Un petit effort de ma part pour la fin d’année ^^
-
bon ça peu paraitre absurde, mais je peux intégré 2cm dedans (si je veux).et une almentation double aussi.
le clavier se rabbat sur la partie basse et une protection se rabbat sur le haut de l’écran, et une poignée apparaît pour le transport.
(nb : pour le clavier au départ je voulais le faire coulissant, mais je garde ça comme option).
ce sera mon kdo de fin d’année pour la communauté amiga.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)@ Hombre : Perso, je trouve le boitire de Reality Design toujours aussi beau (encore plus avec le renfoncement du graveur DVD – comme sur les A500 d’ailleurs). Et j’espère réellement que le boitier sortira un jour !! Ce jour là, promis je m’achète un microA1
@ JideWe : Pourquoi maintenant faire une coque pour A1200. Ton marché sera restreint ! Surtout, qu’il serait adaptable à un peg ou à un A1). Il me faudrait plus de détails pour me faire une opinion…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Ghsot : j’ai l’impression que le boitier risque d’être trés épais au milieu, et que le clavier sera fortement incliné… Ou alors, si tu veu que le clmavier ne soit pas trop incliné, le boitier sera surement trés profond… J’attend de voir. Mais mon idé pour la disposition de la carte-mére étais surtout proposée à Hombre qui disait avoir des soucis avec le refroidissement du module CPU du µA1.
@ JideWe : Pourquoi maintenant faire une coque pour A1200. Ton marché sera restreint !
screetch:ben si tu lis bien, je peux mettre 2cm avec une alim dblou une cm aone ou une peg1 et2 (il y a de la place à revendre)
pourquoi 1200: parce que j’ai que ça, je me vois mal faire un projet Amiga pour un pq.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)M_o_illusion >>
Ton boitier est très beau , largement plus gracieux et plus esthétique que le truc de Reality design , ca me rappele un peu un croisement entre un 6128 ( le dernier avec le port cartouche ) et une GX 4000 , mais en mieux hein
Après , il faut voir la qualité des finitions , du matériau etc.. c’est le plus important pour moi , la qualité du construit..
Bonne chance en tout cas , tu as du talent.
Merci MeloOn, ca fait plaisir ^^
J’en pense que ce n’est pas envisageable. Le bloc de connecteur sur le côté, ce n’est pas très « Amiga like » ! Cela ne te pose peut-être pas de problème, mais cela en rebuterais pas mal. Et comme tu l’as compris, cela compliquerait de beaucoups l’usage du port PCI. Je vais essayer de trouver une autre solution, à savoir :
– augmenter de beaucoups la taille du boitier (pour se rapprocher de la taille d’un A500, mais mes collègues ont dit NON)
– limiter le boitier à un µAOne-« I » (là ce sont les client qui diront NON)
– appeler Harry Potter à la rescousse… HEEEEELP !
Merci
—-
A ceux qui n’aiment pas mon travail : je vous m*rde
(notez l’italique…)
Bah, pour savoir si ça rebuterais beaucoup de monde, il faudrait faire un sondage. Moi, ce qui me ferait le plus chier, c’est qu le boitier « grandisse » trop.
Une question : si la carte-mére garde la position actuelle, les ports USB et Firewire (je ne me souviens plus si il y en a sur les µA1) se retrouveront à l’arriére de la bêbête. Y a t-il qqch de prévu pour rediriger les ports (au moins l’USB) sur un des côté du boitier ? Ca permettrais de les rendre plus accessibles, afin de pouvoir connecter/déconnecter failement et à chaud des périfs amovibles (clef USB, lecteur de cartes mémoire, APN relié par câble, lecteur MP3, disque-dur externe et j’en passe). Parce que pour moi, c’est qqch de trés important l’accessibilité des ports USB, et comme j’envisage l’achat d’un µA1 et d’un boitier Reality Design à la place d’un Pegasos si la situation de MorphOS n’évolue pas d’ici la sortie du boitier…
Avoir un port USB facilement accessible est aussi mon souhait. Mais je crois que mes collègues ne voient pas trop l’intérêt : selon eux, les port USB à l’arrière du boitier sont déjà facilement accessible…
N’hésites pas à poser la question ouvertement sur notre site, cela les fera peut-être réagir. En tout cas, je vais étudier çà. Cela dit, sur le (les ?) port USB interne disponible, il y aura déjà le clavier branché dessus. Or la vitesse de transfert du HUB USB est calé sur l’élément connecté ayant le plus petit débit. A étudier de près…
J’aimerais aussi exploiter le port FlashCARD du µAOne-« I ». Pour l’instant, nous étudions l’intégration du clavier, le reste viendra plus facilement après.
Allez, on arrête de polluer le thread de M_o_Illusion
… la suite sur notre Forum
Hombre : votre forum est anglophone, et moi je suis anglophobe.
Désolé, mais je n’aime pas l’anglais.
Vi… je comprends.
On a ouvert une section française où on parle français, justement pour çà (yes, les buttons restent en english
). C’est pas le pérou, mais c’est mieux que rien…
Et vous aurez même droit à une voix officielle
appeler Harry Potter à la rescousse… HEEEEELP !
Oui c’est à quel sujet?
Ah! ouais,désolé j’ai pas trop le temps en ce moment, dèjà que je doit finir de personnaliser le 1200 de JiDeWe, et le Troll_Hebus tout le temps dans les jambes, c’est pas facile.
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Un petit effort de ma part pour la fin d’année ^^