Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,122)

  • Anonyme

      #226538

      Mr gunnar (je repose ma question) est ce que son travail sera libre (comme le core minimig) pour voir apparaitre le 060 sur d’autre fpga ?

      sinisrus

        #226539

        Oui ça serait bien si les fichiers était dispo via un ftp ou visible sous forme de liste sur leur site par ce que à par ici je ne vois pas comment faire pour savoir quand une nouvelle version est dispo

        huggyone76

          #226544

          Tu me rejoins Amigaouf ? C’est sympa. 😀

          Bon, d’un autre côté, c’est vrai que c’est de la “bêta” version, du coup je ne reproche rien (et tant mieux pour ceux qui ont des contacts directs avec l’équipe). En tant qu’acheteur de la Vampire, je devrai normalement suivre les forums “officiels” et du coup… Bah je ne pourrai pas utiliser le dernier core “public” puisqu’effectivement le supermaprom ne semble pas être public… Compliqué. 😀 Mais compréhensible.

          @zogobille, J’ESPERE que non ! Les mecs ont bossé dessus comme des malades, Majsta a conçu une bonne carte “pas chère” en se faisant houspiller sur certains sites, etc… A leur place, je ne partagerai pas ! Mais c’est mon point de vue, évidemment.

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Anonyme

            #226546

            @huggyone76 bah oui je comprend … ça doit être un travail de fou.

            mais vous me faites baver …

             

            huggyone76

              #226548

              Je comprends aussi ton point de vue zogobille hein, c’est pas tout noir ou tout blanc la vie… 😉 Je ne connais pas non plus les relations entre Majsta, l’équipe d’Apollo et les concepteurs du FPGA Arcade, du Mist, etc… Et le partage permettrait effectivement d’avancer plus efficacement peut-être (bien qu’il y a une limite sur les tailles d’équipes pour que ce soit efficace selon les domaines, mais c’est pas le sujet !). Le problème c’est :

              * Ont-ils besoin d’un retour sur investissement (ça me parait difficile sur le monde Amiga) ?

              * Quelle est l’entente avec les autres participants du monde FPGA ?

              * Ont-ils eux-mêmes été aidés sur leur projet et si oui/non, pourquoi ?

              Je n’ai pas les réponses… mais de ce que j’ai compris (je parcours les forums, l’information est parfois tronquée, il n’y a rien de tel que de connaître réellement les personnes pour savoir ce qui se trame… et les personnes des deux côtés ! Un son de cloche, c’est limite…), Majsta n’avait pas que des potes dans le monde Amiga… Je pense plutôt qu’ils vont garder leur boulot pour les cartes Vampires et assimilées que l’équipe pourra concevoir. A suivre…

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              flype

                #226554

                Concernant la disponibilité des fichiers, tout est beta à l’heure actuelle, voilà ce que j’en sais si peut vous éclairer un peu plus 🙂

                A part les cores distribué par Majsta (TG68), il n’y a pas de version officielle ‘publique’, comme indiqué d’ailleurs sur leur site :

                Phoenix is currently in customer beta testing.
                The public availability is planned for 2nd Quarter 2015.
                

                http://www.apollo-core.com/index.htm?page=releases

                A associer également à ce post de Gunnar incitant à la prudence (Disclaimer) :

                http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=6&note=2540

                Donc, ‘officiellement’ c’est normal que vous ne trouviez pas de ‘liste’ 😉

                Si tel était le cas, cela aurait un impact négatif sur le ressenti des utilisateurs concernant ces cores <i>en développement</i> (genre, c’est pourri çà plante tout le temps, c’est compliqué, m’en vais plutôt acheter une ACA…)

                Pour l’heure, la seule manière d’obtenir des infos, c’est de se rendre régulièrement sur l’IRC #apollo-team (qui lui est public) et de s’impliquer en partageant vos problèmes avec l’équipe, ce qui sera profitable à tout le monde mais c’est vrai que çà demande du temps et çà on n’en a pas beaucoup, c’est bien compréhensible.

                Toujours est-il que eux, majsta, gunnar, kipper2k, beta testeurs y échangent tous les jours et sont franchement ‘open’ (sauf en pleine session de débogage, hihi). La team Apollo a évidemment besoin de testeurs, et vous y seriez très bien accueillis, d’autant que la traque du ‘peut-être’ dernier bug est ouverte.

