un peu d'aide sur raspberry pi 2

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• michael

bon comme je trouve pas les bios , j’ai remis retropie3 en attendant.

par contre je n’arrive tjs pas a jouer avec les jeux en 2 disquettes , est que qlq’un peux me donner la bonne méthode  ??????

pour l’instant j’ai essayé de mettre les ficher dans les deux lecteur (DF0 et DF1) , selection « kick1.33 » et pour finir « reste » . le jeux ce lance mais quand il demande le disque 2 je ne c pas quoi faire, j’ai éssayer toute les touche du clavier , mais rien ne ce passe.

dans l’autre methode  je selectionne le « kick1.3 »  puis reste et la je n’arrive pas a demarrer le jeux j’ai l’image workbench et pareil aucune touche de clavier répond.

et pour finir , j’ai une mini sd de 16go qui est déjà pleine avec 20jeux amiga , 20 jeux armtrade , 20 de megadrive et 20 de mastersystem , Est-ce normal???? et ce que je peux mettre une 32go????

merci

farvardin

vu que happi et retropie utilisent tous les 2 emulationstation, si on installe retropie sur la carte sd de happi (pour avoir les ordinateurs en plus), est-ce que vous pensez que ça va créer des problèmes ?

Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

Anonyme

@farvadin : oui c’est sur que ca foutre la merde vue que retropie re-ecrit les config d’emulationstation et change pas mal de chose, tu vas perdre tout happi

ce n’est pas parce que c’est le meme launcher que c’est la meme chose, emulationstation est juste un launcher

Bardock

@farvardin : les ordis étaient sur les premières versions de Happi. @jbam améliore le launcher de l’Amiga d’où sa disparition sur la version 3.1.
            Le retour de l’Amiga va se faire dans la 3.2, n’est ce pas @jbam 😛 Oups je m’avance peut être un peu 😛

Ne pas oublier l’émulateur Amstrad 🙂
            Et un dossier par console! Taito,psikyo,…. 😛

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

michael

Personne n’a de solution pour mon problème de jeux amiga en deux disquettes?????????svp

TameBest

T’as de la chance, moi j’ai un Pi 1 B+, j’ai installé Retropie, j’ai mis Kick13.rom et Kick31.rom dans le dossier « BIOS » comme suggéré et au reset, Retropie me dit: « pas de Kick13.rom » … 🙁

Je suis en Retropie 2.6, la dernière version non Beta pour Pi 1…

Bref, toi au moins tu peux lancer des jeux qui n’occupent qu’une seule disquette, moi j’ai un Pi qui décore mon salon 🙂

Je sèche un peu…

Si quelqu’un a une suggestion…

Merci d’avance à tous !

Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

michael

Ha la je peux t’aider , quand ton emule amiga est ouvert , tu va dans le 1er onglet et tu selection ton jeux dans df0 ,
                  puis tu va dans le 3emme onglet et avecta sourie tu clic sur « browse » et la une fenetre s’ouvre , tu selection ton « kick13 » puis clic sur reste et c partie .
                  j’ai aussi galeré jusqu’a ce que je trouve cette manip .
                  c vrais que ça serais top que qlq’un fait un vrais tuto en français.

dis moi si tu arrive avec les jeux en deux disc.

TameBest

@michael Merci à toi… J’avais pourtant jeté un oeil (trop rapidement manifestement). Ca marche.

Cependant, j’ai tenté l’aventure 2 disques (DF0 et DF1) et comme toi je n’arrive à rien pour le moment.

J’ai par ailleurs un problème de son mais c’est réglé 🙂 (je n’avais pas de son du tout).

Si tu édites le fichier « config.txt » via la commande « sudo nano /boot/config.txt », tu vas trouver des tas de choses intéressantes en cas de souci 🙂 … Mais rien pour le problème des jeux sur plusieurs disquettes…

Ils ont d’ailleurs Hashtaggé tous les paramètres sur lesquels tu peux jouer pour améliorer la compatibilité (il te suffit de retirer le hashtag (#) pour activer la ligne).

