Une Vampire v4 standalone pour Noël ?
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
-
Bonjour,
Je me pose la question de m offrir une machine Vampire v4 standalone pour Noel. Évidemment, je me pose la question de l intérêt de ce genre de machine sachant que pour le même prix, un mini pc avec émulation fera le même job.
Merci pour vos informations sur le pour et le contre, pas facile de se décider entre le mini pc avec émulation et la Vampire v4 standalone.
Bonjour @Zeldus,
Alors question très compliquée à répondre et risque de susciter pas mal de controverses entre les pro Vamp, les contres Vamp et les réalistes 🙂
Je vais te donner mon avis perso.
Une V4 SA sur le papier c’est chouette perso j’ai déjà hésiter à en acheter une mais je ne me suis jamais décidée, j’ai même laisser tomber l’idée depuis pas mal de temps pour les raisons suivantes
* Le prix qui est élevé et pour faire quoi ? Jouer à des jeux 3D moins bien que sur un PC d’occase à 20€ ?
* La compatibilité
* Le peu voir pas du tout de progs, jeux qui exploitent la Vamp.
* J’ai un Mister FPGA qui certes n’a pas la puissanve de la Vamp mais qui fait plus que très bien le job avec l’avantage de simuler des 100aines d’autres machines, consoles, ordis, arcade
* Closed source
* J’ai aussi un PC qui me coûte rien (puisque je l’ai déjà) et qui fonctionne bien mieux, je peux même lui ajouter un vrai calvier Amiga, un vrai lecteur de disquette et j’en passe.
Donc voilà pour moi la V4SA c’est nonPar contre j’ai une V500+ dans mon A2000 où j’en suis contente car je l’utilise comme une simple carte accélératrice et rien d’autre, de plus je l’ai achetée à l’époque où elle coûtait pas grand chose.
Merci pour ces informations. C est vrai que je trouve le prix de la Vampire V4 SA très cher, pour des performances quand même limitées au regard du moindre ordinateur d aujourd hui.
Mais bon, j imagine que les coûts de production du aux faibles volumes n ont rien à voir avec les millions de cartes mères et CPU x64 qui sortent à la chaîne. La team des Vampire ne doit pas rouler sur l or avec leur business. C’est une affaire de passionnés .
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Une Vampire v4 standalone pour Noël ?