Une CF en PCMCIA qui me donne du fil à retordre !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)

• Anonyme

Copie CF0.info et CF0 sur DF0:devs/DOSDrivers
      Copie mountlist et mountlist.info sur DF0:devs
      Copie compactflash.device DF0:devs
      Copie fat95 sur DF0:l

fichier mountlist (exemple) :

CF0:

FileSystem    = l:fat95
      Device        = compactflash.device
      Unit        = 0
      Flags        = 0
      LowCyl        = 0
      HighCyl        = 0
      Surfaces    = 1
      BlocksPerTrack    = 1
      BlockSize    = 512
      Buffers        = 20
      BufMemType    = 1
      BootPri        = 0
      Stacksize    = 4096
      Priority    = 5
      GlobVec        = -1
      DosType        = 0x46415401
      #

En automatique ->
      Copie de mount venant d’un workbench 3.1 vers DF0:C
      renommer le fichier en mount3 (par exemple)
      ajouter le montage dans le fichier DF0:s/startup-sequence

...
      BindDrivers
      C:Mount >NIL: DEVS:DOSDrivers/~(#?.info)
      ...
      C:LoadWB >NIL:
      Mount3 >NIL: CF0:
      Wait 1 >NIL:
      Diskchange >NIL: CF0:
      EndCLI >NIL:

ou en manuel, ou si on a pas la disquette de workbench 3.1 : (donc rien à faire dans la startup-sequence)
      Mais au boot, sous le workbench fraichement chargé –>
      Click droit (Workbench) -> (execute command) ->newcli ((enter))
      mount CF0:
      dir DF0:
      (l’icone CF0 apparait maintenant sur le workbench), le peripherique est monté et accessible depuis cette icone (et/ou via la ligne de commande de la fentre newcli ouverte)

Harlock

Merci ! tout ça est un bon apprentissage ! le problème commence à s’isoler car j’ai toujours la même erreur (80000004#) wait for diskactivity , l’étau se resserre autour de la défectuosité de l’adaptateur pcmcia.(methode giants)
        En second :
        J’ai eu sur LBC un adaptateur IDE CF (un vendeur plutôt sympa) qui m’a permis de tester l’adaptateur cf et la sd que j’avais partitionné , el celà fonctionne parfaitement puisque j’y ai installé WB2.1 avec Winuae et monté tout ça dans l’a600 , j’ai réussi à monter cf0 , mais quand je mets le pcmcia avec une vraie cf rien n’apparait ! comme je dis l’étau se resserre…

Je repasse pour la suite , tout celà est un bon exercice! merci à vous tous !

A1200 / 10mb +CF
        AMILATOR X64
        WINUAE 4.10.1
        https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

Anonyme

Par quelle méthode es-tu passé, la 1 ou la 2
          – Montage auto via la startup-séquence ou montage manuel via la ligne de commande ?
          – A quel moment as tu ce message d’erreur ?
          – a quoi ressemble ton fichier DF0:devs/mountlist ?
          – Si (1), a quoi ressemble ta startup-sequence. ?

Si un seul des fichiers indiqué au-dessus est manquant ou incorrect, ça ne fonctionnera pas.
          Des ports PCMCIA HS sur A600, depuis que je fais des réparations d’Amiga, j’amais vu.

Harlock

– a quoi ressemble ton fichier DF0:devs/mountlist ? marteau

A1200 / 10mb +CF
            AMILATOR X64
            WINUAE 4.10.1

Anonyme

Hein ?????
              Qué qui dit ?

Anonyme

La disquette est en route

Harlock

Merci Mandrake vous êtes trop sympa!

Giants merci pour votre aide:

A1200 / 10mb +CF
                  AMILATOR X64
                  WINUAE 4.10.1

Anonyme

???? J’ai l’impression de parler à un mur…

Tu as compris les 2 process que j’ai mis plus haut ?
                    C’est quoi l’utilité de me montrer une icone ?
                    MountList est un fichier plat….. -_-‘
                    Tu as quoi dedans, simple comme question !
                    Si tu n’as aucune ligne appelée ta LIB en CF0, ça ne fonctionnera JAMAIS.

