Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 1,122)

• Tiki

Ludo94

Je parlais des rom v3.1 de 500 et 2000 pour le jour où la Vampire 500 sera disponible.

Tiki

Anonyme

Anonyme

Les envois ont commencé lundi !

Counia

Concernant la ROM, il me semble qu’une ROM “libre” et fonctionnellement compatible existe pour le projet AROS.

Pourquoi ne pas travailler sur ou à partir de cette base?

lolof

Ma carte est arrivée, premier test probablement ce soir 🙂

EdVirus

Super tiens nous au courant!!

-Mist Midi Sd32Go
                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                -CM de 1200 pour un projet...
                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

k1200rs21

Et individual computer sortent des cartes aca avec des 030 recyclé à 450 euros

Ouep aux prix une 060 de 1998 ^^ temps qui aura des pigeons……

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

lolof

Le seul “gros” bémol, je vais devoir connecter l’A600 avec mon scandoubler/FF externe  de DCE…. Celui-là, je pensais qu’il était rangé dans une armoire à jamais 🙂

C’est quand même hyper génant cette histoire de compatibilité avec l’indivision ECS…. Mais bon, on va pas trop se plaindre non plus….

Par contre pour les vrai rétrogamer,…..

Anonyme

Petite question en passant, WHDLoad reste entierement compatible avec la vampire quand on utilise un mode picasso? (bien sur en utilisant la sortie RGB branche sur autre ecran j’entends)

lolof

Si j’ai bien compris, pour l’instant, l’AGA/ECS n’est pas implémenté dans le FPGA.

Ce qui veut dire que pour pouvoir jouer, soit tu as un moniteur supportant le mode natif Amiga via RGB, soit tu passes par un SD/FF supporté par la Vampire, l’indivision ECS ne l’est pas !

Donc en passant par un autre ecran qui supporte les modes Amiga via RGB, cela devrait fonctionner.

Par contre, je ne sais pas si le RTG (P96) est déjà intégré dans le core livré avec la Vampire… Il me semble que non.

Anonyme

ok merci!

Tiki

J’ai hâte d’avoir ton retour de test.
                            C’est vraiment pénible pour l’indiviosn, mais tant pis. Je pensais trouver un télé pas trop degueu pour pouvoir mettre le hdmi et les câbles audio vidéo du 600 ( jaune blanc rouge ) et switcher la source au besoin.

Tiki

flype

J’ai reçu aussi la mienne il y 3 jours, le temps d’apprivoiser la bête.

@lolof

a) oui, l’aga/ecs planar n’est pas implémenté dans le core. dans plusieurs mois…

b) perso, j’ai une LED TV avec prise peritel qui marche nickel. il y a une prise hdmi sur la TV donc je peux switcher de l’un à l’autre.

c) le RTG (hdmi) est implémenté dans la carte et dans le core. il faut juste le pilote p96. mais celui ci est privé pour le moment. l’obtention d’une licence est en cours de négo auprès des auteurs de picasso96. sans accord de leur part + royalties, pas possible de distribuer ce pilote gratuitement. seuls les betatesteurs peuvent s’essayer à p96, et çà dépote :
                              http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=3&note=266&z=uU-FUY

@zegouky

j’essairai et te dirai…

@tous

voici comment j’ai fixée ma carte pour qu’elle ne bouge plus. vissée par dessus la carte et par dessous la carte mère de l’amiga. j’ai eu quelques surprises (écrans jaunes ou verts au démarrage = mal branchée).
                              avec cette fixation, je touche du bois, çà ne bouge plus.

http://s9.postimg.org/isud9jlgv/9_Ny_W89_EReu4y_CV0u_DA0_N.jpg

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

lolof

J’ai pas encore fait de tests mais je peux déjà dire que le socket de la vampire c’est vraiment boffff. ça ne tient absolument pas sur mon CPU qui en a pourtant déjà vu d’autre.

@Flype
                                , tu m’étonnes que tu as eu des écran jaunes au démarrage….. C’est vraiment pas terrible (pour rester politiquement correcte)  le socket… Je vais le virer et mettre autre chose de mieux dès que je pourrai.

flype

D’après Majsta, ce sont les meilleurs sockets ; c’est le CPU qui est tatillon, il est très fin (sur les A500 en revanche ce sera très simple, le 68000 étant beaucoup plus gros).

En nettoyant les pins de ton CPU avec ne serait-ce que coton tige/alcool (ou mieux si tu as un produit de contact),

En appuyant très fort sur le socket,

En vissant 2 cales (à gauche et à droite) avec de fines vis dessus et dessous, çà le fait bien franchement. Il y a des trous sur la carte-mère du 600 qui sont alignés avec les trous sur la Vampire, c’est la meilleure solution préconisée par Kipper2k.

Je me suis aussi un peu énervé là dessus et maintenant franchement c’est très stable. C’est vrai, c’est chiant, la faute à Commodore qui n’a pas proposé d’extension sur le 600. Le 500 et le 1200 n’auront pas ce souci. Sur le manuel de l’ACA620, il est noté ceci – ce qui est vrai aussi pour la Vampire :

“Your final step is to push the socket on the processor. You might need to push very hard, but do not use any tools for this step! It is possible to apply the required pressure with your thumbs. You should feel the socket clicking on the chip. The computer is now ready for the first test.”

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 1,122)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

Amiga Impact