Utiliser une XBox en tant qu’émulateur Amiga ?
-
Salut à tous,
J’ai une vieille XBOX que j’aimerai utiliser en tant qu’Emulateur Amiga mais je ne trouve pas comment m’y prendre pour transférer les fichiers sur le Disque dur (et donc y installer un éventuel émulateur) de la XBox (ce n’est pas une X360 mais la 1ère XBOX)
Quelqu’un aurait des infos ?
Merci.
@ +
AmiDARK.
ModHello !
Non, il n’est pas du tout necessaire d’installer Linux. Il faut installer le dashboard alternatif Evox, ou carrément XBMC (il fait aussi office de lanceur de programmes). Le port d’uae (xuae) fonctionne ensuite directement, tu as juste à le copier en FTP dans la console.
Merci à tous pour ces infos, je vais y jeter un oeil … J’avais déjà dans le passé éssayé d’installer le darhboard evox sans succès … Je re essayerai à nouveau …
Par contre, petit détail qui à peut-être son importance … Il s’agit d’une console XBOX « développeur » … Ca peut y avoir une influence ?
Message supprimé à la demande de son auteur
ouais je sais le minimig m’intéresse mais finances < 0 donc pas possible je fais avec du matériel de stock :p EDIT : Bon apparement ça marche directement à partir du XDK installé dans la BOX … Mais le lecteur DVD est tellement foireux que ça plante sans arrêt … /me va essayer de trouver un lecteur DVD de remplacement de la box ..
Il existe des lecteurs de DVD compatible ,en general de vieux Samsung .
Par conte si le lecteur n’est pas compatible il faut flasher le Bios du lecteur sinon les jeux Xbox se lisent pas .
Par contre pour installer Linux ,il faut une machine pucée de preerence encore que certaines marche avec un lecteur de DVD bien fashé .
En gros le truc c’est de pouvoir lire des CD ou des DVD gravés sinon la XBOX n’est qu’un gros PC .
en fait ce que l »on fai avec une XBOX ce fait tres bien avec un de ces veux mini PC equipé d’un Celeron d type Shuttle X25 voir une carte mini ITX a base de VIA C7 ou equivalent .
L’avantage d’un vieux Pc reste la modularité .
Perso ,vu la disparition de boitier pour customiser la XBOX ,cette machine devien moins ineressante .
Pas d’emplacement USB entre autre .
+1 gibs
Perso je trouve que winuaex est très bien fait.
Cette console est très facile à modifier et elle ne coute presque plus rien…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Pour ton problème de lecteur, il existe une « bidouille » sur le net qui permet d’installer un second lecteur/graveur de DVD sur la XBox.
Inconvéniants :
Cela condamne le lecteur de la XBox car on utilise la nappe IDE de celui-ci. Par contre, la présence du lecteur de DVD d’origine reste nécessaire.
Cela fait un lecteur et une nappe en dehors de la Xbox, donc peu pratique et pas très estétique
Les originaux ne passent plus. seules les copies fonctionnent, donc Xbox pucée uniquement et prévoir de faire les copies des originaux avant de faire la manipulation.
Avantages :
N’importe quel graveur actuel semble fonctionner (j’ai fait le test avec 3 graveurs de marques différentes, et je n’ai pas rencontré de problème).
Les graveurs actuels sont beaucoup plus rapides que ceux mis en place dans la Xbox.
Ils accèptent tous les DVD (+ et -R) et les CD.
Et je confirme, les 4 ports manettes sont bien des ports USB (il n’y a que le format « physique » qui change). Il est assez facile de modifier une manette XBox pour la faire fonctionner sur un PC (faire partir un cable USB depuis le connecteur de la manette Xbox + un pilote qui se trouve sur le net et le tour est joué).
Pour ton lecteur, essaie de nettoyer ta lentille avant : coton tige + alcool à 70 présent dans ta trousse de 1ers secours
Grave toujours sur DVD (les lecteurs XBOX sont capricieux pour les CD).
Pour l’exploit va ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100820
Il te faut la 3.4 et le fichier pdf où tout est expliqué.
Prérequis :
1) xbox avec le dernier dashboard M$ (sinon l’installe plante je crois). Si tu ne l’as pas tu te connecte au live et il te demandera de faire la mise à jour. Par contre si tu change de DD plus tard et que tu te reconnectes tu seras banni… Mais maintenant que les serveurs jeux sont fermés on s’en fiche)
2) Le jeu pal original 007 ou mechassault et l’exploit correspondant (google)
3) une carte mémoire
4) Si personne autour de toi pour te préparer la carte mémoire, il faudra modifier ta manette pour la brancher en USB à ton PC.
La démarche est simple :
1) tu graves le DVD xcalibur
2) tu transfères l’exploit/sauvegarde sur ta manette (le plus chiant si tu n’as pas d’autres xbox modifiée)
3) tu copie la sauvegarde sur le DD de ta XBOX avec la carte mémoire
4) tu lance le jeu précité de ton choix et tu le lances à partir de la sauvegarde/exploit
5) Tu suis les instructions.
@+
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Voici le lien du tuto que j’ai suivi
http://www.e-kiwi.net/xbox/212,Connecter-un-lecteur-dvd-pc-sur-xbox.html
Cela fonctionne très bien, et je n’ai jamais eu recours à la seconde méthode décrite dans le tuto.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Utiliser une XBox en tant qu’émulateur Amiga ?