Vampire et Phoenix Core
-
Mod
I think standalone system will be connected directly to NatAmi, so, Chipset and all Amiga-hw will be done by Thomas, and CPU with FastMEM etc will be from Apollo team. Of course if it will happend. For now Apollo and Vampire is for existing computers and roadmap is clear- A600 for now, next will be A500 and compatible- A500+, A2000 (A1000 mayby too), CDTV (if will fit), next A1200 and big box Amigas (A3k, A4k). Then, mayby team will think about standalone system.
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
A500 avant le 1200? Dommage 🙁
ModDes protos de la version 500 existent déjà depuis un moment.
Il y a déjà pas mal de cartes plus ou moin potable pour le 1200 et pas grand chose pour les 500 2000 et cdtv donc je trouve bien que cela sorte avant et si sa peux éviter a IC de faire un aca 500 mk2 degelasse et trop chère je suis d’autant plus contant.@zeGouky : Dommage pour toi mais mieux pour beaucoup plus de monde 🙂
@amigaouf : entièrement d’accord.J’attends la Vampire500 depuis si longtemps
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Perso, elles vont toute m’intéresser, comme ça, je boosterai mon vieux 500, mon CDTV, mon 600 et mon 1200 ^^.
En fait, il ne manquerait qu’une version 3000/4000 ^^.
Rien pour CD32 ?
Idem, j’attends qqchose pour le CDTV même si je suis pas adepte de la Vampire.
EDIT : Ca par contre ça serait top (la partie 2mb chip pour l’A1000) :
“Hello,
is there any chance to break the 512KB chipram limit
of an amiga 1000 to give her 2MB chipram by using the vampire A1000?
Is it further possible to emulate
the Big Agnus?”
“Yes, this is possible. Among the many ideas for the vampire is to implement the AGA chipset inside the FPGA. This would not only give 2MB of chipmem but also all AGA capabilities.”"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
En fait, ils veulent implémenter la logique d’un mildeu dans leur carte accélératrice. Ce qui revient à faire un ordinateur dans l’ordinateur. De cette manière, ils peuvent produire leur bébé étape par étape pour aboutir à une ré implémentation complète de l’amiga in fine. Leur idée est surement d’accoucher d’un Natami like si leur motivation va jusqu’au bout. En attendant, chaque nouveauté est directement testable, et donc “éprouvable”, car les manques sont comblés par l’existant toujours fonctionnel (rom et chipsets de la machine hôte).
J’imagine que s’ils vont jusqu’au bout de leur trip, ils pourront enfin poser leur logique dans une carte mère indépendante pour avoir un ordinateur amiga compatible autonome.
C’est pour moi une façon intelligente de faire un “Natami” sans faire tomber leur motivation sur X années.
@seg
C’est tout à fait çà.
@tophe
Si tu as besoin, tu peux leur demander ici :
https://kiwiirc.com/client/irc.kiwiirc.com/?&theme=cli#apollo-teamA600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Pour info, le PI v1 est un produit stable et terminé, la vampire v1, fut simplement mis en pause (ou plutôt abandonnée visiblement).
Si j’ai bon souvenir, la v2 est apparu car la v1 devenu trop galère à mettre au point. Elle était trop juste pour supporter le core + la partie debug du design FPGA. La v2 devait faciliter la mise au point, et la v1 devait être mise à jour par la suite.
@flype : J’avais prévu de passer leur demander sur IRC.A l’époque, je n’avais pas récupéré les derniers cores, et les librairies modifiées. Il faut que je remonte ce thread pour l’install (mon A600 a pas mal hiberné).
@Tophe, si besoin on doit être plusieurs ici à pouvoir te fournir cores et librairies pour la V1. Celui que j’utilise en fait une carte déjà bien performante et avec une très bonne compatibilité, même si ça coince dans quelques cas. Donc si besoin, tu demandes et on te donne ça !
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIMerci Huggy pour ta proposition. En plus, comme je n’avais plus trop suivit les évolutions, je suis un peu largué sur ce sujet 😉
De plus, je n’ai pas trop envie d’embêter la team avec ça, je pense qu’ils ont d’autres choses en tête.
Au mieux, un soir, je passerai sur le chan pour prendre la température, il parait que l’ambiance est plutôt chaude.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Vampire et Phoenix Core