Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1,122)

• __sam__

oops oui je voulais dire Vampire 😛 J’ai modifié mon message.

Cela dit: je me pose la question, pourquoi est-ce que la Vampire n’utilise pas la ROM présente sur le miga? Elle n’y a pas accès ?

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

flype

Elle a accès bien sûr, c’est juste beaucoup plus lent…
        Edit1: je demande des précisions à la team.
        Edit2: c’est lié à l’autoconfig, pour addresser les 128mo de la carte, et çà permet de gagner un reset au démarrage, nettement plus confortable au quotidien.

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

Tiki

Je me pose la même question que __sam__ et je me demande par quel moyen je vais bien pouvoir extraire la rom de mon 600 en sachant que pour l’instant il ne possède ni disque dur, ni moyen de transférer la rom par un biais quelconque vers une machine capable d’envoyer un mail. En plus, mon 600 ne possède pas encore la rom 3.1 que je vais lui ajouter puisque je ne l’ai pas encore commandé. Je trouve ce procédé pour le moins étrange.

Par ailleurs, j’ai écris à Kipper cette semaine, mais je n’ai pas reçu de réponse. Je sais qu’il doit être débordé de mail et je ne veux pas q’il se sente harceler mais, pensez-vous que je doive le relancer ?

Tiki

flype

Oui, il a reçu beaucoup de mails, laisse lui un peu de temps, il répond à tout le monde.

Ce procédé est la résultante du silence de Cloanto qui a été approché a de multiples reprises par Majsta, par Kipper2K, et par d’autres membres de l’équipe. S’ils persistent dans ce silence (ce qui n’est pas professionnel, au moins une réponse Oui/Non on vous accompagne ou pas dans votre projet est la moindre des choses) on pourrait croire au complot.

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

Cosmos (compte supprimé)

Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

huggyone76

Je viens de récupérer la ROM de mon 600 (et d’ailleurs, ça aurait été sympa qu’ils envoient un mail aux acquéreurs… très franchement, je n’avais pas du tout suivi cette histoire de ROM… ! Mais bon, pas grave, je sais bien que ce n’est pas leur préoccupation première), mais j’ai un doute. Cette ROM je l’ai acheté il y a déjà quelques temps (si je ne m’abuse, chez AmigaKit à l’époque…) et Remus me dit que la ROM est modifiée… ! (du coup j’ai utilisé autre chose…). Bref… que faire si la ROM n’est pas “validée” ? Je l’ai achetée pourtant… et c’est “en théorie” une originale (sinon pourquoi s’emm…der à l’acheter au tarif “normal” ?)… Sinon j’ai une licence Amiga Forever dans un coin, mais quand-même… pourquoi une ROM “modifiée” ? C’est très étrange… A suivre !

Ajout : En allant voir sur le site d’Amigastore.eu, j’ai une idée… Les ROMs sont “mises à jour” pour prendre en compte les disques grandes capacités. (entre autres updates scsi.device, exec.library, expansion.library, FFS, mathieeesingbas.library). J’espère que ça fonctionnera… !

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Mod

Amigars

Pour info, ceux qui veulent confirmer la bonne version de leur ROM : http://cloanto.com/amiga/roms/

Only AMIGA makes it possible !

Tiki

Eh ben. Quel bordel…
                    Sur le site de Cloano, je ne vois pas de v3.1 pour 500 et 2000. Soit c’est assimilé au 600, soit ca va être un vrai chantier…

Tiki

EdVirus

Bonjour tout le monde,

Désole de me réveiller un peu en retard, mais si je comprends bien,

il faut faire un dump de la ROM (KICKSTART) de la machine dans laquelle sera placée la Vampire V2? c’est bien ca?

Et ensuite l’envoyer à Kipper pour qu’il la mette dans le FPGA? encore une fois, c’est bien ca?

-Mist Midi Sd32Go
                      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                      -CM de 1200 pour un projet...
                      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

Amilord

@EdVirus: Oui c’est ça. Enfin je pense que vu le nombre, ils vont plutôt juste vérifier que le checksum de la ROM correspond et flasher la même pour tout le monde…

Mod

Amigars

Donc en bref ils se couvrent (ce qui est normal) en rebasculant la responsabilité sur l’utilisateur de la carte. Donc dans les faits il sera relativement aisé de fournir une ROM qu’on ne peut extraire ou qu’on a pas…

Only AMIGA makes it possible !

Tiki

Joli.

ludo94

Heureusement que je passais par là, je me suis empressé de faire mon upload 🙂

@Tiki
                              : j’ai vu la ROM du A600 dans la liste, elle porte le CRC-32: FC24AE0D

Petit Amigaïste : A500, A2000, A1200, A600

Anonyme

A quick AOS39 720p-mode test with Vampire 600 V2 developer board

1280x720x8Bit, ça commence à sérieusement envoyer du copeau de bois !

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1,122)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

Amiga Impact