Utiliser une XBox en tant qu’émulateur Amiga ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

• Atreides

effectivement, les originaux ne passent plus, c’est ce que j’ai signalé un peu plus haut au niveau des inconvénients. De toute façon, pour effectuer cette « bidouille », il faut que la Xbox soit pucée. Il est alors possible de faire une copie des originaux (avant l’ajout du second lecteur) et de bouter sur ses copies.

L’intérêt d’ajouter un graveur de DVD récent, c’est qu’il sera beaucoup plus rapide que le lecteur de DVD de la Xbox et qu’il pourra lire n’importe quel support (CD et DVD +/-R), ce qui est un gros avantage avec l’utilisation de XBMC Media Center, qui permet de lire DVD, DivX, lancer des applications et du coup d’utiliser des émulateurs Amiga, Snes…

Et si le lecteur d’origine donne des signes de faiblesse ou est HS, encore une fois, si la console est pucée, cela devient une solution de remplacement.

Si on pouvait faire la même chose pour la CD32, je serai le premier intéressé car mon lecteur commence à donner quelques signes de faiblesse.

@+

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

CrashMidnick

Petit HS :

@Gibs : j’ai installé la dernière version de WinuaeX (V18) hier soir (superbe interface au passage) et j’ai voulu tester un HDF tout prêt (amigasys 4 xbox) car je n’utilisais que des ADF à l’époque.

Résultats : c’est super lent dans le workbench !! il met environ 3-4 minutes à démarrer et l’affiche des icones qui me fait penser à un 68000 sans ram…

Avec la gachette droite de la manette on peux accélérer l’émulateur mais faut rester appuyer (c’est pas pratique). Dans ce cas c’est trè rapide. As-tu le même problème de ton côté ?

@+

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

CrashMidnick

Essayé sur la V17 : idem

Essayé un WBclassic lite (16 couleurs !) : un peut plus rapide mais toujours trop lent (l’image de background mets plus de 5 minutes à arriver).

C’est comme si l’ému était bridé mais pourtant j’ai bien tout configuré. Ce qui est étonnant c’est que l’a xbox est largement assez puissante pour faire tourner ça comme WinUAE PC puisqu’on peut l’accélérer avec la gachette en X10 au moins… Une fois dans les jeux WHDLOAD tout est OK. Etrange…

Je vais rester avec ma gachette alors ;)

Au pire j’irai voir dans le fichier .ini pour voir s’il n’y a pas un chiffre magique à augmenter :)

Pour ton minimig : tu fais comment pour les jeux AGA :-D ?

OK je

>[]

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

CrashMidnick

Pour info :

J’ai mis les paramètres du CPU à 96% (cpu speed = 3). Maintenant ça marche comme un vrai amiga :-D

Vraiment bien foutu cet ému !

AmiDARK

Cool :)

Bon faut que j’arrive à mettre un 2nd lecteur pour voir … En plus j’ai déjà le XDK Launcher installé dedans (XBox Dev) :p

@ +

AmiDARK.

CrashMidnick

Je ne m’embêterais pas et je ferais une install avec xcalibur…

Le problème c’est que ça perdrait l’aspect « collector de la chose ». Je serais toi je m’achèterait une xbox « client ». Ils les donnent presque maintenant.

Après tu aurais evox ou xbmc comme dash et la porte ouverte à tout. Après je ne sais pas à quoi ça ressemble le XDK ou presque. Quand je bossais chez Ubisoft, j’en avais eu une entre les pattes pour faire une prez produit : de mémoire on pouvait copier à la vollée sur le DD et elle était capable de lancer les .xbe.

Pour ton lecteur, j’ai changer ceux des mes XBOX plusieurs fois par des samsung (à la base thomson ou philipps) et jamais eu de problème, compatibilité totale !

