Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 1,122)

• k1200rs21

aller un petit Warcraft sur amiga 600

https://youtu.be/F2ZcmbugJJI

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

Anonyme

[09:45] <BigGun> igor and Brian started shipping or will ship today ..

🙂

Mod

amigaouf

Hello a tous
          Je pensse que vous le savez la carte que l’on vas recevoir est la v3.
          La v2 est devenue la carte de développement.
          Ayant la vampire 1ère du nom et j aurais la v3. Je cherche donc la carte v2 pour le fun d’avoir les 3 cartes, donc je voulais savoir si une des personnes à avoir betatester la bête ferai un geste et me permettrais de la possèder. Elle fera partie de la collection pour l association OCCCC formée dans le sillon de la oufparty. Notre club marche comme un “musée” ambulant et surtout un musée ou l’on peux toucher.
          https://m.facebook.com/groups/428767633986455/

Mod

Amigars

AI n’a pas de réglement concernant l’orthographe ???

Ça pique quand même ^^

Only AMIGA makes it possible !

JiDeWe

moi je trouve qu’Amigaouf a fait d’énormes progrés

/Edit (et moi aussi)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

flype

Video d’AmigaOS 3.9 + surf avec AWeb sur A600 :

A priori, les premières cartes sont postées dès demain.
                Ceux qui n’ont toujours pas uploadés leur kickstart ne seront pas livrés tout de suite.

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

Cosmos (compte supprimé)

Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

flype

La carte embarque la rom en mémoire (dans la sram du fpga si je dis pas de sottise), et de ce fait la carte fonctionne même sans rom physiquement sur le 600. Pour embarquer la rom en mémoire, il y a des considérations légales à aborder avec Cloanto. Mais Cloanto tardant a répondre favorablement à la team, la solution est de demander aux futurs possesseurs leur rom… L’idéal sera un léger coût de licence Cloanto <2€ par carte pour simplifier le process et être légal. Pas simple de vouloir être légal sur Amiga. Idem pour le pilote Picasso96, il faut une rétribution… Pour la ROM à uploader, ça été expliqué sur le fil de AmiBay.

Cosmos (compte supprimé)

Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

flype

et les gars qui maintiennent Picasso96 aussi… l’API n’est pas parfaitement documentée, c’est un vrai bazard. Le pilote pour la Vampire a été développé en ‘devinant’ ce qu’il est nécessaire de coder… Pas génial, depuis le temps (20 ans ?), ce type de composant système devrait être OpenSource depuis longtemps…

Jul

@Flype :

Cette “solution” n’est est pas une, car elle reste complètement illégale. Cloanto est titulaire des droits patrimoniaux sur la ROM, et ceux-ci comprennent, entre autre, les droits de reproduction et de duplication. La seule chose que nous, utilisateurs, possédons, est un droit d’utilisation, qui nous est concédé par le titulaire des droits patrimoniaux. Cela veut dire que la seule possibilité légale de faire les choses dans les règles est d’enficher les ROMs physiques (les puces) dans la carte vampire.  A condition, bien sûr, que rien ne s’y oppose non plus dans la licence d’utilisation que nous avons acceptée en acquérant notre Amiga. A l’inverse, dupliquer sa ROM et la recopier sur la carte est une contrefaçon.

Un adage judiciaire résume très bien cela : Nemo plus juris ad alium transferre potest quam ipse habit (personne ne peut transférer à autrui plus de droits qu’il n’en a lui-même.)

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

flype

Jul,

Faux, il existe des licences de ROM embarquées chez Cloanto, … Cela avaient été mis en place avec l’émergence des Minimig, Myst, Replay, … C’est à Cloanto de proposer une solution commerciale et vite.

k1200rs21

ouep et ils font quoi pour amiga ceux qui ont les droits

moi je dit rien a pété dans 10 ans ça bougera pas plus!!!

les droits ont pas protéger amiga mais on plus tuer et stopper ceux qui veulent que amiga continu a exister

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

__sam__

Jul: “A l’inverse, dupliquer sa ROM et la recopier sur la carte est une contrefaçon.”

J’en doute, ca fait partie du droit à la copie privée. Tu as parfaitement le droit de recopier une ROM dans une eprom ou sur tout support physique tant que ca reste chez toi et que ca te serve de copie de secours, ce qui est le cas pour la vampire.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Jul

@Flype:

Tu vas un peu vite.

1- la ROM à “uploader” est-elle bien celle qui a fait l’objet de cette licence ? Est-ce la cas de la tienne ? As-tu acquis une telle licence auprès de Cloanto ?

2- si c’es le cas, pourquoi écris-tu : “Mais Cloanto tardant a répondre favorablement à la team” ?

Et la deuxième partie de ta phrase (“la solution est de demander aux futurs possesseurs leur rom”), pour les raisons vues plus haut, incite à un commettre un acte totalement illégal… A moins que ces utilisateur aient obtenu de Cloanto la licence que tu évoques.

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 1,122)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

Amiga Impact