› Forums › Communauté › Le Bar
Une démo stylée Amiga
-
@gibs oui c’est peut etre moi qui ai alllumé la meche. nous avons tous le droit d’avoir des avis divers. j’ai adoré l’amiga 1200 qui pour l’epoque etait le must en micro informatique, je m’en arrete la car je ne retrouve pas le même plaisir sous amiga os 4.xx
donc bref entre passionés on s’engueule c’est normal et ce sera avec plaisir que je te payerai une biere a la main ^^
sinon pour le coder va savoir j’avais 2 jours de mix terribles dans la tete qui me tapaient dans la tete, un jeune homme avec une queue de cheval tout ce dont je me souviens. mais je retrouverai grando avec plaisir , du haut de ses 18 ans et plus mur que la majorité des jeunes homme de son age
@ autres: je ne vous attaque pas par rapport a morphos ou aros ou amiga os. on dit que l’excepition fait la regle, prennez ca comme un bon compliment ! simplement je met mes dés autre part que sous amione ou peg ou sam. pas assez de fric et linux est pour moi le systeme qui me surprendra toujours, comme os3.1 en 93 m’a foutu sur les rotules.
ce qui veux dire que je ne poursuis pas sous amiga os ou morphos mais des dev comme yomgui et poly etc sont indispensables car la pensée unique peux nous echappe en amigaiste old school ou ng. et on resiste que l’on soit sous aros ou morphos .
bref je viens de me taper un demenagement , deux bouteilles de rouge je suis tout pété et dans une mois c »est la fete a la vip ca va smeurfer !
bibiz tous et mille excuses si j’ai allumé le feu de la poudre interplanetaire
tout bourré
bibiz a tous
allez tcho au lit
gibs une biere ?
@Stefff285: Continue le rouge mon grand, tes propos sont beaucoup plus clairs.
Tiki ( s’est débrouillé tout seul grâce à Bigdan pour son 500 )
Bon alors, explication pour gibs :
Ma première remarque était en rapport à cette étrange et soudaine foi en AROS, qui aurait soi-disant plus « d’avenir » que les autres solutions (et je ne dénigre pas AROS en disant ça, je questionne juste le dénigrement des autres).
L’argument du sacrosaint opensource dans le milieu de l’amiga, ça n’a pas vraiment beaucoup de sens, quand on connait un peu l’histoire de l’amiga. Les gens intéressés par les solutions NG (même quand elles ne sont pas opensource) peuvent facilement y participer de plein de manières différentes (ben oui, on peut coder des applications et même des drivers sans avoir besoin du code source de l’OS, hein), et pour les plus motivées, elles peuvent même intégrer l’équipe de développement et ainsi accéder au code source.
Ensuite, par rapport à la mention de MorphOS, j’ai écrit plus précisément « MorphOS *et* ses utilisateurs » (et j’aurais du ajouter « sur un ton plus que condescendant », pour éviter la confusion avec les messages de steff qui n’avaient rien d’offensant, eux).
Voilà. J’espère que c’est plus clair, maintenant.
Message supprimé à la demande de son auteur
Perso, bon j’ai pas de diplôme en technologie de carte mère, je pense qu’il y a moyen de trouver des combines, peut être pour les Sam, je sais pas en faite. le truc du FPGA non exploitable sa me turlupine, il existe bien un lien physique entre le CPU et se FPGA, je trouve que pour des coders chevronné, c’est un super challenge d’essayé de trouver une bidouille pour faire fonctionner l’ensemble, après, avec les cartes GFX c’est pareil, je me suis toujours dit, peut être à tort, que par exemple DirectX sous Win n’exploiter pas à fond le hardware des cartes GFX, mais que c’était que des bons drivers génériques, ou fonctions génériques, et qu’il y avait moyen de ne pas simplement se reposer sur la vitesse de calcule des cartes GFX et CPU.
Je pense qu’il y a toujours moyen d’optimiser ses programmes, bon on y gagne peut être pas grand chose en gain de vitesse, mais on doit y gagner quand même.
Peut être qu’un jour je biterai le C, mais j’ai franchement du mal, surtout avec ses déclarations de variables, c’est franchement casse pied
bonjour a tous
alors si je suis plus clair emeché c’est quand même grave
crisot on s’en fou des mains l’important c’est d’aimer ^^
sinon et bé heuuuu ca ne m’empeche pas d’avoir bientot mon nouveau
joujoux soit un 1230 avé lecteur cd, ca sert a rien mais bon
une chose sur laquelle je suis d’accord avec vous c’est la couche
direct x en demomaking, pour des intros 4ko ou 256b ca fait bizarre
sinon et bé je vous donne rendez vous a la vip et a la main,
ca va etre cool avec sergent slayer et grando et ainsi de suite
bibiz tous je decolle la pulpe sisi
tcho
@Belett
Pour AROS ce serait :
Step 1: Ré-installez AROS sur le disque dur
Vous ne vous rappelez pas comment fonctionne le logiciel de partionnement ?
=>
Step 2: utilisez AROS qu’en LiveCD jusqu’à ce que vous en ayez marre (au bout de 1 fois).
AmigaOs4:
Step 1: -Be sure it’s a problem, not a feature.
Did that fix it? No? Proceed to step 2.
Step 2: -Wait 2 more weeks.
Then restart to step 1. Quietly weep.
MorphOs:
Step 1: -There is no bug, no!
Did that fix it? No? Proceed to step 2.
Step 2: -Consult an exorcist.
Message supprimé à la demande de son auteur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Une démo stylée Amiga