Upgrade cartes CPU pour Pegasos2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)

• SoundSquare

Je fais juste écho par ce thread à la news contenant le communiqué de BBRV qui concerne, entre autres, l’éventualité d’une carte CPU plus puissante pour Pegasos2.

La processeur sera un 7447A mais la fréquence est inconnue pour le moment (probablement 1,4Ghz minimum).

Le prix sera de 200 euros par carte, ce prix n’incluant pas les frais de ports.

Plus il y aura de personnes interessées et plus nous avons de chances que ça arrive. Donc si vous êtes interessés comme moi, envoyez un mail (en anglais) à :

bbrv(at)genesi-usa(dot)com

vous pouvez me contacter si vous avez besoin d’aide pour faire un mail en anglais.

merci de votre attention.

adrenochrome

il ne faut pas oublier la tva et il faut se souvenir que pour la pseudo update peg1->peg2 les « frais de port » etaient de quelque chose comme 80euros

et l’entite bbrv comprend tres bien le francais

logo

Cela pourrait m’intéresser, mais encore faudrait-il me donner une estimation du gain en performances par rapport au G4-1GHz, sous les applications comme E-UAE, les jeux 3D (Quake 3), etc…

Et en ce qui concerne le dégagement de chaleur ?

Est-ce de l’IBM ou du Motorola (Freescale) ?

Bref, ça manque d’infos.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

leo

@Logo: c’est du G4, donc c’est du Freescale…

@+,

Léo.

serge

Personnellement, ce genre de cartes m’interesserait bien, mais je me retrouve dans le cas de nombre d’entre nous: je dois faire un choix.

En ce moment, ce qui me tarode l’esprit c’est

1- carte CPU 7447A pour PEG. Seulement la version à 1,7 Ghz me semble réellement intéressante pour ce prix.

2- L’EFIKA qui semble avoir prit un coup dans l’aile, mais qui finira bien par sortir un jour ou l’autre. Faudrait il encore qu’elle fasse tourner MOS pour qu’elle m’interesse vraiment.

3- Une carte dans la lignée des Powervixxen, histoire de faire tourner l’OS4 à petit prix.

C’est difficile la vie X-D

RyZen Rulez 😉

M_o_Illusion

Je crois bien me souvenir avoir lu qu l’Efika ne fera jamais tourner MOS, non ? Sinon effectivement, il est difficile de juger sans savoir quel CPU exact va être mis dessus … de toute façon, j’ai dejà payé 100€ de réparation pour mon G4, dans l’immédiat je vais en profiter un peu ;-)

Screetch

J’ai déjà envoyé mon petit mail à BBRV hier soir ^_^ !

/me qui espère que ce ne sera pas un vaporware !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

leo

Bein, je suppose que l’Efika fera tourner le « MorphOS Mobile » de Mr. Laire… Mais c’est pas celui que tout le monde fait et veut faire tourner.

@+,

Léo.

SoundSquare

e crois bien me souvenir avoir lu qu l’Efika ne fera jamais tourner MOS, non ?

jamais est un mot un peu fort, mais effectivement ce n’est pas à l’ordre du jour.

pour les cartes CPU on a qu’à se dire que ce sera un G4 1,4Ghz, puisque c’est le minimum, et pour le gain de perf ne vous attendez pas à des miracles, ça risque simplement de speeder un peu Linux, pour MOS ça ne fera pas trop de différence (quelque différences de plus dans Quake ?).

quoi qu’il en soit, je prends.

edit : environ 40 à 50% de perfs en plus d’après certains.

sarag

Est-ce que le 7447A chauffe moins ?

Peut-on se passer d’un ventilateur ?

M_o_Illusion

On peut dejà se passer d’un ventilateur sur le G4 1GHz …

leo

Et est-ce qu’on peut l’alimenter par panneau solaire ? Les alimentations ca fait trop de bruit :)

@+,

Léo.

Brumiga

Bonjour,

H’y aura-t-il pas de possibilité d’échange de la carte fille cpu actuelle contre la nouvelle ? Et nos revendeurs francophones, FL Computer ainsi que Relec, pourront-ils la vendre cette nouvelle carte fille cpu ou pas ? Cela éviterait les frais d’envoi des transporteurs nord-américains avec lesquels Genesi travaille…

Brumiga

Modération de BatteMan : Pas de code HTML sur le forum, ça ne passe pas.

leo

@Brumiga: si j’ai bien compris ca passera directement par Bill… Et surement des US, vi (même si ca part de l’Allemagne à la base). Passer par les revendeurs ajouterait des délais supplémentaires, et un prix aussi nettement plus élevé…

Enfin c’est à confirmer celà dit.

@+,

Léo.

Daff

Des 7447A à 1.1 GHz existent, mais je doute que BBRV propose cette version vu le peu de gain potentiel :-)

Et les versions 1.7 GHz sont en fait des 7448 si j’ai bien tout compris.

Donc la mise à jour que Genesi propose est sans doute la version 1.4 Ghz des 7447A.

Des prototypes de 7448 1.7 Ghz avaient un refroidissement passif, donc un 7447A 1.4 Ghz sans ventilo, c’est possible en théorie.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Upgrade cartes CPU pour Pegasos2

Amiga Impact