                Concernant le programme ‘SuperMapRom’

                Son auteur ne souhaite pas qu’il soit diffusé comme çà (sur les forums – et perso je trouve çà normal). Et par ailleurs, c’était juste un essai parmi tant d’autres. Voici un petit message à ce sujet, incitant plutôt à utiliser la séquence suivante en haut de votre startup-sequence :

                http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=3&note=2674&z=nIhNWo

                C:AddMem 4000000 7f00000
                C:Phoenixemulib045
                C:MapRom
                C:SetPatch
                

                Et enfin concernant le fait de rendre public le core, cette décision n’appartient qu’à Gunnar et lui seul. Je t’invite (@zogobille) à lui poser toi-même la question sur l’IRC, perso je n’irai pas le froisser avec cette question, mais vas-y 🙂 Pour ce que j’en vois, Gunnar a énormément donné – dans le passé – et tous les jours sur ce projet. Vous ne pouvez pas décemment lui demandé de donner son travail comme çà (est-il aidé lui ?). Par ailleurs, rien n’indique qu’il soit si portable que çà. Un fpga Altera n’est pas le fpga Xilinx Spartan du FPGAArcade. Il y a certainement des contraintes techniques. Ceci dit, si çà devait arriver – perso je n’y crois pas avant longtemps – le Mist pourrait semble-t-il être un candidat car son fpga est un Cyclone 3 3C25 (~24000 LE à comparer au 8000 LE du Cyclone 2 de la Vampire 600). Et même avec 24000 LE, le Mist doit se réserver beaucoup de place pour le core ECS et/ou AGA et tout le reste. La Vampire 600 n’a besoin d’implémenter que le CPU et le contrôleur mémoire puisque çà tourne sur un vrai ‘miga. Et, par ailleurs, comme le dit Huggy, la team va certainement garder son boulot car ce travail ne s’arrêtera pas à la Vampire 600. Il y aura d’abord, coté Majsta, une Vampire 500 avec un Cyclone 3, puis une Vampire 1200, et parallèlement (un autre designer ‘ceich’) travaille sur la carte Apollo avec un Cyclone 5.

                Voilà, donc entre les lignes, il faut comprendre que si on est possesseur d’une Vampire, soit on attend sagement une release publique, soit on aide Gunnar au développement en participant sur l’IRC, car il a besoin de feedback et il ne peut pas tout tester tout seul. Le hic c’est que oui c’est technique, chronophage et en anglais.

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                MarcelPentium

                  #226559

                  Super boulot cette carte!

                  J’attend la version 500 pour la monter dans mon amiga 2000.

                   

                  Pour ce qui est de rendre les sources dispo. tant que le produit est en develloppement et qu’il y aura des suites je vois pas pourquoi ouvrir les sources. Par contre les dévellopeurs peuvent toujours s’echanger des bouts de codes pour s’entraider!

                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                  Amiga 1230
                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                  flype

                    #226560

                    @seb132

                    Heu, question de newbie sur Vampire (1er litre de sang pas encore bu… toujours au premier « corps »… lol), mais il faut pas ajouter les Libs du 060 dans le Workbench ?

                    C’est vrai qu’on peut se poser la question.

                    De ce que j’en sais, la réponse serait non car le Phoenix core – dans son état actuel :

                    1/ Est reconnu par le Hardware / AmigaOS comme un 68000.

                    2/ N’est pas un full 68060 mais plutôt un 68k hydride, un 68000 compatible à 99% avec le 680EC60 (c’est à dire sans MMU, sans FPU).

                    Il ne faut donc pas utiliser la 68060.library mais plutôt son équivalent actuel : l’exécutable ‘resident’ PhoenixEmulation.045

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    huggyone76

                      #226561

                      Merci @flype pour ce commentaire plus éclairé que le mien (même si j’avais une partie des réponses par déduction de ce que je peux lire à droite et à gauche).

                      Du coup je vais être chiant (c’est mon métier… 🙂 ) : Où trouver actuellement la Phoenixemulib045 ? Ici je suppose ? : http://www.apollo-core.com/bringup/PhoenixEmulation.045

                      (j’ai déduit ça depuis la version 040 pour laquelle l’un de vous a gentiment donné le lien il y a quelques jours).

