Upgrade cartes CPU pour Pegasos2
-
Re,
J’oubliais une nouvelle version du firmware, 1.3.x, certainement nécessaire pour que fonctionne ce nouveau processeur G4…
Là encore puisque SoundSquare semble être dans « le secret des dieux » il devrait nous en dire plus si bien toutefois cette éventuelle/probable mise à jour de firmware n’est pas une indiscrétion de notre part à tous, les utilisateurs…
Brumiga
je ne suis pas dans le secret des dieux, je lis les forums attentivement.
l’upgrade se fera directement de Genesi au client. Pas de revendeurs.
Il en faudra au moins une pour qu’il affiche la bonne vitesse pour le processeur, ainsi que la bonne ref de dénomination (à moins que le support de ce CPU ait été integré d’origine, ce dont je doute, vu qu’on ne nous donne même pas une vitesse) Ca serait frustrant de ne pas pouvoir frimer avec son nouveau CPU si les gens croient que tu as juste réécris un truc au tipex dessus
Ca serait frustrant de ne pas pouvoir frimer avec son nouveau CPU
en 2006 on ne frime pas avec un CPU à 1,4Ghz :-p
ben je me tate, et si on se contentait d’une activation de l’altivec sur nos g4 sous mos ça serait bien déjà, et d’autre part c’est vrai 1.4 ou 1.7 sous molk ça doit booster un max, déjà que ça fonctionne bien comme ça
on verra bien
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)on verra bien
les cartes seront fabriquées à la demande, pour les utilisateurs qui se seront manifestés pour cette opération. Il n’y aura pas de stock et donc pas de demande après cette opération exceptionnelle. Donc pas le temps d’hésiter
Salut!
Pour moi, ça tombe bien, j’ai toujours ma carte cpu G4 à changer!
Je vais de ce pas poster mon petit mail à bbrv!
@SoundSquare, ton ex marche toujours bien sous Knoppix 5.0 maintenant ( installée )…A plus du Portugal!
Salut,
Au niveau thermique, et d’après les spécifications de Freescale, le 7447A dissiperait, à fréquence égale, pratiquement moitié moins que le 7447 actuel à la même fréquence (1 GHz), mais plus que ce dernier dans sa version 1,4 GHz. En toute logique, si cette fréquence est choisie, le 7447A devrait malheureusement être pourvu d’un ventilateur.
Dissipation :
7447 à 1 GHZ : 14,8 W (typique) – 21 W (max)
7447A à 1 GHZ : 8 W (typique) – 11,5 W (max)
7447A à 1,4 GHz : 18,3 W (typique) – 26 W (max)
@+
—
Blaster
@SoundSquare, ton ex marche toujours bien sous Knoppix 5.0 maintenant ( installée )…
heu rassures moi, tu parles bien de mon premier peg1 c ça ? lol
non parce des ex…j’en ai quelques unes lol
une ex qui marche sous knoppix ?
Bande d’ordinophiles va !
Bon, sinon en ce qui me concerne, je ne vois pas trop l’interet de payer 200 euros pour 400 malheureux MHz de plus.
Pour ce prix là tu as un Intel Core Dual 2 à 1.86GHz (soit l’equivalent de 3.6GHz) ou encore un écran plat 19 pouces.l
Ensuite à quoi ca sert ?
-Sous MorphOS ca sert à rien vu qu’il n’évolue presque plus
-Sous Linux… ouais, mais bon à coté j’ai un x86 P4 3GHz et faut reconnaitre que c’est quand même mieux pour Linux : plus de perfs , plus de softs, plus de repositories… (Enemy Territory, Google Earth, emulation Wine… etc …).
Reste l’option « c’est moi qui ai la plus grosse »…
/Lugdu, un peu degouté de son Peg dont le but initial était quand même (et surtout) de faire tourner des applis Amigalike…
Reste Zen lugu !
L’important c’est qu’ils abandonnent pas eux !!
Ils prennent plus de temps, et donne de quoi ronger son frein.
Et leur réponse à mon mail :
Hi Chris, we will let you know the details when we decide whether or not to do it….
Thanks for the email!
R&B
A supposer que cette offre se concrétise et que ces cartes marchent sous MorphOS, ça donnerait quand même un petit coup de pouce à des applis gourmandes comme mplayer, mame, blender, certains jeux, etc..
Et aussi, quel genre d’applis justifierait plus une telle carte sous linux (à part tenter de faire disparaitre la couche de lenteur qu’est X11) ? Y a t’il vraiment des gens qui font tourner des pegs en serveurs hautement sollicités ?
Sinon, je ne te comprends pas trop lugdu, tu voulais faire tourner des applis amigalike sur le peg. Je crois que MorphOs le fait plutôt bien, plutôt mieux qu’un linux en tous cas.
Quant à l’argument de morphos qui n’évolue plus, ça devient rengaine et c’est quand même assez faux. Evidemment, si on compare avec l’évolution (quantitative) de linux, je m’incline.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Upgrade cartes CPU pour Pegasos2