› Forums › Communauté › Petites Annonces
[Réservations] Interface Floppy ADF-Copy
-
@Giants
Tout est bien arrivé ce jour. Je voulais profiter de ce thread pour te remercier pour cette super initiative. Superbe boulot. Il ne me reste plus qu’à mettre la main sur un lecteur compatible!
Amiga 500 Rev6
Amiga 500 Rev5
Amiga 1200 + MTEC68030
Amiga 4000/030Nickel.
A ton service.Pour info :
Nouvelle Archive sur ma HomePage : Bundle_ADF_COPY.zip
et nouveau fichier : LisezMoi.txtPour des raisons de copyright, un soft à été enlevé de l’archive et remplacer par un autre.
Le reste reste inchangé.ModJ’ai reçu un paquet hier mais je ne l’ai pas ouvert, il semble que ce soit ça. Bon par contre faut que je retrouve un lecteur D7 PC. Je suis en train de me dire que c’est parti à la déchetterie lors de mon déménagement.
Moi aussi recu ce jour, plus qu a tester! Il faut utiliser des disks 1,44mb ou ceux d amiga 720ko?
L’amiga fonctionne avec, normalement , des disquettes DD
et le format ‘Format amigaDos 880Ko’Si tu veux mettre des disquettes HD dans ton lecteur Amiga, (ce qui ne posera aucun problème), il est conseillé de boucher le trous de la HD avec un bout de scotch.
Même si, ça ne sert pas à grand chose car de mémoire les lecteurs de disquettes d’origine des Amiga 500, 600 et 1200 n’ont pas de ‘capteur’* HD
*Micro-interupteur pour détecter le trous du disque HDQuand à la re-création même sur PC, elle se fait avec logiciel propriétaire et donc bien spécifique.
Il se se contre-fiche que ta disquette soit HD ou DD, il re-crée l’image disque que tu lui donnes, Point.Me suis amusé à faire un proto de l’autre version : http://amiga.robsmithdev.co.uk/instructions
L’avantage de celle ci c’est qu’il y a un mode ‘diagnostique’, ce qui m’a permis de voir que mon lecteur avait bien un problème sur la Pin32 (changement de Side)
Des photos du proto :
Me suis aussi amusé à faire une version PCB propre sous Proteus au cas ou.
merci.
Hello,
Interface testée ce jour avec un TEAC FD-235HF et ça fonctionne aussi.
@Giants
Tu peux ajouter ce lecteur à la liste des compatibles.µ
Ce lecteur est pour toi si tu veux. Je te mp.
Je l’ajoute, Thks.
Pour info, je suis en contact avec le DEV de l’interface ADF-Copy et j’ai testé avec sucés un nouveau firmware qui augmente de beaucoup la liste des lecteurs de disquettes compatibles.Normalement, un nouveau firmware devrait voir le jour ainsi qu’un nouveau GUI, du moins avec une ou des options supplémentaire.
Après…quand…ça…Le temps qu’il lui faudra 🙂
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Petites Annonces › [Réservations] Interface Floppy ADF-Copy