                      Bon, ça doit être ça… Je tente. En fait, je sais effectivement qu’on est sur des bêtas, mais le côté aléatoire du problème sur ma machine me fait penser que :

                      * L’Amiga 600 lui-même pourrait avoir un souci

                      * La carte Vampire pourrait avoir un souci

                      Du coup, avant de me rendre-compte que je ne pourrai pas faire mumuse avec tout ça une fois officiellement sorti (je parle du core), j’aimerai déterminer s’il y a réellement un problème matériel ou pas… (et comme le disait Foul, je vais également tenter de repartir sur un os 3.1 “propre”, on ne sait jamais…). En tout cas, merci à vous tous de partager vos infos, c’est très sympa !

                      Et si j’ai le temps, j’irai faire un tour sur l’IRC… A la base je suis quand-même développeur mine de rien (oui oui, mine de crayon aussi ! 😉 ), j’ai un A600, une Vampire… je dois quand-même pouvoir me dépatouiller ! Flûte ou zut ?! C’est pas une carte à 10 balles qui va m’enquiquiner !!!! 😀

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      flype

                        #226564

                        😉 go huggy go !

                        edit:
                        oui le lien, c’est bien çà ( tu as bien retenu la leçon 😉 )

                        Sinon, pour info, la team est train de négocier avec cloanto une licence kickstart. Cà va dans le bon sens je trouve.

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        sinisrus

                          #226565

                          @Flype

                          Il font exactement ce qu’il faut faire 🙂

                          Au moins il ne se casseront pas les dents comme la team natami

                           

                           

                          Anonyme

                            #226569

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            Anonyme

                              #226584

                              @ Flype:

                              Tu es sur pour la vampire 1200 ? Je n’ai pas vu du tout passer cette info, et je dois dire que du coup, ça en devient pour moi très intéressant 🙂

                              flype

                                #226586

                                Une vampire 1200 çà n’intéresse pas que toi 😉 Moi le premier. Et ce qui est certain c’est que la team en parle, pour l’après v500. Ce serait une carte – non pas pluggée comme la v600 – mais plutôt bien à sa place sur le connecteur habituel du 1200. Ceci dit, la team veut le faire mais elle n’y est pas du tout pour l’instant. D’abord la v500 te dirais Majsta.

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                huggyone76

                                  #226593

                                  J’avance doucement sur mes problèmes de plantages sur la Vampire (selon les cores puisque ça fonctionnait bien en 1921/75MHz).

                                  Apparemment, mes problèmes viennent de l’allocation de la mémoire avec AddMem. Et du coup, sans AddMem à 0 de FastRAM, même le meilleur FPGA au monde rame… ! 😉 Dès que j’ajoute AddMem dans ma startup-sequence, ça plante à tout-va (et comme ça commence par là, autant dire que je ne vais pas loin) !

                                  Si je supprime le AddMem avec les librairies Phoenix, MapROM… l’OS se lance sans souci. Sauf évidemment que je me retrouve avec la chip du 600 et ça rame…

                                  Je me demande si ma Vampire n’a pas quand-même un problème SAUF que j’ai déjà utilisé un core (mais lequel ? je ne sais plus) avec l’AddMem et ça fonctionnait…

                                  Etrange, étrange…

                                  Ah oui, en plus si je lance un SysInfo, je me retrouve plus lent qu’un 600 d’origine ! Mais il est indiqué “68000    434.50 MHz”… !!!!

                                  Je peux bien lancer un petit WHDLoad (ChaosEngine pour ne pas le citer), mais bon… c’est pas franchement exceptionnel pour un 600… 😀

                                  J’investigue encore…

                                  Edit : Avec le core 1995/66MHz, je retrouve un A600 en pleine forme ! Plus de plantage, je peux utiliser AddMem, etc… Ma Vampire ne supporte pas d’aller au-delà de 75Mhz… 🙁 Bon, c’est déjà pas mal, mais… pourquoi ? Peut-être une incompatibilité avec mon extension de chipram ? J’investigue encore… (oui oui, je sais, investiguer, ça n’existe pas… 😉 ).

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

                                Amiga Impact