Vampire et Phoenix Core
-
@sinisrus, tout est toujours envisageable… mais je ne pense pas (de ce que j’ai pu lire sur l’IRC ou de mes discussions avec Majsta) que ce soit dans les plans de l’équipe…
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI@sinisrus, c’est mon avis et je le partage ! 🙂 Non, sérieusement, si tu veux l’avis de l’équipe, le mieux est d’aller leur demander sur l’IRC. Mais vu ce qu’ils ont prévu (si… et si… et si…), je ne pense vraiment pas que leur but soit “d’aider” la communauté NG. Du moins pas dans un premier temps ! Ce qui les intéresse c’est avant tout le côté des Amiga classics, la compatibilité maximale et leur donner de la puissance (processeur, mais pourquoi pas améliorer au niveau graphique, au niveau du son ?) pour être des machines toujours plus faciles à utiliser, plus agréables dans le multitâches sans pour autant aller sur le terrain du NG. Je peux me tromper évidemment, mais je n’ai pas décelé dans les conversations quelque chose qui irait dans le sens des NG… Encore une fois, oui, c’est mon avis sur ce que j’ai pu discuter avec eux, je n’ai jamais posé DIRECTEMENT la question que tu te poses. Donc je t’invite à aller sur l’IRC et leur demander, tu seras fixé une bonne fois pour toutes ! 🙂
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIJe doute fortement qu’ils aient même envisagé plus de 10 secondes le NG… Ils ont fait le choix du A600 à la base car c’est le seul amiga que majsta avait sous la main, alors un NG…
Nouvelle vidéo parue sur IRC, ça annonce du tout bon ! On y voit les modes RTG de la Vampire en 800×600 pour l’instant.
http://personal.inet.fi/surf/shk/S_2904_x13_auto_15bit.mp4
Il semble par contre que les gugusses de Picasso96 vont demander de passer à la caisse pour ceux qui voudraient le driver pour la Vampire. Le montant n’est pas encore arrêté.
@k1200rs21 : OMG! super ça ! ça marche vraiment bien ! je suis impressionné, faire ça avec l’ECS de base ça dechire qd meme
Oui, enfin… Il ne reste plus grand chose du 68k 🙂
Mais c’est vraiment une carte qui fait super envie !
L’ECS n’est pas bypassé ici, du moins pas comme il le serait avec le SAGA.
Les résolutions de l’ECS sont toujours disponibles dans Prefs->Screenmode. C’est juste qu’il y a un driver Picasso96 ‘vampire’ maintenant. Donc dans le fond çà fonctionne comme n’importe quelle carte graphique Amiga (PicassoII, PicassoIV, UaeGfx, Cybervision, …).
A proprement parlé ce n’est pas le FPGA qui décode. Le décodage est assuré par le CPU (le 68LC040 à 100Mhz). Ca se voit bien avec le petit soft ‘PM’ qui montre que c’est le CPU qui bosse pour décoder les frames (à contrario d’un MAS Player par exemple qui ferait tout le boulot en parallèle).
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.On est d’accord que le picasso sort par la sortie HDMI non ou je loupe un truc? ^^
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Vampire et Phoenix Core