Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 1,122)

  • Tiki

      #227318

      Çà à l’air super intéressant comme petite carte. Il est possible de s’en procurer des prêtes à l’emploi quelque part ?

      Y a t-il des incompatibilités ( physique ou logicielle ) avec le reste. Par exemple, une vampire, une 604 avec indivision et rapidroad, ca passe dans un 600 desktop ?

      Tiki

      fhtagn

        #227320

        Oui, c’est le design du 060 qui est bien bien plus rapide.

         

        Le choix de prendre les instructions du 020 est surtout pour la compatibilité, plus besoin des library 060.

         


        @Tiki

        Tu parle de quelle carte exactement ?  Les cartes Altera doivent êtres dispo sur des sites d’électroniques en ligne. Pour la vampire 600 tu peux voir ici http://www.amibay.com/showthread.php?67076-Vampire-boards-for-sale . Par contre la vampire 500 et la carte Apollo ne sont pas encore disponibles.

        flype

          #227322

          pour la v600, ici par ex http://www.kipper2k.com/

          – une 604n est conseillé (donc compatible oui)
          – une indivision est compatible selon des betatesteurs (adoom avait été montré en rtg)
          – il faut une rom 3.1 a600 aussi
          – pour le rapidroad je ne sais pas, mais un betatester avait dit que poseidon fonctionnait.

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          sinisrus

            #227323

            J’ai enfin recupéré ma vampire brian le réparé mais il n’a pas fait le trou comme je lui avais demandé pas grave… j’ai fait le taff maintenant ma vampire est visé sur le cpu 🙂 elle bouge plus cette sauvage!!!

            Bon l’étape suivante apprendre à flashé les core je cherche le soft quartus ii web edition altera mais il fait 1.4GO!!!!! qui aurai u lien vers un truc plus légé?

            merci d’avance

            huggyone76

              #227324

              Pas à a ma connaissance… et fais gaffe, faut la version “Quartus II 13.0sp1”, au-dessus ce ne sera pas compatible avec le Cyclone II de la Vampire 600.

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              sinisrus

                #227326

                @Huggyone76

                Merci pour l’info j’avais lancé la dernière version 🙂

                J’ai pour le moment aucun jeu whdload qui passe quel core est compatible?

                 

                huggyone76

                  #227328

                  Tu as quel core ? Le dernier core qui m’a permis de passer des jeux whdload c’est le 1995. Le core 2000 (celui avec le 68020) nécessite une modification de la librairie. L’équipe bosse dessus activement aujourd’hui et je pense qu’ils auront quelque chose pendant le week-end… en tout cas, ils essaient !!!

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  fhtagn

                    #227329

                    Je me demande comment passent les demos…

                     

                    Sinon quelqu’un a Robocop 3d ? il me semble qu’il rame pas mal de base, ou Midwinter 1 ou 2.

                    MiGaNuTs

                      #227333

                      A l’époque du natami la majorité de la team ne voulait pas entendre parler d’en faire une simple carte accélératrice pour les amiga classic, mais finalement petit a petit on y viens.
                      C’est génial le taff que font les mecs la dessus.

                      sinisrus

                        #227334

                        pour le moment je sais pas mais je verrai quand j’aurai telecharger l’appli (dans 2h)

                        huggyone76

                          #227337

                          @fhtagn, le problème pour les jeux comme pour les démos, ce sera la compatibilité du couple 68020/KS 3.1 avec eux (comme sur un A1200 de base d’ailleurs…). Si Robocop 3D est compatible, les démos, etc… ça doit pouvoir se tenter (sinon… whdload et ce qui va avec… donc un processeur qui n’utilise pas sa pleine puissance pour des raisons de compatibilités).

                          Là j’attends surtout le dernier core (du week-end) et la nouvelle lib… on pourra tenter tout ça je pense. Sinon… Flappybird de l’ami Gibs fonctionne dessus ! 🙂 (ouais, ok, c’est pas une prouesse en soi puisque ça ne demande pas autre chose qu’un A500, mais quand-même… 😉 ).

