URGENT ! Recherche lecteur disquette Pour IBM PS/2

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Screetch

Je sais, cela n’a pas grand chose à voir avec l’Amiga, mais au cas où vous auriez ça (ou une machine complète), vous nous sauveriez la vie ! Nous devons récuperer des donnés sur cette machine qui n’a rien de conventionel ! On ne peux pas transferer les données, le lecteur de disquette est naze !!

Pliz helpmi !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

M_o_Illusion

Ebay ?

Va falloir nous aider un peu là ^^ pourrais tu me donner le P/N que tu cherches exactement ? (marqué sur le lecteur de disquette)

Parce qu’il n’y a pas du avoir qu’une ref. de PS/2, et logiquement pas une seule ref de FDD dedans …

Avec le PN, je devrais pouvoir regarder au taf si on a ca en stock (le P/N de l’unité centrale m’interesse aussi dans ce cadre ; il doit être noté à l’avant de l’UC, sur le bas de la coque).

CLS2086

si tu es doué, tu les récupères via port // ou port com. ;-)

sur le PS/2

type monfich.ier >prn

ou vers com1

et sur l’autre machine tu récupères avec un « Terminal », en coupant juste le caractère d’init…

leo

Heu… les PC utilisent pas les memes lecteurs de disquettes depuis 15-20 ans ? En prenant le premier lecteur venu à Auchan ca marcherait pas ?

Ou alors c’est du custom sur les PS/2 ? Mais ca paraît bizarre quand même…

@+,

Léo.

Screetch

Le PS/2 utilise un lecteur 1.44 Mo où la nappe intègre l’alimentation contrairement aux lecteurs classiques.

C’est tout ce que je sais sur le modèle que j’ai vu…

Au pire, je pensais passer par le port Com ou // effectivement.

M_o_Illusion

Pour etayer ce que je disais :

http://en.wikipedia.org/wiki/PS/2#Models

Et ca pour avoir la ref du FDD suivant la machine :

http://www.co.umist.ac.uk/~ch/psinfo/psinfo.1.toc.html (rechercher Internal Diskette Drives )

J’attends de tes nouvelles !

edit : peut être que ca pourra t’aider, à défaut …

CLS2086

Bon alors si tu as les couilles :

ouvre le capot

passe de la bombe à air sec (fait gaffe au 2 têtes)

huile le moteur avec un coup de dégripant

fait fonctionner la vis de déplacement de tête et vire la graisse merdique.

Screetch

J’essayerais d’en savoir plus demain sur la machine…

Apparement, le lecteur n’est même plus reconnu…

Savez vous comment on accède au bios de la machine ?

En attendant je vous remercis tous !

M_o_Illusion

C’est tjrs un peu la loterie les machines pros IBM … si tu as de la chance, c’est avec une combinaison de touches (genre CTRL ALT F1, ou peut être une touche toute simple …), si tu n’en as pas, il faut passer par une … disquette (sisi, j’ai le cas sur une série de caisses IBM de la même époque) … dur dur ;-)

jose

j’avais une grande tour ps2 avec un 386 comme processeur il faut un petit programme sur le DD ou sur disquette pour llire et/ou modifier le bios,

si le DD est ide tu peut rapatrier les données sur un autre PC

ou utiliser le port série si aucun utilitaire n’existe sur la machine le basic y est par defaut

CLS2086

Apparement, le lecteur n’est meêm plus reconnu…

hum

nappe

alim

verouillage dans le bios anti utilisateur mal veillant… 😮

trouve un truc du style IBMSETUP.exe, setup.exe

Tu as dos 3.x ou 4.0 dessus ?

Screetch

C’est Dos 3.3…

Screetch

On fait un transfert via le port // (par une technique de Get et non de Push). On va voir si cela va pouvoir passer même pour de (relativement) gros fichiers…

On a monté une machine sous DOS 6.2 pour ça… Rigolo que l’on soit ajourd’hui en 2006 obligé de passer par là !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS URGENT ! Recherche lecteur disquette Pour IBM PS/2

Amiga Impact