Vampire et Phoenix Core
-
Voici la mise à jour SILVER2 du Core APOLLO pour les Vampire2 V600-2.
Pour effectuer la mise à jour de votre Vampire2, veuillez télécharger ce fichier exécutable AMIGA.
Démarrer ce programme à partir du CLI.Veuillez noter que la mise à jour reprogramme votre Vampire.
La mise à jour prendra quelques secondes.
Une coupure de courant, éteindre l’ordinateur où tout autre problème durant la mise à jour peut rendre votre Vampire inopérante.Veuillez noter que vous effectuez cette mise à jour à vos propres risques.
La Team à Paulo (Pardon, la Team DE Paulo… l’Apollo-Team) ne pourrait être tenue pour résponsable d’aucun problème, défaillance ou perte de donnée.Veuillez noter que si votre Vampire2 à été rendue non fonctionelle, comme décrit, suite à une coupure de courant – vous pouvez rendre la Vampire opérationelle à nouveau en utilisant un dispositif de flashage externe (par exemple, l’USB Blaster). Ce dispositif n’est pas inclus et doit être acheté séparément.
SILVER-2 Journal des Modifications.
La mise à jour du Core SILVER2 apporte les changements suivants.
* Icache Prefetchers amélioré.
Exécution du code plus rapide.* Dcache Prefetchers amélioré.
Traitement des données plus rapide.* Nouveau Controleur Mémoire.
Fastmem bien plus rapide.* Compatibilité des jeux améliorée.
(certains jeux étaient trop rapides).
L’IRQ sur des Amigas lent peut rebondir avec un Core CPU très rapide. Par exemple 68060 et Apollo.
Apollo est maintenant renforcé afin d’empêcher efficacement l’IRQ de rebondir.* Compatibilité des jeux améliorée.
(certains jeux étaient trop lents).
L’exécution des instructions en Chip mem est désormais accélérée.* Instruction Bitfield corrigée.
Cela corrige FBLIT et certaines applications.* Amélioration de la sortie vidéo du SAGA.
* Amélioration du CPU.
Quelques Fusions d’instructions supplémentaires sont supportées.Version Originale
Here is SILVER2 APOLLO Core Update for the Vampire2 V600-2
To update your Vampire2 please download this AMIGA executable file.
Start the update program from CLI.
Please note the update will reprogram your VAMPIRE.
The update will take several seconds.
Turning the computer off during the update, a power-outage or other failure can render your Vampire non-operational.
Please note that you will do the update on your own personal risk.
The Apollo-Team it not liable for any problem, failures or data loss.
Please note that if your turn the Vampire2 non-functional as described because of powerloss – you can get the Vampire operational again by using an external flash device. This device is not included and must be purchased separately.
SILVER-2 CORE Change Log
The SILVER2 Core update will bring you the following changes
* Improved Icache Prefetchers
Faster Code execution* Improved Dcache Prefetchers
Faster Data handling* New memory controller
Much faster Fastmem.* improved Game compatibility
(some games running to fast)
IRQ on slow AMIGAs can bounce with very fast CPU cores. E.g 68060 and Apollo
Apollo is now enhanced to reliable prevent IRQ from bouncing* improved Game compatibility
(some games running to slow)
Instruction execution in chip mem is speed up now* Bitfield Instructions fixed.
This fixes FBLIT and some applications* improved SAGA Chunky Video out
* improved CPU
Some more instruction Fusings SupportedDéja mis par Flype.
QUELQU’UN A DES YEUX A VENDRE PAS CHER ???
Merci beaucoup flype !
Bonjour à tous,
alors je suis cette discussion depuis quelques temps maintenant, et j’avais envie de réagir sur différents points.
* Sur l’aspect FPGA de ce développement: je le trouve tout à fait adapté à l’époque, tout comme les autres logiques programmables (PAL;GAL;EPLD) l’on étaient avant.
Je pense qu’il ne viendrait à personne de dire que ces logiques “émule” des portes “OR”, “NAND” etc… , une fois programmées, elles sont ces portes (physiquement avec leurs transistor).
Et pour une fois les progrès de l’industrie sont directement bénéfiques à l’Amiga, dans quelques années qui peut dire à quelles fréquences seront cadencés les FPGA, 500MHz? 5GHz? ; comparé aux “Amiga-NG” ça pourrait changer la donne.
* Sur l’aspect de division de la communauté: j’ai plutôt le sentiment inverse, on tire vers le haut les machines originelles, en suppriment le clivage OCS/ESC vs AGA et pourquoi pas vs “NG” avec l’évolution de la technologie utilisée, le support de nouveau modes graphiques et la collaboration avec “AROS” vont dans le bon sens.
Bref, je soutiens à 200% ce développement, surtout la future version 500/2000 😉
Ma doléance: Si on pouvait avoir quelques lignes E/S , 8; 16; voir même avec 64 optocoupleurs pour l’isolation galvanique et bricoler sans crainte sur l’Amiga.
Perso, ce qui m’impressionne le plus, au delà des aspects techniques, c’est la motivation, la détermination et le temps investi par la team. De 7h du matin jusqu’au milieu de la nuit, ça ne cesse de discuter, débattre et coder sur le channel privé IRC. Il y a vraiment une dynamique incroyable autour de ce projet, c’est beau à voir, sachant que chacun a sa vie, son job, famille à côté.
kipper est inondé de mails quotidiennement et passe beaucoup de temps à préparer les cartes commandées. Si tu n’obtiens pas de réponse, je te conseille de passer sur IRC pour lui parler.
Punaise… au 1er regard, j’ai pris cet A600 rouge pour un Alice 🙂 Il faut prévenir les amateurs de vieumikros avant de poster de telles photos 🙂
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Ah je vois que ya déjà une photo ; voici une video vite fait :
RTG 320×240 256 colors palette mode
Compte tenu de mon niveau de débutant en ASM et du résultat obtenu, je pense qu’il a matière à s’amuser pour de vrais coders. Peut-être verra t on une vraie demo un de ces 4.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Vampire et Phoenix Core