Une démo stylée Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

• crisot

Il y a un infime bugg de registre (une ligne de code) qui empeche la demo de fonctionner sur les autres Os. Et comme j’ai plus les sources…

Note que c’était à la VBL sur un 4000, et ce meme en AGA avec la C2P, alors aucun interet sur un Aone ou un Peg.

henes

crisot a écrit :

Si les classics sont beaucoup plus utilisés que les NG par les sceneurs, c’est parcequ’on est sur un hardware proprio ultra « trickable » sur lequel on trouvera encore des gruges dans les années à venir.

Sauf que la plupart des démos (dont celle-ci ?) n’utilisent aucunement ce genre de tricks et se contentent de rendre dans un framebuffer bidon avant de passer au c2p…

Non, je crois que la réalité est beaucoup plus simple et triste : plus personne ne fait de démo pour les Amiga actuels parce qu’elles ne sont pas (ou plus) intégrées dans les compétitions Amiga. Au mieux, elles concourent avec les démos PC… et au pire elles se retrouvent avec les wild compos…

Et pendant ce temps, la plupart des grosses démos « amiga » sont réalisées avec WinUAE par des pcistes.

crisot

J’avoue, c’est totalement vrai…

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

crisot

Ah oui oui je ne m’en cache pas. Je ne me motive à coder que quand la deadline est déjà trop proche. Du coup ça se termine systématiquement en suite d’effets à la con. Ca fait 10 ans que je bosse comme ça.

C’est un point sur lequel j’aimerais bosser. Mais là encore, comme j’ai pas de deadline en vue, ça fait 6 mois que j’ai rien foutu…

Mais le plus gros problème est que je fais une grose crise d’autisme sur l’optimisation et perd 80% de mon temps à faire tourner plus vite un truc qui tourne déjà asser vite…

stefff285

bonjour a tous

+1 pour gibs car hummm pour ma part et malgré l’extreme

gentilesse de crisot qui m’a reparé ma becane a l’amigaterie,

je m’en separe pour la vendre a quelqu’un d’autre.

remettre au point un 1230 par voxel et tater du aros me plait

d’avantage.

je vais paraitre un peu noob mais toucher du linux toute la journée

et s’apercevoir de l’avancée perpetuelle de la chose comparativement

a des os payants certes mais qui ne fournissent pas la même qualité

de softs (je peux faire des ateliers pour gamins sous linux, pas

sous os4 ou morphos desole) comme kdenlive, synfig qui est buggé

comme tout mais qui nom de zeux donne des resultats attendus etc

un systeme libre et amiga renait

et ca coute trop cher pour moi tout ca

bref je viendrai a l’amigaterie avec une becane aros

plus d’aone ni morphos

donc +1 pour ceux qui sont de l’avis de la crea et non pas que c’est

la becane qui en fait une meilleure prod

a bientot

davebraco

Tu peux également arrêter second life et passer à OpenSimulator:

http://opensimulator.org

Opensource, avancée perpetuelle, libre etc… et peut-être bien des économies aussi! N’hésites pas, fonces!

Peut-être bien qu’un jour il sera sur AROS, l’avenir de l’amiga.

(désolé pour le HS, j’aime bien le libre mais bon)

stefff285

@dave bravo

cocou oui je suis d’accord avec toi, nempeche que je suis en train de jeter un oeil sur opensim qui humm demande a essayer

oui pour moi aros est le futur

ce n’est pas le hard qui va determiner d’un system ou d’un autre

ok le udf est vieux de 15 ans si je suis bien renseigné mais

quel plaisir d’avoir a deposer un install sous osx

et quel plaisir de realiser un film complet (1mn31s) sous xsane=>gimp>synfig et enfin audacity et kdenlive

kdenlive qui me permet bien plus de choses que premiere elements

qui lui est payant

que l’amiga soit une passion je comprends, mais une becane a 1000€

qui est en retard par rapport a des systemes libres ca fait un peu mal

d’ou ma decision de revenir sous 1200 et aros

je pense que ma reflexion est legitime

un os a +de 100€ sans application malgré blender sur des archis

cheres par rapport au marché, oua moi je ne suis pas avec mon

maigre argent. et le x1000 ca risque pas

hum ?

elwood

Peut-être bien qu’un jour il sera sur AROS, l’avenir de l’amiga.

Tout comme l’Oric Atmos est l’avenir de l’informatique.

Comprenne qui pourra :-)

demoniak

Pour revenir au sujet, une démo stylée Amiga, en voici une, mais qui tourne sur une machine 8 bits : http://www.pouet.net/prod.php?which=56761

Bon c’est réalisé par un groupe qui faisait des démos sur Amiga à l’époque :-)

mikedafunk

Ils avaient prévenu que c’était la dernière démo pour Amiga non AGA. Résultat la démo cpc explose la démo 500 ;-)

Anonyme

Fab1

On dirait qu’il y a des problèmes de compréhension par ici, alors.

Anonyme

henes

Les utilisateurs de Linux sont tous sur OSX.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Une démo stylée Amiga

Amiga Impact