Ce que fait la disquette que Mandrake va te fournir, c’est exactement ce que j’ai mis au-dessus.
                    Ce n’est pas de la théorie, mais l’analyse que j’en ai fait en ‘étudiant’ sa disquette et les infos trouvées sur le net.
                    Il n’y a pas de miracle…

Harlock

Je débute …oui je suis nul…mais j’aime ces machines et apprendre des trucs sur l’environnement WB …j’ai enfin racheté un 600 comme j’avais étant ado et je viens seulement de découvrir l’early boot il y a une semaine , faut dire que ado personne dans mon entourage ne touchait vraiment à un Amiga sauf pour jouer! Comme je disais plus haut j’ai installé WB 2.1 sur une cf via UAE (il y a de bon tutos sur YT) et mis en IDE !Et je ne sais pour quelle diablerie mes drivers fournis par Sordan en floppy ont fonctionné simplement par glissé déposé comme c’est préconisé dans le mode d’emploi , je me retrouve avec une icone de disquette nommée cfo sur le « bureau » même sans avoir mis la pcmcia/cf , et même quand je la mets cette pcmcia/cf je ne peux pas y acceder. du coup pour transiter des fichiers entre mon pc et l’a600 cheri , j’ai créé une partition sur la cf qui sert de disque dur il y a donc en IDE une cf avec WB 2.1 et une partoche amigados , et je fait transiter des fichiers par WINUAE mais je suis obligé de laisser l’amiga démonté pour oterb et remettre la cf en ide… j’y touche le moins possible maintenant car j’ai commandé un pack de condensateur et je vais le recapper , à moins que je le flingue si je me rate ! merci encore à vous , à toi Giants de garder patience et pour ton indulgence, et merci Mandrake , je suis sur que je ferai tout de même bon usage de ton envoi ! bonne soirée portez vous bien §

A1200 / 10mb +CF
                      AMILATOR X64
                      WINUAE 4.10.1

Anonyme

Ok, dans ce cas, attends la disquette.
                        C’est le plus simple je pense pour quelqu’un de néophyte.

Je te conseille plus que vivement de surfer sur les articles du site obligement.

Harlock

Merci pour votre indulgence , je vais déjà regulièrement sur Obligement , merci pour votre aide

A1200 / 10mb +CF
                          AMILATOR X64
                          WINUAE 4.10.1

Brumiga

@Harlock,

Il y aura fin juillet, du 28 au 30, le NASS à Surgères. Auras ou aurais-tu la possibilité d’y venir ? Tu pourras ou pourrais rencontrer d’autres utilisateurs d’amiga classiques, 500 600 ou 1200.

Brumiga

Harlock

Il y aura fin juillet, du 28 au 30, le NASS à Surgères. Auras ou aurais-tu la possibilité d’y venir ? Tu pourras ou pourrais rencontrer d’autres utilisateurs d’amiga classiques, 500 600 ou 1200.

Brumiga

je ne serai pas dans le coin dommage , merci !

A1200 / 10mb +CF
                              AMILATOR X64
                              WINUAE 4.10.1

Harlock

Bonjour à tous les membres qui passeraient par ici , et bonjour particulièrement à Mandrake ! Dabord un grand merci à Mandrake j’ai bien reçu vos 2 disquettes , j’ai essayé vite fait la PCMCIA bootable , je ne sais pas si j’en ai fait bonne utilisation mais ça ne fonctionne pas…je ferai un poste détaillé avec photos sous quelques jours car je manque de temps et tout celà est chronophage, je voulais juste par politesse poster ce petit message pour que vous compreniez que je donnerai suite ! merci pour votre compréhension , bon Dimanche!

Ps la seconde disquette est très interressante !!

A1200 / 10mb +CF
                                AMILATOR X64
                                WINUAE 4.10.1

Anonyme

Question (très) bête, Tu as cliqué sur l’icône install ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Une CF en PCMCIA qui me donne du fil à retordre !

Amiga Impact