Un PowerPC qui casse la baraque

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 111)

• logo

Je pense que personne ici est en train de se fâcher, c’est une discussion zen :thx: , mes remarques visaient juste à vous faire comprendre que des propos comme “La morphOs team est ridicule, elle devrait faire ceci ou cela, je vais taper des pieds si MorphOs 1,5 ne sort pas tout de suite” ne servent absolument à rien !

Perso, je ne serais pas contre un peu plus de communication de leur part sur leur site, non pas pour nous donner des échéances, mais pour mieux comprendre les orientations prises, les difficultés rencontrées à un moment donné, etc…

Ce n’est pas leur choix, et je le respecte, puisque primo ils sont libres et n’ont aucun devoir vis à vis de nous, et que secondo, mes gesticulations n’y changeraient rien. Alors je consacre mon temps à des choses plus intéressantes !

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

SoundSquare

Perso, je ne serais pas contre un peu plus de communication de leur part sur leur site, non pas pour nous donner des échéances, mais pour mieux comprendre les orientations prises, les difficultés rencontrées à moment donné, etc…

on est d’accord !!!

Ce n’est pas leur choix, et je le respecte, puisque primo ils sont libres et n’ont aucun devoir vis à vis de nous, et que secondo, mais gesticulations n’y changeraient rien. Alors je consacre mon temps à des choses plus intéressantes !

c’est vrai, j’oubliais qu’ils codent un OS pour eux-mêmes et pas pour de potentiels utilisateurs ;-)

logo

Biensûr, je pense qu’il y a un peu de ça.

Ils doivent avoir une certaine satisfaction à créer leur propre Os, à en avoir la maîtrise, et à l’utiliser, sinon pourquoi continuer, puisqu’ils ne gagnent rien avec, et comme il nous est offert, je pense que nous n’avons pas vraiment le droit à la critique.

C’est une question de correction, lorsque l’on me fait un cadeau, j’évite les critiques.

Cela ne veut pas dire que toute suggestion est interdite, mais l’esprit n’est pas le même, et je pense que l’accueil ne le sera pas non plus, par voie de conséquence…

On essaye :

Proposition A

Henes, tu peux dire à tes amis de se bouger pour sortir MorphOs 1,5 ?

j’en ai marre d’attendre !

Proposition B

Maintenant qu’une pile TCP/IP correcte est disponible, est-il toujours prévu d’en inclure une officielle ? Si oui, sera-t-elle (est-elle) plus performante, et en quoi ?

Choisissez…

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP

Anonyme

logo a écrit :

des tentatives de comparaisons vouées à l’échec d’avance

Ce n’est que ta vérité !

Je suis bien d’accord, chacun sa vérité…

henes a écrit :

Pour une fois je suis d’accord avec Jedi : il faut vraiment être motivé/passionné (ou payé) pour utiliser Win, Mac, Linux, etc… lorsque l’on connait autre chose.

Ou tout simplement prendre du plaisir à utiliser un système fun et sans emmerdes (dans le cas de MacOSX pour ma part), en passant son temps à faire autre chose que de se soucier de ses manques. Et contrairement à toi, je m’en contre-fous de l’architecture technique du système du moment qu’il me permet d’accéder à tout sans difficulté (pour moi, en tant qu’utilisateur c’est une aberration de devoir aller trifouiller des fichiers systèmes comme on doit encore le faire trop souvent sur les AmigaOS like).

Sinon, c’est à casser son clavier de rage ou à se tirer une balle.

Marrant, c’est exactement ce que me procurerait encore MorphOS (ou AmigaOS4) si je devais encore l’utiliser (de force)… Tout est dit, on n’a certainement pas (ou plus) les mêmes intérêts et besoins dans la vie !

leo

pour moi, en tant qu’utilisateur c’est une aberration de devoir aller trifouiller des fichiers systèmes comme on doit encore le faire trop souvent sur les AmigaOS like

Tout à fait :)

Tout comme c’est une abbération d’avoir à bidouiller les fréq. horiz./vért. quand tu branches ton nouvel écran 16/9ème et que tu veux le faire tourner en résolution native… (juste un exemple au hasard).

