Un peu perdu

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

• Unthawed5951

Bonjour à tous,

Je suis un ancien nouveau sur Amiga 😁🙄…

Il y a plus de 30 ans en arrière, un ami m’avait fait découvrir l’Amiga (avec son A500) et j’ai fini par craquer et forcé ma maman à m’acheter un A1200.

Entre temps, comme Commodore avait fait faillite et qu’il n’y avait plus vraiment de suivi, j’ai tout quitté pour me tourner vers le monde obscur du PC. Beurk ouais !

J’ai toujours été nostalgique de cette époque et je continuais de suivre de plus ou moins loin l’actualité de ce monde qui m’avait tant appris en informatique.

Il y a quelques semaines, j’ai franchi le pas et j’ai craqué pour un A500 suite à une annonce sur un forum Amiga en anglais.

Le gars m’a fait des vidéos et des photos de la bête, tout fonctionnait chez lui mais après avoir acheté et reçu mon nouveau joujou, le début de mes déboires est vite arrivé…

J’ai acheté un moniteur Acer modifié et rendu compatible avec l’Amiga pour enfin avoir une bonne image ainsi qu’un convertisseur pour avoir un port VGA. J’ai testé et bien que le résultat ne soit pas encore totalement génial, cette partie là ne m’inquiète pas vraiment pour l’instant.

Là où j’ai un souci et que je demande de l’aide, c’est quand je lance l’ordi : le lecteur de disquette semble fonctionner et me demande d’insérer une disquette comme dans mes souvenirs.

J’en ai inséré plusieurs et des bien différentes (fournies par le vendeur et d’autres achetées séparément) et ça ne me donne… Rien.

Le lecteur cherche, l’affichage devient blanc puis on recommence avec la demande de disque.

Plusieurs questions :
      * Dans mes souvenirs, quand on insère une disquette de jeu, ça se lance directement sans passer par le Workbench. Est-ce que je me trompe ?
      * L’Amiga me demande une version 1.2, j’ai acheté une disquette 1.3 (pas trouvé autre chose 🥺), ça devrait marcher non ?
      * Dois-je démonter et nettoyer le lecteur de disquette ? Quelqu’un a t’il une astuce pour nettoyer sans ouvrir ? Est-ce que je dois en acheter un autre ? Est-ce bien ça mon problème !?

Je suis triste de ne pas pouvoir m’en servir alors que j’ai pas mal investi et surtout que j’ai vendu du rêve à mes enfants et à ma femme 😁😅.

J’ai besoin d’aide car je suis un peu perdu !

Merci beaucoup beaucoup à tous ceux qui m’apporteront leur aide !

BatteMan

Hello,

Sois le rebienvenu parmi nous !

Pour ton souci, ça sent le lecteur de disquette fatigué, ou les disquettes HS…
        En effet, un A500 peut démarrer sur une disquette directement, si celle-ci est bootable. Reste à déterminer qui de l’un ou de l’autre est fautif.
        Après, tu peux tenter un « émulateur » de disquette style Gotek. Il se branche à la place du lecteur de disquette et te permets de mettre une clef USB avec les fichiers ADF des disquettes. Plus de support physique donc plus de souci de problème de lecteur desdites disquettes.

/me mettrait bien un Gotek dans un lecteur externe… Il va falloir qu’il se motive pour le faire à l’occasion…

Only Amiga makes it possible !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Un peu perdu

Amiga Impact