utiliser la fast ram comme chip ram
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Moi qui a un Amiga 1200 Desktop avec une Apollo 1240 avec 32 megas de fast.
voir configuration dans ib2.3, cocher la case fast-ram pour la gestion de l’affichage et des images, cétou
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Sur un Amiga, si tu as de la mémoire fast c’est justement parce qu’elle n’est pas interrogeable par les copros donc peut être utilisée à 100% par le cpu. Sinon c’est le même type de puce, vitesse,etc…
Sur les premières machines comme l’A500 peut-être, mais non pour les suivantes.
Si ma mémoire est exacte, la mémoire Chip de l’AGA a un temps d’accès d’environ 80ns contre 60ns pour les bonnes barrettes SIMM que tu rajoutes pour la Fast.
Tu les sais sûrement déjà, mais au cas où : tu peux remapper le contenu des ROM en RAM pour faire gagner un peu de vitesse à ton système, mais cela ne va pas améliorer l’affichage.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Ha nan, je ne savais pas, comment on fait pour remapper le contenu des ROM en RAM ?
Tu enlèves tout simplement le jumper sur la carte accélératrice.
Au lieu d’avoir tes 32 mo, tu auras 31.5 mo.
Tu peux vérifier dans sys:tools/showconfig
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Et on ne pourrait pas remapper le contenu de la CHIP en RAM ?
Qu’elle version de FBlit faut-il utiliser ?
La dernière version stable de FBlit où une des versions beta ?
Je crois que je n’ai pas bien compris, mais si ce que j’ai compris est ce que tu veux dire, tu veux faire passer la memoire fast avant la chip. C’est ca ?
Si c’est bien ca, alors il faut que tu actives FastmemFirst.
Su mon 2000, j’avais 2Mo de chip qui ne bougeait presque pas
Si c’est pas ce que tu recherches => désolé pour ce post inutil
Tiki
Oui c’est ça t’as trés bien compris Tiki !
Par ce que suis limité par la chip pour afficher plusieurs pages avec IBrowse alors que j’ai tout mis en RAM dans les options d’IBrowse.
—EDIT—
Heu, comment on active FastMemFirst ?
Hip !!
Je crois qu’on peut aussi s’amuser avec poolmem (sur aminet) pour régler 2-3 trucs pour optimiser l’utilisation de la ram, et aussi allouer de préférence dans la fast.
Mais j’ai jamais toucher à poolmem moi même.
!! qiH
/me a optimisé un 123o, il va falloir tout refaire sur un nouveau, avec un challenge en plus : softkicker la ROM3.1 pour passer au wb3.9 !
Je ne me souviens plus tres bien comment utiliser fastmemfirst. Fais un tour dans ton repertoire system, tu devrais trouver le programme. Clique dessus et hop ca passera la fast en premier. Maintenant, je ne sais plus si ca resiste au reboot, et si non, je ne sais plus comment faire pour que cela soit actif au demarrage de la machine.
Tiki
J’avais aussi ce genre de chose sur mon 1200. C soit une commodity à mettre dans la WBStartup, ou une ligne à rajouter dans la user-startup.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › utiliser la fast ram comme chip ram