Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 1,122)

• EdVirus

Merci Flype, je m’y remets ce soir pour installer ça sur ma CF.

-Mist Midi Sd32Go
      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
      -CM de 1200 pour un projet...
      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

flype

tu peux aussi partir de cette base (ClassicWB P96) :
        http://classicwb.abime.net/classicweb/p96pics.htm

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

Amilord

Bien bien, je viens de monter ma vampire nouvellement réceptionnée mais elle n’est pas reconnue 🙁

j’ai passée les contacts à l’alcool, je l’ai bien clipsée sur le proc et j’ai bien serré les petites cales qui sont livrées avec…hmmm s’est arrivé à qq1 ?

Amilord

hmm  je crois que je suis dans le caca, majsta me dit qu’apparemment la vampire ne voit pas un signal (lequel ?) venant de la carte mère de mon 600 :/ (j’ai une LED rouge allumée en permanence sur la vampire)

Petit aparté: j’ai la Vampire n° 363 quand même, pour donner une idée du nombre en circulation

Tiki

Il est alors peu être intéressant de vérifier les versions des cm du 600. Peut-etre en existe-il une qui pourrait être incompatible et à fixer.
              Bon courage, ça va fonctionner.

Tiki

flype

@Amilord

Hmm, on va essayer de positiver 🙂

Pour info, j’ai moi aussi une carte mère REV 1.5 et comme toi j’ai retiré le RF Modulator et même la sortie RCA jaune (port HDMI et PS/2 à la place). Donc ce n’est pas lié à çà, je ne pense pas. Les condos ont ils été refait ; y a t il eu des réparations faites sur la CM ?

As-tu un USB Blaster ? on peut essayer de la reflasher…

Pour le numéro #363, çà n’indique pas qu’il y a au moins 363 cartes livrées à ce jour. C’est juste que l’index commence à 300 pour les cartes de Kipper2K. 😉

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

huggyone76

@flype @Amilord : Normal que ça ne fonctionne pas. J’avais demandé à Amilord des photos de son 600 contre la contribution que j’avais apporté… et je n’ai toujours aucune photo ! Du coup, j’ai balancé un sort à son 600 (sur une coque d’Atari maquillé en Amiga en guise de poupée Vaudou, j’ai refait une partie de Monkey Island, je me suis inspiré du jeu pour les incantations et paf ! Le 600 ne veut pas de la Vampire “2”, c’est ma vengeance…). 😉

Quant au nombre de cartes vendues, je ne pense effectivement pas qu’on soit à 300… ! Ce dont je suis sûr, c’est que j’ai au moins un peu de chance sur mon 600, la Vampire “2” tient parfaitement sur le processeur sans bidouille… ! Comme la première Vampire d’ailleurs. 🙂 J’ai fait pas mal de tests maintenant (manque la partie SAGA quand-même pour le moment, de ce côté-là, je suis un peu embêté avec l’HDMI auquel je dois raccordé des adaptateurs vers mon DVI), et ça marche pas mal du tout, même si je m’attendais vraiment à un bond plus net par rapport à la “1”. Au final, c’est effectivement mieux partout (surtout les accès mémoire en fait !), mais c’est également sur les nouvelles instructions et des logiciels/jeux/démos qui pourraient être adaptées qu’on y gagnerait le plus je pense (et ça, j’ai pas encore essayé mes trois bouts de lignes 68k… LOL !). Mais on n’est pas encore au core Gold et puis l’ajout du SAGA et des accès SD sont également un plus… 🙂 Du tout en un ! 😉

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Amilord

@huggyone76: Mince faut que je trouve un exorciste maintenant 🙂 En fait je n’ai retrouvé le 600 que depuis le début du mois, n’étant pas sur le continent 🙂

@flype
                    :  Ah merci pour les précisions concernant la numérotation, je me disais: “c’est enOoooorme !” 🙂

Sinon j’ai commandé un USB blaster vite fait hier oui qd j’ai vu que ça ne fonctionnait pas, je l’ai pris d’Angleterre pour qu’il arrive plus vite.

