Utilisateurs de Zip IDE?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • Xanxi

Hello.

J’essaye de faire marcher un zip100 ide dans mon 1200. Il est sur la deuxième nappe en master avec idefix97 installé.

Idefix97 est censé faire marcher les zip bien qu’on n’en parle à aucun moment de son installation (seulement du ls120).

J’ai aussi mis un fichier zip (pour juste du zip ffs amiga) dans dosdrivers, sorti de aminet, et j’ai mis dans les tooltypes les caractéristiques du zip, soit scsi.device, id2.

Le problème c’est qu’il n’apparait pas sur le workbench, que Dopus le voit mounté mais ne veut pas le formater car « disque absent » bien qu’il y ait une cartouche en place.

HDToolbox le voit mais ne veut pas le partitionner avec toutes sortes d’erreur, nottament que la taille n’est pas reconnue.

HDinsttools le voit mais ne le supporte pas.

J’ai lu des trucs sur le net à propos de le faire reconnaitre avec le trackdisk.device etc mais ca part dans tous les sens et rien en marche.

De plus, c’est bizarre, mais bien que le voyant s’allume au cold boot, et qu’à ce moment précis on puisse éjecter la D7, par la suite la diode reste tjs éteinte et on ne peut plus éjecter.

Des avis?

J’ai besoin de ce truc pour sauvegarder facilement ma partition de boot, voir pouvoir booter dessus en cas de problèmes.

Merci de votre aide.

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

CLS2086

90% chance que ton Zip soit mort comme tous les zip

ça se vend plus

ça n’a plus d’intéret

c’est dangereux car tu peux perdre les données…

tu as OS 3.9 ? car dedans tu as les iOMega Tools…

vu le prix de la solution compactflash, pourquoi tu te fais chier avec ça ?

Xanxi

Non j’ai l’os 3.1 et j’ai téléchargé des tas de trucs pour zip sur aminet.

Ben le truc c’est que j’ai un zip sous la main et une D7 alors que j’ai donné mes compact flash puisque j’ai un apn sony maintenant.

Et puis c’est pour avoir un truc bien monté sur ma tour, mon port pcmcia n’est plus accessible depuis longtemps.

Mais c’est vrai que j’ai des doutes sur le lecteur du coup, je vais voir si je peux le tester dans un pc.

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

Xanxi

Et bien le bignou marche parfaitement sur le pc, sur lequel il est reconnu comme lecteur de D7 B sous windows 98.

Il y a don surement un moyen que ca marche sur le migou, mais lequel :-?

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

Xanxi

Ben… Ca marche!

Je ne sais pas comment, mais depuis qu’il a fait un tour dans le PC, le zip est devenu df4: et pc4: sur l’amiga, bien que dosdrivers ne contienne plus aucun fichier concernant le zip.

Suis en train de copier ma partition de boot dessus, c’est lent mais ca à l’air de marcher.

;-)

100% Amiga Classic
              BOING!!!!

Merlin

chez moi, avec le 4xIDE de chez Elbox, le lecteur ZIP apparaissait en DF7 dans l’early-startup (2 boutons de souris)

Il était géré pas le trackdisk.device et pas par le SCSI.device.

Xanxi

Bon je ne sais pas pourquoi mais ca ne marche déja plus.

Plus de DF4 ni PC4 à l’insertion de D7, plus de DF4 à l’early startup :(

100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

CLS2086

Dans l’early c’est normal si tu es sur le 2ème port ide.

Pour le reste, il est en automount ?

Xanxi

Oui il est automount, et le système le trouve toujours déja mounté mais vide, sans disque, même si il en contient un depuis le cold boot ou non.

Ce qui est etonnant avec IdeFix, c’est qu’il l’avait fait marcher sans le moindre fichier visible dans Dosrivers (de la magie?).

100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

CLS2086

Hum,

réinstalle un coup IdeFix

Xanxi

Déja fait mais ca ne marche plus :-/

100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

sylicon

Salut,

Cela fait bien longtemps, mais j’avais aussi un lecteur zip ide connecté a mon A1200. Aucun probleme, ca fonctionnais tres bien. Tu peux essayer de formater ton zip sous windows avant, et ton miga devrais le voir en tant que pc0: .. il me semble, ca date tout ca, désolé. Revois ton systeme et l’idefix ( tu as bien Crossdos d’installé ? )

Alex

essaye de changer ta nappe IDE… On sait jamais à force de brancher/débrancher des périphs…

Xanxi

J’ai fait tout ca mais sans succès :(

Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment sont montés les lecteurs df4: et pc4: par idefix. Il n’y a aucune mountlist nulle part, ni aucun fichier qui puisse avoir un rapport.

100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

CLS2086

réinstalle FAT95 !

ça ne marche pas pour du NTFS !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Utilisateurs de Zip IDE?

Amiga Impact