Vampire 600 – Core SILVER9

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • flype

      #265081

      @Discor

      Merci 🙂 En effet, grosse bande passante pour du 68k.

      Aux alentours de 160MB par seconde !

      (
      960*540 + // Background
      320*161 + // Logo
      176*259 + // Fighter
      152*248 + // Amazon
      166*240 + // Elf
      144*216 + // Wizard
      184*214 + // Sorceress
      212*187 + // Dwarf
      32*25*5 // Font Digits
      )
      * 2 // Bytes Per Pixel (16bits)
      * 2 // Source (Read) + Destination (Write)
      * 50 // Frames Per Second

      = +/- 161MB/sec.

      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

      Discor

        #265083

        Holy sh*t 🙂

        Jeeg

          #265086

          @flype

          Merci pour toutes ces infos et le code, c’est vraiment impressionnant,  j’imagine un battle squadron remanié ou un nouveau shootem up,  il y aurait de quoi faire niveau affichage 🙂

          Sais-tu s’il y a tentatives pour sortir un jeu sous vampire ou c’est trop tôt ?

          A500+ avec vampire
          A1200 et A4000D

          flype

            #265087

            @Jeeg

            Il y a eu les conversions de ScummVM, Rise of the Triad et Duke Nukem. La demo devrait susciter de l’intérêt auprès des coders. J’ai eu qq retours, on verra bien, en tout cas on va pousser pour…

            EDIT:
            on va pousser pour… ** en documentant et en postant des examples **, y’a pas de secret, on a rien sans rien.

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            lexomil

              #265260

              Bonjour,

              Je me disait, y’aurait pas moyen d’avoir une sorte d’emulation du core qui tournerai sur winuae histoire de pouvoir démarrer des dev même sans avoir la carte ?

              Bonne journée

               

              Anonyme

                #265263

                Cela serait terrible d’avoir le 68080 en ému ^^
                Avantage : + de users et de développeurs pour ce nouveau CPU .
                Inconvénient : la vampire vas forcément perdre en vente, même si plus de développeurs ramèneront forcément quelques acheteurs en plus 🙂 🙂 .

                 

                goodchip

                  #265268

                  Ca serait une super idée en effet !

                  Je ne pense pas que cela ferait perdre significativement des ventes de Vampire, l’usage, la fonction, les attentes sont assez différentes.

                  Sylvain aka goodchip

                  Anonyme

                    #265270

                    Utiliser les nouvelles instructions est assez intéressant mais je pense que pour le moment rien n empêche d ecrire des programmes visant un 68060 tournant a plus de 100mhz du coup… (Et rtg bien sur)

                    l utilisation des nouvelles instructions peux etre remis a plus tard pendant une phase d’optim sur le vrai hardware.

                    Amilord

                      #265326

                      @jbam Déjà quand on voit le peu de trucs développés pour 040/060 super rapide via *UAE…(et c’est bien dommage), je ne suis pas certain qu’émuler le 68080 soit d’un grand intérêt.

                      Ce qu’il faudrait c’est un compilateur genre gcc qui arrive à optimiser pour les nouvelles capacités du 68080.

                      Anonyme

                        #265345

                        @flype ton code est censé pouvoir tourner sous tout système rtg non? teste sous winuae/rtg/68040 et j ai l impression que ca va trop vite (ou que la fenetre s init puis se ferme aussi rapidement)

                        flype

                          #265478

                          Ca ne fonctionne bien que sur la vampire et son SAGA car j’utilise un registre spécifique pour changer le pointeur de la mémoire vidéo pour le triple-buffering. Sous UAE il va utiliser un seul buffer, celui que cybergraphics attribue par défaut. Ca peut être modifié, le code source et les data sont dispo. Je suis d’ailleurs intéressé de voir comment on initialise un dblbuf ou triple avec les API.

                          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                          Anonyme

                            #265479

                            Ok merci, je vais voir ca, je suis en vacance mais sans mon 600…. J ai pas mal de trucs que j ai envie de porter et voir comment ca tourne sur la vampire 🙂

                            Mod

                            Amigars

                              #266730

                              Pour info un article sur la Vampire 600 v2 chez Obligement : http://obligement.free.fr/articles/vampire600v2.php

                              Only AMIGA makes it possible !

                              Anonyme

                                #267286

                                Y a des news sur le FPU? 🙂

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

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