Vampire et Phoenix Core
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Ca me semble surprenant que la lecture de MP3 occupe autant un CPU (72%) sur une config aussi super-gonflée que la Vampire.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)ModPerso je me suis toujours posé la question de l’utilité de vouloir faire jouer (par exemple) un MP3 même avec un carte accélératrice…
Un lecteur MP3 (valant 2€) le fait très bien car il est optimisé pour ça. Si l’on veut atteindre la performance d’une machine récente, autant partir sur un processeur et une architecture récents, non ?
C’est peut-être pour ça que je ne compte jamais mettre une carte accélératrice sur un Amiga, histoire de replacer la machine dans son contexte historique.
Only AMIGA makes it possible !
Cette Vampire est tout simplement magnifique… Seul (vrai) bémol, elle n’est pas pour le 1200 🙁
Un 1200 équipé d’une telle carte serait pour moi la machine ultime: tout en un, CF interne, port PCMCIA pour les échanges avec l’extérieur, puce AGA (avec Flicker Fixer ça va de soi)…
Vivement dans 10 ans que ça existe !!!
Attention, dans la video, c’est un MP3 @320kbps. Ne pas comparer avec un 128kbps.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050la vidéo a 6 mois avant que la v2 soit au top et sa rame pas sur du mp3 a taille normal!!
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
La carte est toujours prevu pour la fin de l’annee?
Salut.
Petit up pour dire que ça avance.
Dernièrement on n’a bien bossé sur la traque aux bugs dans le CPU et FPU et aussi sur le core HDMI. Il y a toujours quelques soucis de stabilité, mais le process pour les traquer commence a être bien intégré.
Je vous fais partager ce que le core HDMI a dans le ventre :
Concrètement, les développeurs ont accès à un espace mémoire chunky qui s’affiche automatiquement sur la sortie hdmi – en plus de la sortie classique de l’amiga (planar, RGB). Cet espace dédié permet d’afficher en 1280 x 720 x 16bits (720p / 65536 couleurs) ce qu’on veut, suffit d’écrire dedans.
Petit délire Scarlet Johansson du week-end au sein de la team :
Prochaine étape, écrire un driver picasso96.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Ainsi que des comparatifs de doom et d’elite II
Par contre j’aimerais bien en savoir plus sur ces graphismes en 16bits.Juste pour être sur : la sortie HDMI va fonctionner comme une carte graphique suplémentaire dans l’Amiga, on ne pourra pas afficher l’AGA et donc les jeux dessus ?
@guibrush
En l’état, ca fonctionne comme une carte gfx sans driver. A terme les 2 en fait, quand le core aga sera ajouté. Ya la place dans le fpga pour ca, contrairement a la v1.
@fhtagn
Que veux-tu savoir sur l’affichage 16bits ?
Ce que je peux te dire c’est que le pixel format est R5 G6 B5.
C’est très standard en 16bits.Exemple :
Noir : ÷0000000000000000
Rouge : ÷1111100000000000
Vert : ÷0000011111100000
Bleu : ÷0000000000011111
Blanc : ÷1111111111111111Résolutions testées avec succès :
720p (1280×720) et même du 1080p (1920×1080).On a simplement pris Gimp, puis exporté des images en BMP 16bits R5G6B5, puis codés un petit player en asm 68k (voir video) puis en C.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.
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