Pour les réparations, à part le “recaping” et l’extraction du RF , je pense pas  non (si Amigars passe par là, peut-il confirmer?), la CM à l’air en bonne condition.

Module RF enlevé

En attendant le blaster, je suis …dans l’expectative 😉

huggyone76

@Amilord : Sais-tu quels sont les signaux repris par la Vampire (en demandant à Majsta ?). Tu auras les I/O sur la doc ici, page 173 :

Cliquer pour accéder à MC68000UM.pdf

Le problème c’est que je pense que la Vampire récupère tout (ou presque pour remplacer le processeurs… enfin sauf s’il y a des trucs qui ne servent pas à l’origine dans l’Amiga ???). En plus, si Majsta dit que c’est un signal qui n’est pas reconnu, je pense qu’on peut le croire (d’autant que les cartes sont testées avant de partir il me semble…). Bon… c’est pas la joie… 🙁

Quant aux photos, t’en fais pas, c’était une boutade ! 🙂

Et puis en parlant d’exorcisme, je vais en avoir besoin je crois… Mes derniers achats/ventes, c’est la misère ! Ton 600 fonctionne mal avec la Vampire (et j’ai une “part” dans la transaction), un écran que j’ai acheté ici qui est arrivé cassé (adieu écran et argent…) et la Vampire “1” que je viens d’envoyer à Fuwyfun (le 8 mars) qui n’est pas arrivée à destination et je me vois mal ne pas le rembourser si la carte n’arrive pas… Bref, je suis un peu échaudé par tous ces déboires (qui me coûtent dans les deux derniers cas !). 🙁 Viiiiiiiiite, un exorciste !!!

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Tiki

@Amilord,

Est ce que les 3 condos manquants sur ton 600 sont utilisés uniquement par le module RF ?

Tiki

Amilord

@ Tiki : Je ne sais pas du tout si ces condos sont utilisés par autre chose que le RF 🙁

Dans les schemas du 600 je ne vois meme pas où il est question du module RF :/

Edit: ah si, page 5 ici : A600schems

me manque donc C235, C236 et C239

detail RF schems

mais bon je ne comprend pas tout :/ je vois pas en quoi ça générait la V2 🙁

Amilord

@huggyone76: ah oui ça cumul les déboires , c’est pas de bol :/

lolof

Ta carte mère semble avoir bien dégusté avec l’acide des anciens condos…  On peut voir ça au marquage blanc des positions des condos et à la tête des soudures des 2 composants à droite de l’inscription R403A… Dommage que la photo ne soit pas bien nette et prise avec une bonne lumière du jour…. Est-ce les 4 condos cylindriques ont été changé ? Au vue de la photo qui peut être trompeuse, je dirais aussi que tu ne parts pas sur une bonne base…..

Sur A1K, il y a un gars qui avait aussi des problèmes sur une 2B, il a essayer sur une 1.5 et la carte tournait sans aucun problème. Donc apparement cela devrait le faire sur une 1.5

Amilord

@lolof: voila une photo qui rend mieux : A600RF

Quand tu parles des 4 condos cylindriques, si c’est les 4 plus gros de la CM (3 autour du RF + 1 au niveau de CN6) oui, ils ont l’air neufs.

Mod

Amigars

@Amilord

Pour confirmer tes dires, je confirme que la carte mère a eu un recapping et le module RF a été enlevé. Les 3 capas qui n’ont pas été remises sont dédiées au module RF uniquement :

• C235 pour le filtrage du signal audio injecté dans le module RF
                                  • C236 pour le filtrage du signal video injecté dans le module RF
                                  • C239 pour le filtrage du 5V qui alimentait le module RF

Sinon aucune autre modif et il a toujours marché parfaitement de mon côté. Je n’ai jamais rien connecté sur le CPU, à voir peut-être avec Doolittle qui me l’avait vendu en septembre dernier.

Only AMIGA makes it possible !

15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 1,122)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

Amiga Impact