Maintenant qu’une pile TCP/IP correcte est disponible, est-il toujours prévu d’en inclure une officielle ? Si oui, sera-t-elle (est-elle) plus performante, et en quoi ?

Sauf que tu as oublié, entre temps on a eu une citation de Laire: “si ca continue, je vais sortir la pile de MOS, avant que ce gars sorte sa pile complètement buggée et pas à jour du tout”

Ca répond à ta question ? :)

C’est vrai, je suis mauvaise langue, il y a vachement de communication en fait…

@+,

Léo.

Fab1

Côté abérrations, windows et sa procédure classique d’installer des drivers est suffisamment pathétique, surtout quand ça se passe mal (ceci n’est qu’un exemple pris au hasard dans la supposée grande simplicité et transparence de windows, pas comme Morphos la grosse daube des années 80 :)).

Quant à OSX il est une abérration pour tout programmeur normalement constitué en ce qui concerne le développement (un vrai programmeur, pas un programmeur java ou php :)).

A noter que ça vaut aussi pour Windows, pour différentes raisons (notamment son API débile).

On passera sur linux qui devrait logiquement être une abérration pour leo et yoda vu ce qu’il implique comme trifouillages.

Et pour leo, la pile TCP/IP de morphos avait été annoncée et même montrée bien avant la citation que tu as donnée, tu es donc effectivement mauvaise langue. :)

Fight!

Jeckel

leo a écrit :

Tout comme c’est une abbération d’avoir à bidouiller les fréq. horiz./vért. quand tu branches ton nouvel écran 16/9ème et que tu veux le faire tourner en résolution native… (juste un exemple au hasard).

Tout à fait. C’est un très bon exemple car un des trucs qui faisait la richesse de l’Amiga c’était justement la notion d’auto-config et de manière générale la reconnaissance et la configuration aisée du matériel… autant on est très bien placé par certains aspects (gestion des lecteurs amovibles, gestion de l’usb, etc.) autant pour la gestion des écrans ou des imprimantes c’est assez lamentable.

Je prends pour ma part l’AmigaOS et MorphOS tels qu’ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités. Même si je critique certains aspects, le fait est que je suis toujours sur un utilisateur exclusif de ces OS depuis 10 ans et que retourner à Windows ne me conviendrait absolument pas. Quant à Linux, l’utilisant et le programmant tous les jours au travail, je le vois vraiment comme un OS préhistorique à réserver aux ordis sans écran ni clavier ;-)

breed

Quant à OSX il est une abérration pour tout programmeur normalement constitué en ce qui concerne le développement (un vrai programmeur, pas un programmeur java ou php :)).

Tout le monde ne peut pas avoir le talent suffisant pour maîtriser l’ASM ou le C. La suffisance n’arrange rien en général.

Anonyme

Fab1 a écrit :

C’est pourquoi ça me va très bien… vu que je parlais en tant qu’utilisateur ! :-D

‘me font marrer ces MOSiens à toujours raisonner développeur, à croire qu’il n’y a que ça qui utilise un système… ça serait pas l’inverse justement ? ou l’éternel incompréhension entre développeurs et utilisateurs… (remarque : sur MacOSX les développeurs en chient peut-être mais au moins les utilisateurs comme moi y trouvent parfaitement leur compte sans devoir bidouiller toutes les 5 mn :-P).

Fab1

breed,

c’est pas du tout la question. Le problème est que la programmation en C/C++ est rendue difficile sous OSX, compte-tenu de leur stupide manie à forcer un linkage dynamique sans raison, et de leur shell/console toute pourrie qui aide vraiment pas à se sentir à l’aise. Et non, un IDE n’est pas une solution à ce problème.

Yoda,

je préfère m’abstenir pour ce qui est de l’utilisation. Je trouve le finder inutilisable et pas mal de points d’ergonomie d’osx me laissent perplexe, mais je veux bien admettre que ça dépend vraiment beaucoup des habitudes.

