Un peu perdu

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • kamelito

Déjà avez vous vérifié que tout est bien câblé à l’intérieur et que les puces sur supports sont bien en place ?

stephbb75

Salut,

Comme te l’on dit les autres 😉
        Commence par vérifier que les puces.
        L’affichage n’est vraiment pas bon il y a un problème plus profond que le lecteur de disquette.
        Il faut déjà vérifier les alims, le +5 et +12v.
        Voire s’il n’y a pas un cour circuit sur les alim (machine éteinte et débranché !!) vérifier si le +5 et masse, +12 et masse, soit tu a un multimètre qui fait continuité et cela ne doit pas biper, sinon tu doit avoir un valeur de résistance infini ou très grande !

C’est bien un A500, pas un A500+ ?

A tu une extension de mémoire dans la trappe sous le clavier ?

ensuite je ne connais pas tes connaissance en électronique et matos que tu as.

https://youtube.com/@stephbb75

piark

méfiance aussi avec les lecteurs de pc modifiés, ou les lecteurs Amiga qui n’en sont pas vraiment (Escom pour A1200).

J’ai cherché un bon moment pourquoi un chinon que j’avais sur un A1200 précédent marchait pas sur mon A1200 d’occasion, qui était un escom …. après avoir joué au swapp avec les 4/5 lecteurs qui trainaient dans mes cartons , magie du miracle, ça marche…..

donc je dirais, teste avec un autre lecteur on sait jamais, un qui marche sur un autre a500 ?

Unthawed5951

Je vois un collègue électricien vendredi, je vais lui demander de me tester les sorties du bloc d’alimentation.

Quand je scrute les composants, je ne vois rien de spécial ou d’inquiétant. J’ai aussi vérifié que les différents puces et ROM étaient bien enfoncées…
            Je vais refaire un tour dessus.

Sinon, vous connaissez un docteur Amiga ?

stephbb75

Salut,

Sinon, vous connaissez un docteur Amiga ?

Giants ou depaneur06 présent sur se forum font du très bon boulot !

https://youtube.com/@stephbb75

Giants

Merci.
                En effet pour la réparation ou recap, c’est entre autre des choses que je fais.
                MAIS, dans ton cas, je ne suis pas persuadé que ce soit un problème H/W
                Il est tjs possible de me confier la machine pour checker que le lecteur de disquette fonctionne.
                Mais, je ne peux pas faire de miracle sur un lecteur magnétique qui date de 40 ans avec des disquettes qui ont le même âge.
                Si tu veux encore utiliser des disquettes en 2025, tu vas devoir faire avec tous les problemes que cela comporte.
                Sinon, comme l’on signalé mes petits collegues, faut passer par un remplacement du lecteur de disquette par un gotek ou Hxc ou equivalent.

Avec ou sans Mod, Audio, clavier, OSD.
                C’est aussi des chioses que je propose.

Reflechi bien à ce que tu veux faire et contact moi, comme indiqué dans ma signature sur mon Adresse email, (que tu trouveras assez facilement sur mon site qui est dans ma signature)

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

Unthawed5951

Bonsoir tout le monde !

Gotek reçu ce jour (j’avais tardé à passer la commande), je vais le flasher ce soir ou demain.
                  Je dois encore vérifier les tensions délivrées mais le collègue qui devait me prêter son multimètre est en arrêt… Un tour chez Leroy Merlin s’impose !

Je vous dirais la suite !

Merci à tous en tout cas.

Giants

Le roi malin c’est un G.S.B
                    Pas une bonne idée d’acheter un multimetre chez eux, ça va vraiment etre de la mauvaise qualitée.
                    Après… pour mesurer 2 tensions effectivement mais bon.

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                    Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                    https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

GothDevil (カスリン)

e dois encore vérifier les tensions délivrées mais le collègue qui devait me prêter son multimètre est en arrêt…

Oh pourquoi ton collègue a des problèmes de tension ?
                      OK je sors….. (par la toute petite porte… logique …. ) 🙂

Unthawed5951

La machine va finir chez toi, je le sais bien !!

C’est vrai que c’est bête d’acheter un multimètre pour quelques mesures… Je vais inviter mon collègue en arrêt de chez Eiffage boire une mousse en échange de ses mesures 😅.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Un peu perdu

Amiga Impact