› Forums › Communauté › Le Bar
Un peu de lecture …….
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Bonjour,
Rien a voir avec l’Amiga, le ppc ou autre juste envie de parler de 3 auteurs Francais que j’apprécie dans le domaine de la Fantazy/SF/Aventure/Thriller ….
Je commence avec:
Mathieu Gaborit que j’ai découvert avec « Aux ombres d’Abyme », livre excellent et très original que je qualifierais de Fantazy/Baroque ….et bien sur « Les chroniques des Feals » trilogie très agréables a lire ….
Ensuite:
Tomas Day, découvert avec « La voie du Sabre », pour ceux qui aime le Japon, les Samouraïs, la Fantazy « déjanté » …..et sa suite « L’homme qui voulait tuer l’empereur », encore plus déjanté,violente …a lire, en ce moment je lis de lui « L’instinct de équarrisseur » une aventure de Sherlock Holmes a la sauce SteamPunk …..<cite></cite><cite></cite>
Et enfin:
Henri Loevenbruk, dont j’ai tout lu, mais dont j’ai surtout apprécié « Le Syndrome Copernic » ….
Voila il doit en avoir d’autres ……
Ciao
Il y a également Xavier Mauméjean , un auteur qui a déjà quelques belles réussites à son actif. Voici mes deux romans préférés de cet auteur:
– «La vénus anatomique» : uchronie façon roman de capes et d’épées, et une réflexion politique intéressante. Une ambiance très particulière, avec complots et rebondissements.
– «La ligue des héros, ou comment Lord Kraven ne sauva pas l’Empire» : un roman très difficile à résumer sans gâcher la surprise et les rebondissements. Le titre à lui seul est tout un programme. Passionant, et très drôle. La fin est surprenante. Ce roman a eu une suite sympathique, mais un peu moins réussie («l’Ère du Dragon»).
Moi c est bernard werber les fourmis la saga des thanatonautes etc du pur bonheur
entre 2 san antonio et quelques Desproges qui me font toujours autant p….r de rire j’ai lu tout maxime chattam mais aussi quelques bouquins steampunk, j’avais bien aimé werber aussi.
A modulo;
Merci je note , je connaissais pas <span class= »normal » style= »font-size: small; »>Xavier Mauméjean.</span>
A Jeffrey:
Oui c’est a lire aussi, c’est prévu mais avant j’ai « Les chroniques du soupir » …
Ciao
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Un peu de lecture …….