› Forums › Communauté › Petites Annonces
[VENTE ANNULÉE] Amiga 4000
-
Admin
Si cela continue, nous anonymiserons ou supprimerons carrément les PAs …
Nous tenons aussi une liste des petits malins qui trichent ou contournent le règlement (histoire qu’ils se fassent griller sur amibay / ebay / leboncoin et cie).
Respectez la manière de fonctionner (règlement des petites annonces façon Amibay), si cela ne vous plaît pas passez votre chemin !
Ca ca reapparaitre sur ebay d’ici peu de temps ^^
Histoire de mettre mon grain de sel j’ai été le premier à répondre et si j’avais été acheteur (habitué d’amibay sur lequel c’est du tac au tac en 5 minutes j’aurais envoyé l’argent via paypal…).
Et du coup quelques heures après il ce serait passé quoi ? J’imagine qu’il m’aurait re-transféré l’argent mais je l’aurais eu mauvaise non ? Par pour être passé à côté d’une bonne affaire mais pour avoir eu l’impression d’avoir été floué d’une manière ou d’une autre…
Aucun sous entendu désobligeant de ma part juste émettre cette éventualité dans une dimensions parallèle…
Tout cela ne serait pas arrivé sans le règlement qui nous a été imposé par les modérateurs. Nous voulons un règlement basé sur la loi française. L’actuel, sous prétexte de « régulariser » un marché informel, retire par la même la liberté des vendeurs et fait monter les prix.
1) Le vendeur n’a jamais dit qu’il voulait vendre sur ebay. Mais certains l’en accusent.
2) En tant que propriétaire il a le droit d’annuler la vente. Si il met une annonce il est obligé de proposer un prix transparent.
Par contre l’ordre chronologique il me semble bien que c’est une invention d’amiga impact. C’est difficile de trouver une information fiable là dessus.
Donc ce serait libre à lui de vendre aux personnes de son choix.
<small> »Ainsi, l’un et l’autre supportent une obligation d’identification, une obligation d’énoncer des prix transparents. »</small>
http://www.cgv-expert.fr/article/aspects-juridiques-petites-annonces-internet_38.htm
Sauf que si tu rejoins un forum, le minimum qu’on te demande c’est d’accepter les regles que celui-ci t impose.
Libre a toi d’accepter, et libre a eux de te ban si tu refuses. (Ca vaut pour tout les forums).
Mais je suis d’accord que je ne pige pas trop pourquoi il s est fait « lynché ». Il avait plutot l’air d etre de bonne foi.
Sinon je ré-itere ma proposition un peu plus haute, instaurer un minimum de posts requis pour poster dans les PA et eventuellement l’envoi de PM.
Il s’est fait lynché parce que certaines personnes sont jalouses… Ou sont des accumulateurs compulsifs. Elles ont honte de pas avoir investi dans l’amiga quand il fallait. Alors que ce monsieur a certainement investi beaucoup de temps et d’argent. Regardez les prix de l’époque il fallait un certain courage pour faire ces choix à l’époque.
Mais aujourd’hui un amiga 4000, avec carte graphique c’est juste bon pour la frime. Ou pour la conservation, mais à de tels prix, même pour mon musé personnel je n’achète pas.
le mec semblait honnête et son prix justifiable (n’ayant pas trouvé d’autre A4000 sur LBC donc pas de références de prix.) et sa façon de déposer l’annonce est compréhensible (le genre à ne pas lire les règles, présentation etc.) ça arrive et c’est pas trop méchant 🙂
je pense qu’en vide grenier, j’aurais pu lui débarrassé de son matos pour 50€ en négociant amicalement ^^
il aurait largement remboursé sa place !
^^ ^^ ^^
Il s’est fait lynché parce que certaines personnes sont jalouses… Ou sont des accumulateurs compulsifs. Elles ont honte de pas avoir investi dans l’amiga quand il fallait. Alors que ce monsieur a certainement investi beaucoup de temps et d’argent. Regardez les prix de l’époque il fallait un certain courage pour faire ces choix à l’époque. Mais aujourd’hui un amiga 4000, avec carte graphique c’est juste bon pour la frime. Ou pour la conservation, mais à de tels prix, même pour mon musé personnel je n’achète pas.
Je sais pas si on peut parler de jalousie, par contre son comportement est « courant » dans le domaine du rétrogaming.
Encore ici on est entre adultes, 80% d’entre nous a plus de 35 ans je pense.
Allez voir sur les forums de retrogaming « pur » (super nintendo, sega etc…) alors là il y règne une mentalité de merde.
Il est impossible de faire une vente de belle pièces à des prix vraiment corrects sans que l’annonce part en sucette en 15 min.
Je dis toujours qu’un jour dans les médias, on apprendra qu’un type en a tué un autre pour un jeu super nintendo en boîte. Certains sont prêts à tuer pour du retrogaming! Les mots sont forts mais aller faire un tour dans des grandes brocantes (ex braderie Lille) pour constater le nombre d’engueulades entre acheteurs/vendeurs.
Bref le rétrogaming c’est pour les vrais passionnés de vieux jeux et ils ne sont pas si nombreux que ca. Les autres sont souvent des profiteurs/spéculateurs ou des mecs qui surfent sur la vague par effet de mode.
C’est à cause d’eux qu’on ne peut plus mettre la main sur certaines pièces tellement les prix se sont envolés. Même sur Amiga on a constaté des tarifs en nette augmentation depuis 2-3ans.
Est ce que dans 10 ans, un amiga 1200 vaudra 500€ et un A600 300€?????
Du grand n’importe quoi le rétrogaming Messieurs dames! Et pourtant je suis collectionneur depuis 15 ans, j’ai une énorme passion pour cet « univers » mais je me lamente chaque jour en constatant son évolution…
Dès que j’ai lu « mise a prix » je me suis dit que ça allait partir en cachuète 😉
Par contre soyez cool avec Florac quand même, c’est quelqu’un qui a énormément apporté a la communauté. On lui doit un logiciel qui est sans conteste un des meilleurs de sa catégorie.
C’est juste pour dire que ce serait dommage au final de juger le monsieur juste sur sa manière d’avoir géré sa vente sur une journée alors qu’il a oeuvré pendant des années pour l’Amiga.
Sinon oui, le milieu du rétro est pourri mais ça reste a mon avis pire dans le domaine des jeux que du matos…
Allez, pour ceux qui ne connaissent pas :
Bienvenue sur AmigaImpact Florac !
Comme tu peux le lire, ce forum regorge de membres vivant d’amour, d’harmonie et de paix. Aucune mentalité négative n’est tolérée dans notre communauté Gauloise.
Sérieusement je suis déçu que ton topic soit parti en levrette et je précise que je ne suis pas intéressé par ton matos, j’ai déjà assez d’Amiga comme ça…
Ceci dit, tout n’est pas négatif, je ne connaissais pas AmigaCAD (et je ne connaissais pas non plus Spice3f5). J’avoue que c’est une bien belle surprise ! Si tu en es effectivement l’auteur, alors bravo et toutes mes félicitations.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Petites Annonces › [VENTE ANNULÉE] Amiga 4000