Vampire 600 – Core SILVER9
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Merci 🙂 En effet, grosse bande passante pour du 68k.
Aux alentours de 160MB par seconde !
(
960*540 + // Background
320*161 + // Logo
176*259 + // Fighter
152*248 + // Amazon
166*240 + // Elf
144*216 + // Wizard
184*214 + // Sorceress
212*187 + // Dwarf
32*25*5 // Font Digits
)
* 2 // Bytes Per Pixel (16bits)
* 2 // Source (Read) + Destination (Write)
* 50 // Frames Per Second= +/- 161MB/sec.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Merci pour toutes ces infos et le code, c’est vraiment impressionnant, j’imagine un battle squadron remanié ou un nouveau shootem up, il y aurait de quoi faire niveau affichage 🙂
Sais-tu s’il y a tentatives pour sortir un jeu sous vampire ou c’est trop tôt ?
A500+ avec vampire
A1200 et A4000D@Jeeg
Il y a eu les conversions de ScummVM, Rise of the Triad et Duke Nukem. La demo devrait susciter de l’intérêt auprès des coders. J’ai eu qq retours, on verra bien, en tout cas on va pousser pour…
EDIT:
on va pousser pour… ** en documentant et en postant des examples **, y’a pas de secret, on a rien sans rien.A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Cela serait terrible d’avoir le 68080 en ému ^^
Avantage : + de users et de développeurs pour ce nouveau CPU .
Inconvénient : la vampire vas forcément perdre en vente, même si plus de développeurs ramèneront forcément quelques acheteurs en plus 🙂 🙂 .Utiliser les nouvelles instructions est assez intéressant mais je pense que pour le moment rien n empêche d ecrire des programmes visant un 68060 tournant a plus de 100mhz du coup… (Et rtg bien sur)
l utilisation des nouvelles instructions peux etre remis a plus tard pendant une phase d’optim sur le vrai hardware.
@jbam Déjà quand on voit le peu de trucs développés pour 040/060 super rapide via *UAE…(et c’est bien dommage), je ne suis pas certain qu’émuler le 68080 soit d’un grand intérêt.
Ce qu’il faudrait c’est un compilateur genre gcc qui arrive à optimiser pour les nouvelles capacités du 68080.
Ca ne fonctionne bien que sur la vampire et son SAGA car j’utilise un registre spécifique pour changer le pointeur de la mémoire vidéo pour le triple-buffering. Sous UAE il va utiliser un seul buffer, celui que cybergraphics attribue par défaut. Ca peut être modifié, le code source et les data sont dispo. Je suis d’ailleurs intéressé de voir comment on initialise un dblbuf ou triple avec les API.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Ok merci, je vais voir ca, je suis en vacance mais sans mon 600…. J ai pas mal de trucs que j ai envie de porter et voir comment ca tourne sur la vampire 🙂
ModPour info un article sur la Vampire 600 v2 chez Obligement : http://obligement.free.fr/articles/vampire600v2.php
Only AMIGA makes it possible !
Y a des news sur le FPU? 🙂
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