Un PowerPC qui casse la baraque
-
Un PowerPC Dualcore et basse consommation ca vous dit ?
Je sais pas si ca a été évoqué mais bon…
Une news vu sur macbidouille…
Certains verront le messie des processeurs pour nos ‘Migas de demain :
Info ou intox ?
Avec en plus le support de la virtualisation et plein de controleurs intégrés, notamment mémoire…
Le lien plus complet en anglais :
NdBigdan : sujet déplacé dans le forum “Guéguerres”
C’est compatible avec le jeu d’instruction des PowerPC ?
Les POWER sont un peu différents des PowerPC donc je ne sais pas si un MorphOS/AmigaOS tournerait dessus sans modifications.
Moi, je suis intéressé par les processeurs fabriqués en SiGe (silicium/germanium) avec lesquels les fréquences peuvent être poussées dramatiquement. Un des POWER fabriqué par IBM tourne à 300 GHz sans refroidissement et à 500 GHz avec refroidissement à – 270°. Par contre, le prix…
merci pour l’info .
mais perso je reve plutot d’un magnifique amiga en ppc qui serait bien costaud et accepterai en meme temps l’os 4.0 et morphos
comme cela plus de guerre et un seul hard a sortir , donc grosse reduction du prix
et peut etre la fin de la guerre et des nouveau accords qui meneront a une fusion entre morphos et l’amiga os .
a+ jbam
La dernière évolution monocore du G4 à 1.5 GHz avec un FSB à 200 MHz serait déjà bien sympa. Au dessus, c’est de la branlette pour le monde Wintel !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3la nouvelle est parue le 5 sur amiga-news
et tant qu’a faire autant mettre un lien vers le site du constructeur
@leo, t’inquiete personne ne te forcera a en acheterAvant de penser à des machines de ouf, s’agirait déjà de terminer les OS censés les exploiter… et encore, sur les machines actuelles ça serait déjà bien.
Yoda, Leo:
Pfff, les gars, vous n’avezplus de rêves ? Si c’est le cas tirez-vous une balle tout de suite, mais c’est pas la peine de venir foutre le cafard aux autres qui arrivent à rester positifs, en ayant des rêves. Vous savez il faut regarder au loin pour avancer…
EDIT: tiens je vois que le temps que j’écrive ça je peux rajouter Jeckel dans la liste de mes destinataires
Des PPC qui cassent la baraque cela ne manque pas,
depuis le G5 le cell ect … ce qui manque c’est un parc de machine suffisant pour permettre aux developpeurs de pouvoir vivre de leur travail et un OS avec les applications en abondance.
Je crois que les première conditions sont réunies avec les xbox ,ps3 et autre machines.
Reste au propriétaires de l’OS 4 ou morphos à trouver des accords commerciaux intelligents pour obtenir un marché potentiel de plusieurs millions d’utilisateurs.
Les créateurs de l’amiga voulaient faire de lui une extraordinaire console de jeux et on créer un super OS d’ordinateur pourquoi ne pas faire des meilleurs consoles du moment des ordinateurs de salons memorable.
Vu sur OSNews le 5 février:
http://www.osnews.com/story.php/17174/PA-Semi-Releases-Its-Chip
Au moins c’est utilisable pour les amigaNG, pas comme le POWER6 à 5Ghz annoncé par IBM qui ne sera pas pour les desktops.
Full-64bit, Altivec, virtualization, multicores à 2Ghz, c’est pas un peu overkill ? On a ni l’OS ni les applications pour exploiter tout ça.
Le problème c’est que le seul débouché commercial c’est une plateforme Linux-Yellowdog, mais alors autant acheter un PC pas trop bas de gamme et lui coller un C2Q, t’as plus de softs et tu te la pètes sur POV-Ray et Supreme Commander.
@Ace: mais c’est pas une question de décourager. Par contre tu touches un point sensible avec “aimer l’Amiga”.
– Est-ce que aimer l’Amiga c’est incompatible avec apprécier les qualités de Win ? (apparement ca ne l’est pas avec OSX… Et les deux (OSX & Win) sont aussi lourds l’un que l’autre… Et les deux ont un escrot à leur tête… alors si l’un, pourquoi pas l’autre ?)
– Est-ce que apprécier l’Amiga c’est incompatible avec vouloir du changement ? de l’évolution ? lâcher la compatibilité ? (pour reprendre OSX, eux l’ont fait… deux fois. C’est pas les mêmes moyens, certes. Mais même sans parler de moyens, la volonté est contraire sur Amiga… Il n’y a aucun désir de la lâcher, aussi bien tôt que tard…)
Apparement l’Amiga s’apparente plus à une religion qu’à autre chose… Moi je n’y adhère pas.
@+,
Léo.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Un PowerPC qui casse la baraque