :sweat:

gregos17

C’est impressionnant!

J’ai été bluffé quand j’ai vu la vidéo.

Cette petite bête fait tout et remplace tout!

Je crois qu’un beau jour, je craquerai peut être…

SoundSquare

j’ai craqué !

j’avais été séduit par celui de henes quand il me l’a montré, et maintenant j’ai le mien. Et j’avoue que cette petite machine est déjà très attachante !

J’attends avec impatience le module ARM, surtout pour pallier au manques du minimig (sous dossiers etc) plutôt que pour l’accélération.

Ma seule déception concerne les démos, très peu tournent sur le minimig, l’émulation hardware n’est pas parfaite. Pour les jeux en grande majorité ça tourne très bien (deux heures sur Captain Blood hier soir).

Je pensais que le fait que le minimig n’accepte que les cartes SD non-SDHC (2go max si je ne dis pas de conneries) serait une limitation mais j’ai déjà du mal à remplir une carte d’1Go ;-)

Quoique avec le module ARM et le support des images HD ça va changer :)

Pour ceux que ça intéressera je prépare un mini-site web consacré aux démos sur minimig, liste de compatibilité et liens de téléchargement direct. Je vous en dirai plus quand ce sera prêt.

IMM-Informatique

Salut tout le monde ;)

Juste un petit mot pour signaler qu’une nouvelle version du firmware pour le Minimig est disponible ICI ou aussi ICI.

J’en profite pour vous indiquer que ceux intéressés par le contrôleur ARM pour Minimig peuvent poser leur réservation dès maintenant en m’envoyant un petit mail à ;)

Liste des modifications principales :

– Compatibilité améliorée,

– Support de 4 lecteurs disquettes avec le contrôleur ARM ou 2 sans le contrôleur,

– Deux vitesses de lecteur du lecteur disquette possible (double ou normal),

– Support des fichiers disques durs avec le contrôleur ARM (très bientôt disponible, voir plus bas),

– Mode Turbo 28 MHz pour le processeur (fonctionne également en 16 MHz pour certaines parties du 68SEC000),

– Mode Fast Blitter,

– Sélection du mode PAL ou NTSC directement depuis le menu OSD,

– Affichage du menu OSD avec les touches Enter, Esc ou les flèches de direction,

– Les fichiers ADF ne sont pas triés alphébétiquement mais peuvent maintenant être sélectionnés en tapant la première lettre du nom du fichier,

– Support de 2 Mo de mémoire Chip et 1.5 Mo de RAM Slow (ATTENTION : une modification technique sur la carte foit être effectuée pour cela, à vos risques)

– Emulation Scan-line ..

Un grand merci à Yakub pour continuer à développer et améliorer le firmware pour cette petite carte très sympathique et à ACube pour la fabriquer ;)

Laurent aka Faranheit

Tiki

Salut,

J’ai essayé plusieurs fois de m’inscrire a Amiga.org, mais bon, ca n’a pas l’air de fonctionner. Alors si une bonne âme pouvait transmettre ma requete :D

Moi le MiniMig 3, je l’aimerai bien avec un peu plus de mémoire, le controleur ARM integré a la CM, pourquoi pas : l’émulation d’un proc plus rapide et l’AGA, mais surtout, pour pouvoir penser a etendre un peu son minimig, un ou deux port horloge ( ca se fait bien sur les 500 et 600, alors pourquoi pas sur le minimig ).

Et au fait, quelqu’un connait le prix de ce minimig ITX ? Ce format de CM est quand meme plus sympa que celui du Minimig version ACube.

Tiki

SoundSquare

quelqu’un a une idée pour bricoler un switch on/off sur le minimig ? débrancher/rebrancher la prise d’alim à chaque fois c’est n’importe quoi.

à part une multiprise avec interrupteur bien sûr…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vidéo du MiniMig + contrôleur ARM

Amiga Impact