AmiDARK

@CrashMidnick : Oui, c’est clair que c’est une collector … C’est la même que la crystal … mais « dev » :p

Je testerai avec un lecteur/graveur Samsung pour voir :p

Maintenant, on peut théoriquement copier à la volée (via le réseau) sur la XBOX … mais je n’arrive plus à la configurer sur mon réseau ( me souviens plus comment j’avais configuré tout ça, dans la boite où je bossais ou on en utilisait … )

Et oui, tu peux lancer directement les .xbe d’où la non nécessité de pucer la console … (je ne veux pas la pucer ! je ne veux pas de jeux pirates !!! Que de l’émulation Amiga :p, remplacer mon A500 qui ne fonctionne plus (floppy HS) sur ma TV :p)

Après, si j’arrive à retrouver pour copier à la volée, je pourrais toujours remettre le XDK à n’importe quel moment … ou le conserver en // d’autres … ou même lancer l’émul Amiga directement via le browser du XDK …

CrashMidnick

Quand je disais à la volée je parlais du DVD au DD et pas par le réseau. Pour le lecteur, le remplacement des miens se faisait par des lecteurs XBOX et non de PC… Jamais testé cette astuce car un lecteur de DVD xbox ça coûte… rien.

Pour configurer ton réseau de mémoire :

Côté PC :

Tu vas dans la liste des réseaux, propriété sur TCP/IP, tu choisis une IP statique de type : 192.168.0.XXX (XXX étant l’adresse que tu veux donner autre que celles présentent sur ton réseau et autre que celle de ta xbox), tu mets en masque de sous réseau 255.2550.255.0.

Côté XBOX :

Tu cherches où tu peux configurer le réseau.

Tu mets une adresse IP : 192.168.0.XXX (XXX comme tu veux mais différent de ce qui a été mis sur ton PC).

Masque sous réseau : idem PC

Gateway : Adresse IP de ton PC

Après tu prends un cable RJ45 croisé, tu branches, tu prends ton logiciel de transfert FTP préféré et tu te connecte à 192.168.0.XXX (XXX=adresse IP de ta console), sur le canal 21, username : xbox, password : xbox.

Normalement c’est Ok.

@+

AmiDARK

@CrashMidnick:

Salut :)

T’inquiète, cette configuration Réseau je la connais par coeur … seul hic … il n’accède pas à la box …

CrashMidnick

Pas suffisamment par coeur on dirait :-D

Blague à part je n’ai pas souvenir qu’elle soit différente niveau réseau d’une autre xboite.

Anonyme

AmiDARK

@Gibs :

je suis d’accord avec toi mais …

1. Mes 2 Amiga 500 ( Rom 1.2 & Rom 1.3 ) ont les floppy HS …

Personne n’en à pour me les donner/vendre à l’Alchimie

2. La XBox je l’ai eu sans débourser de sous …

3. Je n’ai pas les 2xx € nécessaires pour acheter le minimig.

Tout simplement …

CrashMidnick

@Gibs

Ben SOTB est absolument identique à un A500 sur ma config actuelle…

Vraiment j’observe de très rares ralentissements sur une poignée de jeux (pang notemment mais il me le fait aussi parfois sur mon 060 réel) et ça ne gâche pas le plaisir. C’est très minime ! Pas de problème de fluidité dans 99% des cas.

De plus si tu pousses le vice, tu peux même le configurer en 1080i donc je te laisse imaginer la résolution.

Très honnêtement il se comporte super bien et quand tu vois le prix d’un minimig… En plus je possédais déjà cette console comme AmiDark donc pas de véritable investissement.

Cela dit je respecte le minimig mais pas d’AGA ce que fait WinuaeX.

Le seul véritable inconvénient de cette ému est sa configuration des touches de manettes… Je pige pas comment assigner les boutons Start et back pour ne citer qu’eux. Ils auraient pu faire mieux. Faut que je creuse le sujet mais là je refais mon 1260 donc on verra après ;)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Utiliser une XBox en tant qu’émulateur Amiga ?

Amiga Impact