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          Tiki

                            #227340

                            Merci pour vos retour les gars. C’est sympa de nous en faire profiter.
                            J’aimerai savoir, moi aussi, comment se comporte whdload, mais aussi les logiciels de type dpaint, TVP etc…

                            huggyone76

                              #227345

                              Si je me base sur les “anciens” cores et les “anciennes” librairies (en gros un core 1995 et une librairie 045, rappelons que tout ça c’est encore en bêta !), whdload faisait tourner pas mal de choses (en gros 80% de ce que j’avais sous la main à tester). Mais rien ne me disait si tout était réellement pris en charge… Bref, à l’heure actuelle, c’est toujours en test, en développement… Alors difficile de donner un état actuel du fonctionnement (par exemple, avec le dernier core, aucun whdload ne fonctionne, et ils savent déjà qu’il faut un changement dans la librairie, ils l’ont expliqué dans la journée même de la sortie du core). C’est vraiment “au jour le jour”.

                              Mais je suis convaincu (je n’ai pas une bille dans la vente des cartes et aucun des protagonistes n’est un de mes meilleurs potes ! LOL !) que la carte Vampire 600 avec le core en développement sera :

                              * Le plus rapide des accélérateurs Amiga 68k

                              * Compatible à 100% avec un 68EC020 (donc ni FPU, ni MMU, pas là place, sauf miracle !)

                              * Avec 64 Mo de Fast

                              * Obligatoirement accompagnée d’une ROM 3.1 installée (je ne vois pas pourquoi ça changerait ?)

                              * Proche de la vitesse d’un 68020 à 200 MHz (ça va sûrement varier un peu) et vu la vitesse à laquelle boote mon 600, ça décoiffe !!!! (sans parler des benchs synthétiques, mais vous avez déjà vu des photos ici ou là et sans trucages, j’ai les mêmes résultats !!!).

                              * Suivie par d’autres cartes (celle pour le 500 est en bonne voie… Majsta peaufine la conception)

                              Certains vont se plaindre qu’il n’y a pas de changement au niveau vidéo, son, etc… mais le but est ici d’avoir une carte “de base” pour le développement d’un “super” core sur FPGA et l’intégrer à d’autres cartes pour d’autres Amiga classics. Plus rapide que mon A1200 avec la Blizzard 68060, le tout avec une alimentation d’origine (enfin, j’en ai une de 500, c’est vrai…) et qui entre dans le 600, compatible avec ma chipRAM, ma CF… Et on est loin, très loin du tarif d’une Blizzard 060… !!!! Non, vraiment, c’est exceptionnel !!! Un de ces quatre, je vais sûrement leur demander s’ils ne peuvent pas adapter ça sur les Atari. Ca doit le faire (après tout, le processeur est le même… mais on sait bien que ce n’est pas le tout !). Sur un Falcon… 😀 Ca y est, je rêve… 😉

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              Mod

                              amigaouf

                                #227371

                                Je me demande si il est prevu de faire une revision différentes  de la vampire 600 avec un fpga plus grand

                                fhtagn

                                  #227384

                                  @amigaouf

                                   

                                  Comme la troisième carte prévue (qui n’est pas une vampire) sera portée sur quasi tout les modèles (je ne sais pas pour CD32 et CDTV), il n’y aura pas de soucis pour avoir l’apollo complet sur 600.

                                   

                                  A la base la carte Vampire (Majsta) et le Core Apollo (Gunnar) étaient deux projets séparé. Majsta voulait montrer que l’on pouvait remplacer le 68000 par un FPGA, et qu’il ne fallait pas forcément être ingénieur pour faire une telle carte (il a appris et énormément en électronique l’ors de la conception de la vampire il me semble).

                                  Je pense que Gunnar à profité de la disponibilité de la vampire 600 pour montrer que l’Apollo n’étais pas un autre vaporware.

                                   

                                  Majsta à montré que l’on pouvais concevoir un beau morceau de hardware dans son garage, et ça, respect.RESTCP

                                15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 1,122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

                                Amiga Impact