Upgrade cartes CPU pour Pegasos2
-
CLS2086 a écrit :
Reste Zen lugu !
L’important c’est qu’ils abandonnent pas eux !!
Ils prennent plus de temps, et donne de quoi ronger son frein.
Et leur réponse à mon mail :
Hi Chris, we will let you know the details when we decide whether or not to do it….
Thanks for the email!
R&B
Moi, il ne m’a pas répondu… Bizarre…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
moi non plus
@ fab:
Quand lugduweb fait allusion au fait que MOS n’avance pas, il se trompe en effet car plein de choses avancent dans mos et le rendent de plus en plus proche de ce que doit être un system d’exploitation utilisable par mr et madame tout l monde. Le meilleur exemple étant l’avancée fulgurante d’Ambient.
REste que l’inquiétude de lugduweb n’est pas sans fondements. Le fait que le kernel de mos n’ai pas évolué depuis longtemps, ou je dirais plutot qu’il ne soit pas distribué, met en évidence un comportement anormal de la part de Laire.
Alors que le reste de l’équipe reste productive et fournit aux utilisateurs régulièrement des nouveautés à se mettre sous la dent, le représentant légal du coeur du system se montre bien étrange. Y aurait il un lien avec la sortie de l’OS4 repoussée sans cesse?
RyZen Rulez 😉
J’ai encore un G3 sur mon Peg2 et il me convient déjà bien, mais je vais passer un jour ou l’autre au G4, mais je ne vais pas non plus y mettre une fortune. Morphos, c’est un hobby et il y a de l’évolution en cours et à venir qui me font plaisir et c’est ce que je recherche.
Mais je ne crache pas dans la soupe, ces nouveaux G4 sont un bon coup de pouce pour ce qui en ont besoin et ça permet de garder nos pegasos un peu à jour.
REste que l’inquiétude de lugduweb n’est pas sans fondements. Le fait que le kernel de mos n’ai pas évolué depuis longtemps, ou je dirais plutot qu’il ne soit pas distribué, met en évidence un comportement anormal de la part de Laire.
Hum, dis moi Serge, es tu ou as tu été programmeur ?
A supposer que cette offre se concrétise et que ces cartes marchent sous MorphOS, ça donnerait quand même un petit coup de pouce à des applis gourmandes comme mplayer, mame, blender, certains jeux, etc..
Sans compter le génial E-UAE, qui émule parfaitement un A500, mais qui peine sur G4-1GHZ avec les démos AGA. Avec ce nouveau processeur, j’espère me rapprocher des perfs d’un A1200 de base.
Le moteur de Quake 3 également, peut laisser espérer d’autres portages, et on est un peu juste pouvoir profiter des plus hautes résolutions, alors que le prix des dalles de grande taille s’effondre.
Bon, sinon en ce qui me concerne, je ne vois pas trop l’interet de payer 200 euros pour 400 malheureux MHz de plus.
Donc, tu la commandes pas. C’est simple la vie !
400 Mhz, ce n’est pas grand chose à 3GHz, mais à 1GHz, on ne peut pas dire que ce n’est rien.
Pour ce prix là tu as un Intel Core Dual 2 à 1.86GHz
Non, tu crois ? Le monde x86 serait moins cher alors ?
P.S. : C’est quand même mieux quand les choses bougent un peu, non ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3CLS2086 a écrit :
Hum, dis moi Serge, es tu ou as tu été programmeur ?
non, je ne suis pas programmeur mais j’en cotoie depuis plus de 15 ans.
RyZen Rulez 😉
Bonjour,
Si véritablement cette mise à jour de carte fille cpu voit le jour je serai tenté mais alors je rencontrerai deux problèmes : je ne suis pas détenteur/possesseur de carte de paiement bancaire nationale ou internationale et je n’ai pas non plus de compte paypal.
Pour éviter de payer seul les frais d’envoi et bancaires il serait bon que toutes les personnes intéressées se rassemblent et passent une commande unique, chacun payerait sa part quand le précieux colis serait réceptionné. Qu’en pensez-vous tous ?
Brumiga
Pour éviter de payer seul les frais d’envoi et bancaires il serait bon que toutes les personnes intéressées se rassemblent et passent une commande unique, chacun payerait sa part quand le précieux colis serait réceptionné. Qu’en pensez-vous tous ?
bonne idée mais qu peut générer d’autres problèmes :
– il faudra redispatcher les cartes ensuite à tous les acheteurs, donc frais de port en plus avec le risque que quelques colis se perdent.
– si le précieux colis groupé se perd, tout le monde est marron.
Merci Blaster pour les chiffres de dissipation thermique.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3groumf…
Pour répondre à Henes : ces derniers mois je n’utilise presque plus mon Pegasos. Donc que ca soit Linux ou MorphOS, le Pegasos reste éteint.
C’est pourquoi le Pegbook a mis tant de temps à sortir.
Je ne demarre presque plus MorphOS quand à Linux (Gentoo et Ubuntu) je les ai installés sur un PC que je n’utilise plus beaucoup (AMD 2GHz avec RADEON 9700Pro à comparer avec mon Pegasos 1GHz avec RADEON 9250/8500).
Sur x86 c’est quand même bien moins casse bonbon pour trouver tel ou tel binaire compilé et dispo au téléchargement (MythTV sous Ubuntu, Enemy Territory, Quake4, Doom3, Google Earth…).
Par ailleurs, sur mon portable je me suis remis à WinUAE à fond pendant les vacances et j’ai acquis Amiga Forever.
Bref, pour le coté Amiga en ce moment je boude un peu MorphOS et donc le Pegasos, et pour le coté Linux… ben pareil.
Il me faut du neuf sinon je m’ennuie et du neuf il y en a mais pas tant que ça (bravo pour les drivers 3D quand même ).
Donc avec 200euros, aujourd’hui je prefere m’offrir un écran ou bien booster mon PC pour Linux et WinUAE plutot qu’un Peg qui n’en a vraiment pas besoin.
Ceci étant, c’est sur que 1.4GHz c’est quand même 40% de perfs en plus alors faut pas cracher dans la soupe. Mais je trouve le prix extremement elevé par rapport à l’évolution et les perfs…
C’est un bon « coup » pour ceux qui ont des G3 ou des cartes CPU HS.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Je viens de recevoir un courriel de BBRV.
Cette mise à jour est une proposition. Ce n’est pas encore sûr à 100% que la production se fera. L’éventuelle carte ne sera pas disponible avec un système de refroidissement passif :
« We doubt we will ship it (if we ship it!) with a passive cooler, but it will be possible with another more complex solution. »
Moi, je n’ai pas eu de réponse.
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Upgrade cartes CPU pour Pegasos2