Mais pour la programmation, non, ça passe vraiment pas. :)

henes

Ou tout simplement prendre du plaisir à utiliser un système fun et sans emmerdes (dans le cas de MacOSX pour ma part), en passant son temps à faire autre chose que de se soucier de ses manques. Et contrairement à toi, je m’en contre-fous de l’architecture technique du système du moment qu’il me permet d’accéder à tout sans difficulté (pour moi, en tant qu’utilisateur c’est une aberration de devoir aller trifouiller des fichiers systèmes comme on doit encore le faire trop souvent sur les AmigaOS like)

C’est justement d’un point de vu utilisateur que MacOSX est une grosse merde sans aucun fun. On est limité de partout, la GUI se bloque (moins que celle de Windows, c’est vrai), ça rame, on passe son temps à attendre, les softs et l’OS sont *extrèmement* compliqués à utiliser car n’ont aucune capacité et t’obligent justement à aller trifouiller des fichiers cachés et à installer des gadgets pour contourner les limitations du tout.

De quoi se fracasser la tête contre son clavier.

Et en plus c’est vraiment moche et ça fait mal aux yeux mais c’est une question de gout :-)

Anonyme

henes a écrit :

C’est justement d’un point de vu utilisateur que MacOSX est une grosse merde sans aucun fun. On est limité de partout, la GUI se bloque (moins que celle de Windows, c’est vrai), ça rame, on passe son temps à attendre, les softs et l’OS sont *extrèmement* compliqués à utiliser car n’ont aucune capacité et t’obligent justement à aller trifouiller des fichiers cachés et à installer des gadgets pour contourner les limitations du tout.

De quoi se fracasser la tête contre son clavier.

Et en plus c’est vraiment moche et ça fait mal aux yeux mais c’est une question de gout :-)

Comme c’est bizarre, ce n’est absolument pas ce que dit la majorité des gens connaissant et utilisant MacOSX (je ne parle pas des développeurs, j’en connais pas, à part Frodon :-D)… sans parler du goût et des couleurs de chacun… mais bon, connaissant suffisament ton esprit rigide et ton manque d’ouverture d’esprit, je comprends tout à fait pourquoi tu ne seras jamais foutu d’utiliser ce genre de système… tu es bien l’archétype du développeur (puriste au bit près) qui n’a aucune vision utilisateur, utilisateur qui n’a absolument pas les mêmes préoccupations que toi (comme aller bidouiller jusqu’au moindre gadget inutile ou le fin fond des fichiers système)… maintenant, tu peux continuer à m’argumenter l’inverse, ça continuera à bien me faire rire ;-)

@Fab1
                            : on est d’accord alors ;)

logo

Henes a raison pour la Gui qui se bloque, en tout cas avec “seulement” 512Mo de RAM, ça le fait parfois chez moi, et ça donne l’impression de lourdeur, et d’un multitâche peu efficace.

Maintenant, c’était pire sous mon Win98se.

Sous XP, il y a des temps de latence, mais j’avoue ne pas me souvenir si la souris se bloque aussi, je vais faire des tests… Un jour…

Pour les applis Apple, il a raison aussi, mais il suffit de les virer, et de les remplacer par d’autres, beaucoup plus efficaces.

Sinon, globalement, je touve l’utilisation de ce système supportable, contrairement à Windows, et il ne plante que très rarement.

Je n’ai jamais eu non plus à le réinstaller.

Sauf que tu as oublié, entre temps on a eu une citation de Laire: “si ca continue, je vais sortir la pile de MOS, avant que ce gars sorte sa pile complètement buggée et pas à jour du tout”

Ca répond à ta question ? :)

Non justement. J’en étais resté là aussi, et entre temps Mosnet a progressé, et est devenue la pile de beaucoup d’utilisateurs.

henes

Le rigide au manque d’ouverture d’esprit utilise quotidiennement trois OS différents tandis que le grand sage vient “chez” les autres pour leur expliquer que la seule raison qui fait qu’ils utilisent quelque chose de différent est qu’ils sont des demeurés aveuglés par leur passion.

Effectivement, cela fait bien rire :-)

Mais c’est quand même un peu dommage…

Jeckel

En fait, c’est un nid d’intégristes de tout poils ici :-D

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 111)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Un PowerPC qui casse la baraque

Amiga Impact