Vampire et Phoenix Core
-
J’ai commandé aussi ma Vampire V2 entre temps mais j’espère surtout une version A500.
Concernant les 128 Mo, j’ai jamais eu besoin de plus même dans un big box avec émulation massive et multitache Shapeshifter, PCTask, plusieurs programmes en tache de fond, etc.
C’est l’idéal pour un Amiga classic puissant.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Question sans doute con par rapport à ces discussions sur la mémoire: pourquoi il n’y a pas de support pour ram DDR3 ?
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)On est en 2016, soit, mais çà ne signifie pas que AmigaOS 3.x lui est évolué au point d’avoir besoin des mêmes contraintes qu’en 2016.
Ceci dit, c’est vrai, il y a quelques cas où 128MB peut être limite. Par exemple, récemment sur Aminet, on a vu la dernière MAJ de PortablE. http://aminet.net/package/dev/e/PortablE
For Amiga-like OSes, 256MB of installed memory is the recommended minimum. A stack of at least 100KB is also required.
On peut aussi penser aux navigateurs Web nouvelle génération, aux programmes réalisés avec Hollywood qui semble assez gourmands, aux éventuelles conversion à venir (jeux SDL …).
Mais dans l’ensemble, 128 çà me va. C’est ce que j’ai sur mon 1200 et je trouve çà largement suffisant. Et toutes les cartes de Individual Computers n’excèdent pas cette taille et personne s’en plaint.
@__sam__
Parce qu’il s’agit d’une carte à petit budget, parce que majsta pensait que ce serait largement assez, parce qu’à l’époque du design de la carte les personnes sondées ont dit que çà allait, parce que les gens auraient du se brancher l’IRC et réclamer plus si c’est si important, à ce moment il n’était pas trop tard mais personne n’a réclamé plus.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Dans le temps quand la RAM manquait dans un amiga on utilisait VMM. Ca marchait pas mal du tout. La vampire pourrait aussi en bénéficier si un jour le coeur phénix implante une MMU.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Des vidéos dans un format à la mode avec un amiga… Pourquoi pas, mais je ne sais pas si cela sera confortable. La vampire sera t’elle assez puissante pour lire un .avi ou autre .mkv de 2h pour 1,5Go ?
Concernant la quantité de mémoire, ma xbox, 64mo & celeron 733, xbmc4xbox. Ca roule pour presque tout les films en poids ” standard “, c’est à dire, inférieur à 1,5Go. Au dela, ca devient trop lourd.
@Flype : merci pour l’info.Tiki
“La vampire sera t’elle assez puissante pour lire un .avi ou autre .mkv de 2h pour 1,5Go ?”
Réponse, non. Pas avec ce type de FPGA.
A moins d’avoir un module de décodage dédié, intégré dans le FPGA. Mais le 68K seul, c’est cuit. Sur un PC, il me semble que c’est la carte graphique qui intègre les décodages Divx etc…La vampire actuelle – avec les softs existants et non optimisés pour la Vampire, forcément – peut tout juste décoder du MPEG-1 et éventuellement du MPEG-2 et bien sûr des MP3 (finger in the nose). Mais le format MPEG-4 sûrement pas.
Rien que pour le MPEG-2, pour profiter de meilleures résolutions, Gunnar va peut-être (je dit bien peut-être) écrire une version ultra optimisée de RiVA en utilisant le 64bits, en prenant en compte une meilleure gestion du cache, de la prédiction, du fusing, et des 3 nouvelles instructions PERM, PIXMRG, BSEL, …). Voilà, çà situe un peu où on en est actuellement question puissance.
Par contre, la puissance de l’Apollo 68K ne s’arrête à la Vampire. Dans un FPGA à 800€, il pourrait être équivalent à un 68040 @ 1 Ghz. Le développement de cette Vampire 2 apporte au moins ce capital à l’univers du classic = on est plus inéluctablement limité au 060 @ 110 Mhz au mieux.
Remarque: perso même si j’adore mon Amiga, pour lire des vidéos, j’utilise mon PC, mes appareils multimédias…
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Je continu à dire que la v2 est le top en carte amiga j ai même fait partie des premiers à soutenir le projet en montrant les screens et vidéos
Et pour un 600 ou 500 on peut pas rêver mieux mais pour une personne qui a un 2000 3000 ou 4000 avec 060 128 mo et une carte rtg faut que la claque soit aussi forte que pour un 600
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Oui c’est clair que pour un 600 c’est une excellente carte, bien plsu performante que la concurrence.
Ma GVP étant morte, mon 500 se sent lui aussi en manque d’accélération 😛
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Dans l’immédiat, il ne faut pas cracher dans la soupe. Les possesseurs d’A600 ont la carte accélératrice la plus rapide du marché, tout amiga confondu. En plus, elle intègre une carte graphique (pour raccourcir), ce que aucune autre ne fait.
Elle devrait offrir à terme les capacités de l’AGA et même plus (son et gfx) pour un prix 2 à 3 fois moins élevé qu’une carte accélératrice 030 neuve.
C’est les concurrents qui vont faire faillite.
Faillite, je n’irais pas jusque là et je ne le souhaite pas, mais j’espère que ça va stimuler la créativité de certains (Individual… 🙂 )
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Vampire et Phoenix Core