Ce que je sais en tout cas ce sont les choses suivantes:

– Il FAUT overclocker le Pi 1 à 900MHz parce que j’ai tenté en 700MHz et ça délire pas mal

– Le problème des jeux qui utilisent plusieurs disquettes peut provenir de jeux plus anciens qui considéraient que tu n’avais qu’un seul lecteur (comme la plupart des possesseurs d’Amiga première génération parce qu’un lecteur supplémentaire c’était cher). Il faut alors placer la disquette 1 dans DF0 et ne pas utiliser les lecteurs DF1, DF2 et DF3 ! A l’invite « Insert disk 2 », il faut passer par le menu UAE4All (mais je trouve pas la touche ! Sous WinUAE c’est F11; ici, je trouve RIEN) et remplacer la disquette 1 par la 2.

Je continue mes investigations et je ferai part de mes découvertes…

Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac

TameBest

Retour au menu GUI de UAE4All pour changer de disquette dans le lecteur DF0: j’ai bien vu qu’il fallait que j’utilise le bouton « SELECT » associé de mon gamepad mais malgré que celui-ci soit bien configuré (manip faite 2x pour être certain), à l’invite, ça ne fonctionne pas 🙁

C’est pas encore au point leur truc…

J’attends mon Pi 2 et j’installe la version dédiée pour voir s’ils ont remédié à ce problème.

En tout cas, j’ai testé « Gravity Force » sur Pi 1 avec Retropie et ça marche pas mal mais c’est pas encore ça.

Tout fonctionne plutôt bien mais il y a comme des temps de latence par moment (toutes les 10 ou 15 secondes tout de même): le vaisseau semble parfois glisser de 5 ou 10mm à l’écran (je ne peux pas expliquer mieux).

Le jeu est aussi légèrement plus lent (je dirais 15% quand même !) que sur Amiga 500 original.

michael

@<span class= »normal » style= »font-size: small; »>TameBest</span>

Bon  après des heures et des heures de recherche j’ai pu trouver comment jouer au jeux en deux discs :

donc tu met le premier disc dans DF0 tu le lance , une fois qu’il te demande le disc 2 tu maintien « ESC » puis tu appuis sur « ctrl » (gauche)

cela te fait revenir dans le menu , de la tu remplace le ficher disc 1 dans df0 par le fichier disc2 et puis tu clic sur « RESUME » pour revenir dans le jeux . de la soi le jeux continu soi tu appuis sur « ctrl ».

TameBest

@michael Le pire c’est que j’ai testé cette méthode (que j’avais aussi vue sur un autre forum) et que ça n’avait pas fonctionné… Je vais donc réessayer… Merci pour le tuyau !

Cependant, je pense que le Pi ne m’apportera pas la satisfaction attendue (la même que sur les machines d’origine). En effet, « Gravity Force » qui tourne quasi nickel reste cependant plus lent 🙁 J’ai testé d’autres jeux avec des résultats partagés… Je pense que je vais retourner à mon A600 avec lecteur Gotek 🙂

michael

y a pas de quoi 🙂

par contre je cherche tjs comment augmenter la capacité des rom :

pour l’insant j’ai une 30ene de jeux  , ça fait 50mo (de l’amiga , de la megadrive ….. ) et ma partition sur ma microsd de 16go est pleine .

du coup je me suis acheté une microsd de 32go mais ça n’a rien changé . Pour l’instant je ne peux pas mettre de jeux N64 ou psx dans le dossier rom car ils font au moins 300mo.

donc si qlq’un a une méthode pour augmenter la partition des roms sur ma microsd je prend.

merci

k1200rs21

@michael

bon si tu prend happi ils peuvent aidé ici

http://happi-game-center.com/_forum/

et pour le probleme de place y a cette solution!

https://youtu.be/422enNA7eF4

pour voir la totalité des vidéos

https://www.youtube.com/channel/UCqGtakEDyFuc_Ic6Cn5rjig

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

TameBest

@michael Là pour une fois c’est moi qui peux t’aider 🙂

Pour exploiter la capacité maximum de ta carte SD sur Raspberry Pi tu dois lancer « raspi-config » au travers de la commande « sudo raspi-config » puis te positionner sur la ligne « Expand Root partition to fill SD card », ce qui en français revient à dire que tu vas allouer toute la place disponible sur ta SD au Raspberry Pi 🙂

Ensuite, concernant les Amiga, j’ai toutes les ROMs si tu veux (kick.rom)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général un peu d'aide sur raspberry pi 2

Amiga Impact