Une carte SD dans une D7

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• stratocumulus

Nice !! 🙂
      Merci pour la découverte car j’avais pensé faire un truc du genre à un moment mais j’étais parti dans des complications pas possibles alors que sa solution est aussi simple qu’efficace.

Doctoritchy

voila le genre de « mod » que j’aime bien 🙂 , il est cool l’aptiva 🙂

et je remarque que la carte mere d’origine a une « riser card » qui serais pas mal pour moddé un amiga et avoir des port zorro en plus 😀

a quand un A500 dans une tour aptiva ?

Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

JiDeWe

dans le temps, ça se faisait sur mac

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

pulp

C’est grave, espérons que ce n’était pas le dernier modèle existant. Sinon à cause d’un idiot, on se retrouve juste avec un machin anachronique qui ne veut plus rien dire. Ce qui est amusant et en même temps profondément triste, c’est qu’on assiste tout les jours a un peu plus de destruction et de pillage de notre culture et de notre patrimoine industriel, et que presque personne ne réagit.

mikedafunk

Comme un raspberry dans une coque d’A1200 ? Mais quel humour ce pulp 😉

Hier j’ai visité la déchetterie de st laurent du maroni, tout y est déposé à même le sol et enterré régulièrement. Elle n’a de déchetterie que le nom, c’est une vraie décharge. J’ai croisé une dizaine de chiens abandonnés tout mignons et de peut être 500 rapaces qui bouffaient les poubelles et même un cadavre de chien.

C’est cette culture globale et mondiale de pollueurs qu’il faut éliminer de cette planète. Et sur ce coup là nous sommes tous des idiots, à part quelques ethnies qui vivent encore en harmonie avec la nature.

pulp

Ce n’était pas de l’humour tout l’article fait la promotion de la « nouvelle technologie » et le site est bourré de pub. Justement si on ne veut pas : « plus de déchets dans nos décharges » il faudrait arrêter d’en produire et d’en faire la promotion, non ?

Prendre un ordinateur ancien vénérable qui fonctionne encore. En fait ça me choque d’autant plus qu’ils ne trashent pas n’importe quelle daube taiwanaise (et encore j’ai quelques clones 486 qui marchent toujours). Bref, ces ibm sont ultra solides. En fait les détruire, c’est un peu détruire les preuve qu’on peut faire autre chose que des ordis jetables.

Mais là, non, désolé non, jeter la carte mère, transformer le boitier et acheter une nouvelle carte mère pour mettre dans le boitier. Nous faire croire que c’est un « progrés » comme le fait ce site est faux. Tout cela est non seulement de mauvais gout mais consomme énormément de ressources.

Dire « tous des idiots, à part quelques ethnies qui vivent encore en harmonie avec la nature » est absurde. Je ne veut pas retourner dans la nature, car il n’y a plus de nature et que je ne saurais pas y vivre. Si j’y retournais j’en mourrais, et je provoquerai peut être même encore plus de pollution. Je vais donc continuer à vivre en ville et combattre la bêtise de mes contemporains. J’assume totalement cette contradiction car j’ai l’intime conviction que c’est mon seul destin possible.

Dans ma logique on devrait avoir un ordinateur basse consommation à la naissance et le garder toute sa vie en le faisant évoluer. L’amiga allait dans ce sens.

mikedafunk

La grosse majorité des ordis ainsi que tous nos produits de consommation finissent dans des bennes à ordure sans grand effort de recyclage, et ce sous l’œil indifférent des consommateurs.

Là un type fait un effort pour « moder » un pc de façon majestueuse, un peu comme on le voit d’autres domaines comme l’automobile. Cette prouesse technique n’est certes pas un progrès, mais pour moi ce mec est loin d’être un idiot. Pas grand monde vont l’imiter, trop cher, trop de temps, trop de minutie. Et ceux qui veulent le faire n’auront pas attendu ce type…

Effectivement que ce n’est pas écolo, un ordi ou une voiture 100% respectueuse de l’environnement n’existe pas et n’existera probablement jamais si nos modes de vies ne changent pas radicalement.

Tout à fait d’accord, il faut repenser notre façon de consommer, c’est là que le monde capitaliste est le plus gros poison de la planète car en plus de se foutre de la nature, il rend l’homme esclave et le saigne comme un porc.

Il n’y a plus de nature ? Va dire ça aux amérindiens qui vivent dans des zones interdites (et oui aussi en France) sans rien demander à personne. Eux y arrivent, pourquoi pas nous ? Ah oui ça demande un gros effort de réapprendre le fonctionnement basique de la nature que l’on a oublié sciemment.

Je ne me fais pas de soucis pour la nature, elle n’a pas besoin de nous, c’est nous qui avons besoin d’elle. De toute façon des solutions existent, restons positifs ! 😉

Ceci-dit j’ai lancé ce sujet pour la carte SD dans la D7, pour le fun.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Une carte SD dans une D7

Amiga Impact