USB2 Sur Morphos en OpenPCI
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Un ami hier soir m’envoi le lien suivant
http://www.amiganews.de/en/news/AN-2005-11-00064-EN.html
J’y jette un oeil, et décide de faire l’installation malgré l’Apriori que j’ai sur Arakattack.
Malheureusement, mon teste se solde par un écheque.
Est ce que quelqu’un ici présent a déjà tenté cette expérience?
Si oui, comme s’y prendre pour que ca fonctionne?
merci
RyZen Rulez 😉
serge a écrit :
Un ami hier soir m’envoi le lien suivant
http://www.amiganews.de/en/news/AN-2005-11-00064-EN.html
J’y jette un oeil, et décide de faire l’installation malgré l’Apriori que j’ai sur Arakattack.
Malheureusement, mon teste se solde par un écheque.
Est ce que quelqu’un ici présent a déjà tenté cette expérience?
Si oui, comme s’y prendre pour que ca fonctionne?
merci
Il ne peux pas y avoir de support correcte de l’USB 2.0 sans Poseidon v3. De plus, il est probable que la prochaine version de MorphOS (demander pas de date) aura les pilotes adéquats.
PS: je leak rien c’est publique (l’info) depuis des mois.
Bye
Nico
Adminc’est vrai que ça manque cruellement… j’ai voulu faire un backup de MOS hier sur un disque externe USB2 et j’ai laissé tomber… j’ai gravé un CD.
Vivement Poseidon3 ! (je ne manquerai pas de cliquer frénétiquement sur un bouton paypal s’il y en a un)
Bonjour,
Je pensais acheter une carte usb2 depuis le retour de l’Alchimie5 et j’ai fait le tour des vendeurs chez moi pour avoir une idée sur les prix et les modèles proposés avec chip Via qui seraient supportés/acceptés par le Pegasos 2 et MorphOS. Je pensais qu’il n’y avait pas besoin d’un programme particulier, vu que dans d’autres posts sur le sujet il n’en a pas été fait mention. Mais puisque vous dites qu’avec ArakAttack ça ne fonctionne pas, du moins en usb2, je me demande si je ne dois pas attendre une clarification quelconque avant tout achat.
Brumiga
Brumiga : Pour le moment, ta carte USB fonctionnera sous MorphOS, mais en USB 1. Quand arrivera Poseidon 3.0, et le driver USB 2.0, elle fonctionnera alors en USB 2.0. Tu peux essayer ArrakAttack si ça te dit, mais apparement, c’est pas fini/au point/une réussite.
—
/me apporte des précisions.
Only Amiga makes it possible !
😮
BatteMan a écrit :
Brumiga : Pour le moment, ta carte USB fonctionnera sous MorphOS, mais en USB 1. Quand arrivera Poseidon 3.0, et le driver USB 2.0, elle fonctionnera alors en USB 2.0. Tu peux essayer ArrakAttack si ça te dit, mais apparement, c’est pas fini/au point/une réussite.
—
/me apporte des précisions.
Encore plus de précision. Le ‘vocabulaire’ de l’USB est parfois perturbant.
En faites, TOUS les périphériques USB sont USB 2.0. Une souris, une joypad, une clef USB, une lampe… l’USB 2.0 ajoute certaines carectérisque à l’USB 1.x mais 99% de ce qui etait vrai pour l’USB 1.1 le reste dans l’USB 2.0.
Donc, le Pegasos, tel qu’il est, a deja de l’USB 2.0.
Par contre, il y a une grande différence entre les vitesses supporté:
– Low Speed (USB 1.x et USB 2.0) -> souris, clavier…
– Full Speed (USB 1.x et USB 2.0) Max théorique: 12Mbps-> Clef USB, Web Cam, bidule série…
– High Speed (USB 2.0 only) Max théorique: 480 Mbps -> Support de masse, bidule USB audio récents, WebCam récentes….
Cette derniere vitesse n’est supporté QUE par l’USB 2.0. Il faut donc pour en tirer partie une carte et un périphérique compatible ‘USB 2.0 – High Speed’.
J’ai souvent vu des clef ‘USB 2.0’ mais FullSpeed…
Le Pegasos possede donc un chip UHCI qui est compatible USB 2.0 Low/Full speed.
Pour finir, la plupart carte USB 2.0 ‘high-speed’ PCI vendu dans le commerce on un chip dis ‘EHCI’ (qui s’occupe des transfert High speed sur sur les ports de la carte, et des autres apres un hubs high speed) et un conpagnon UHCI ou OHCI (qui s’occupe des transfert full/low speed sur les ports de la carte).
Pour conclure, si vous acheter un carte USB 2.0 EHCI/UHCI, MorphOS pourra en tirer parti car le pilote UHCI est dispo et intégré à l’OS.
Bye
Nico
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › USB2 Sur Morphos en OpenPCI