Vampire et Phoenix Core
-
Les meilleurs socket, laisses moi rire !
Mon CPU est nickel propre, j’ai déjà eu de nombreuses autres cartes dessus.
Avez-vous pensé aux contraintes mécaniques. Il faut une certaine force sur les vis pour maintenir la carte en contact avec le cpu, de ce faite, inexorablement, il y aura/a des tensions sur le pcb de la vampire II.
Je rappel que le FPGA est soudé en BGA, je ne te dis pas ce que des tensions au niveau du PCB pourrait à court ou long terme entraîner.
En ce qui me concerne, j’aimerais bien trouver un socket qui va mieux.
C’est vraiment dommage ce socket sur ce petit bijou….
ModJustement, c’est peut-être parce que tu as déjà monté d’autres cartes que tu as un pb maintenant ?
A mon avis, vu le package du CPU 68k de l’A600, il n’a jamais été prévu de monter un quelconque socket dessus. A la rigueur le boîtier a été conçu pour recevoir un socket une ou 2 fois lors de tests en usine (quand il est déjà soudé), mais là on vient se greffer à un endroit pas prévu pour : ce n’est pas un package PLCC non plus, juste un CMS fait pour être soudé.
A voir si quelques pattes on commencé à “rentrer” vers le CPU à force de clipsage/déclipsage. Le nettoyage comme cité plus haut dans ce post peut aider aussi.
Only AMIGA makes it possible !
C’est vrai que le connecteur de l’ACA620 est à priori meilleur.
Il faut une certaine force sur les vis pour maintenir la carte en contact avec le cpu, de ce faite, inexorablement, il y aura/a des tensions sur le pcb de la vampire II.
Tu as raison, il faut pas visser très fort. Perso, j’ai vissé juste ce qu’il faut, la vampire n’est pas pliée. On verra si çà tient sur la durée.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Kipper2K a mis à jour sa page en présentant sa méthode (celle que j’utilise) pour fixer la carte.
http://www.kipper2k.com/accel600.html
(voir bas de page)
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.alors cette petite vampire v2? 🙂
J’ai trouvé une solution en regardant un socket d’une ACA. Je viens de la communiquer à Mastja.
Il faut tout simplement mettre une feuille de papier de verre à plat sur une table et polir le socket de quelques 10èmes, jusqu’aux contactes métalliques. 0,2-0,3mm. Ne pas rogner les contacts métalliques….
Une photo ici :
https://www.dropbox.com/s/18tu1ro17v0elfj/Vampire%20test2.jpg?dl=0
Une photo où je soulève l’A600 en tenant uniquement la vampire et sans les vis, juste clipsé sur le cpu :
https://www.dropbox.com/s/kvtvszoshcizg9z/Vampire%20test.jpg?dl=0
Celui qui veut consolider avec les vis devra bien évidement ajuster la hauteur des plots en plastique.
Mon 600 boot, mais j’ai pas eu le temps de tester la bête…. Ce soir peut-être. Pas besoins de KS dans le socket…
Je crois que j avais lu une technique similaire mais pour la mk1 ^^
Ah, çà fait plaisir à entendre 🙂
Petit retour d’expérience, voici ma config actuelle :
– Une carte-mère Amiga 600 Rom 3.1 Rev1.5
– Une Vampire v2-128
– Une extension Chipram + Horloge
– Un adaptateur CF/IDE (accès sur le coté gauche)
– Une carte pcmcia EtherlinkIII
– Un adaptateur clavier PS/2
– Un câble d’extension HDMI
– Une souris PS/2 + adaptateur PS/2 Micromys
– Un terminateur sur le port floppyLe câble RGB de l’Amiga est branchée sur ma LED TV disposant d’une entrée péritel.
Le câble HDMI de la Vampire est branchée sur cette même TV, et je switch de l’un à l’autre avec la télécommande.Tout çà marche bien ensemble en tout cas, et tout va rentrer sans problème dans le boitier. Pas besoin de ventilo, le fpga chauffe pas assez pour en avoir besoin.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Coté système, c’est plus délicat, à vous de juger. Il faut garder à l’esprit que le core n’a pas pour le moment ni FPU, ni MMU. A ce titre, il faut être prudent avec l’installation du système, des libs, devices, applications… Pas toujours facile de savoir si un soft a besoin d’un FPU par exemple. Perso, j’ai tout checké programme par programme pour éliminer ce genre de souci. Quand on fait attention à çà, c’est stable, c’est très fonctionnel, c’est rapide, le 600 est vraiment métamorphosé. La comparaison avec la gba1000 confirme ce ressenti.
Pour ma part, pour le moment je teste une config maison basée sur OS3.1 + Picasso96 + MagicWB + MUI + EasyNET (Miami OK aussi).
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Super cool 🙂
Tu as quoi comme model de TV, les modes graphiques amiga passent bien pour les jeux ? Je demande cela car je pense qu’il va me falloir une tv ou moniteur bien supporté par l’Amiga… Je ne crois pas que l’aga dans le FPGA soit pour demain donc un bon choix du moniteur/TV s’impose.. J’ai encore bricolé à ma carte ce soir, demain je la fixerai définitivement à la carte mère avec des entretoises faites maison. Là, je viens de virer le modulateur TV de la carte mère. Est-il déjà possible d’acheter la rallonge hdmi ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Vampire et Phoenix Core