Un petit effort de ma part pour la fin d’année ^^

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

• M_o_Illusion

C’est une bonne idée ca ! une bonne source de motivation en tout cas ! je suis pour !

M_o_Illusion

Falcon1> la raiser card fait un tout petit peu plus de 6 cm une fois slotée … le coté 2 PCI 1 AGP, c’est un compromis pour la hauteur de l’ensemble hein … et ca me semble dejà pas mal ^^

JiDeWe

c’est couillon, je ne trouve plus mon projet, c’est pas grave je vais le refaire (de mémoire), et en plus j’ai du forex pour faire une maquette et une cm de 1200 naz, pour voir si ça rentre,je vais chercher un tft d’occaz et ouplà

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

hombre

M_o_Illusion a écrit :

Mais arrête CAI LAID ca ! ^^

Je supporte pas ce design tout carré, et surtout ce qui m’insupporte , c’est la limitation au mini ITX sur ce truc (sauf erreur de lecture de ma part hein) …

Ben merci pour « ce truc » :-/

Tu trouves ça vraiment carré ? Je pensait pourtant être resté relativement fidele au model original de Marko HIRV…

Sinon, un boitier tout en un façon 1200 avec une carte MicroATX, çà peut le faire, si et seulement si la carte a été conçu pour (c à d au niveau du placement de divers composant/connecteurs) Par exemple, un slot PCI horizontal aurait grandement simplifié la conception du boitier, de même que le placement du proc près du bloc de connecteurs arrière… Visiblement, cela ne faisait pas parti du cahier des charges chez Eytech/MAI. La carte CPU du µA1-C est juste sous le clavier !

Par simple curiosité, tu comptes le modéliser en 3D avec quel soft ?

Et… bienvenue au club des boitiéistes :-D

PS : Au niveau de la limitation au format Mini-ITX du boitier de Reality Design, si ce premier boitier marche bien, il y en aura d’autre, plus grands, pour l’AOne ATX. (/me joue au devin sur ce coup là)

M_o_Illusion

hombre> je trouve que c’est le croisement (de mauvais gout) d’un clavier IBM typique années 80 avec … allez, une boite en carton ?

Nan, sans rire, je trouve ca vraiment très disgracieux, surtout moi qui suis fan des formes arrondies « à la Logitech » (pour donner une idée de mes inspis).

Sinon, pour la modélisation, vu que je suis sous Linux, c’est Blender (ou QCAD … m’enfin bon … à voir quoi). Ca va me donner l’occaz’ d’apprendre à m’en servir (et là je remercie la station Silicon Graphics sur mon bureau qui va me permettre de consulter les aides en même temps que ce *#! de soft qui se bloque en plein ecran).

Edit : Héhé, bien vu pour le truc ^^ je n’ai donc eu que ce que je meritait ^^

anonyme

En tout cas le logiciel de modélisation ne prévient pas les surchauffes…Il faudrait des parties alu ça dissipe bien même si c’est un peu cher.

On pourrait créer un projet français de boitier design surtout vu le nombre de pegaïstes. D’ailleurs je suis sûr que cela se vendrait bien pour mettre des cartes mini itx de PQ (quitte à faire autant prendre des sous à l’ennemi :-D)

Je me demande combien cela peut coûter de faire produire une 100ène de boitiers?

bob1969

Le boitier du A500 est suffisant pour un look revival integral

avec une CM CAone, refroidissement liquide,un graveur dvd

half size (comme sur les portable) et une modif de la plaque arriere pour les sorties std. L’interface Clavier Amiga me semble etre le principal obstacle…. Coque translucide, arg clavier lumineux, noblesse des materiaux verre ou metal

sinon j’avais pensé a du cristal-aluminium-cuivre pour la diffusion thermique..

A je débloque excuser moi !

bob1969

visionnaire X-D

M_o_Illusion

Tetuzo> en vue de ce que j’ai l’intention de faire, je pense (au gros gros pifomètre) que ca couterait + ou – 100 zorros le boitier (structure alu plié + carbone) [edit : et une bonne dizaine d’heures de travail].

Bob> bah non, laches toi ^^ sors donc le bout de papier, dessines, réfléchis, solutionnes ! tu vas voir, c’est génial ^^ (enfin moi j’adore ;))

M_o_Illusion

Enfin y’a quand même un truc qui me chagrine : je vais être obligé d’en acheter un, un Peg, pour avoir enfin les cotes précises du CPU ? c’est tewib ca ^^

JiDeWe

voilà je l’ai redéssiné de mémoire, çeal donnait a peu prés cela :

http://img145.exs.cx/my.php?loc=img145&image=a1200jdw7bp.jpg

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

M_o_Illusion

Voyons ! localhost, ca te gène pas ? ^^

Stocke ca sur imageshack, ca passera achement mieux ;)

Lanza

Moi je trouve que le truc n’est pas plus moche que le machin. :-D

Le bidule qui me gène dans le truc c’est le clavier 105 touches mad in PC. J’aurais tellement préféré un vrai clavier miga avec des touches Help et Del à la place de cet affreux pavé ins/del/home/end/pgUp/pgdown. Mais bon, on s’en contentera, hein.

Pour le machin, il peut être chouette ( :-D ) , mais avec le croquis, on se rend pas tout à fait compte. Il me fait un peu penser à la gamme Amstrad CPC+, vu comme ça.

M_o_Illusion

Houlà !

Va vraiment falloir que je me bouge le cul pour la modélisation alors, si ca ressemble à un 464 à tes yeux :D

FrenchPistolero

Hombre : pour le probléme de l’emplacement du module CPU, tu n’as jamais pensé à tourner la carte-mére de 90° vers la gauche ? Les connecteurs qui sont normalement à l’arriére se retrouveraient certes sur le côté gauche du boitier, mais ça aurais l’avantage de les rendre accessibles sans déplacer le boitier ou se pencher vers l’arriére (pratique pour brancher de l’USB sans avoir à rajouter des connecteurs USB vers l’avant lors de la conception du boitier), et le module CPU du µA1 se trouverait juste en dessous de l’arriére du boitier (côté aérations en fait), tandis que les connecteurs IDE se trouveraient naturelement orientés vers les lecteurs/disque-dur. Tu en pense quoi ? C’est certes peu orthodoxe, mais ça résoud le probléme de l’aération du module CPU, tout en rendant plus facilement accessible les connecteurs.

Par contre, ça ajoute un probléme au niveau de la riser card : en trouver une avec un cordon souple, afin de la placer autrement.

Ton avis là-dessus ?

M_o_Illusion

Pist> ce qui me gène dans ton histoire, c’est que soit on fait un boitier pas symétrique, soit il est enorme … mon idée est de faire un bossage pour le CPU vers le milieu du boitier, donc avec une carte mère en position centrale (dont les ports IDE se trouvent physiquement sous le boitier, pour ceux qui auraient peur au niveau de la place).

Bon, sinon il est probable que j’ai sous peu un PegII. Je vais ainsi pouvoir me faire mon opinion de mon coté, sachant que ce sont les procs en slot qui me poseront le plus de pbs (comparé à du µA1 ou même à du materiel PC).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un petit effort de ma part pour la fin d’année ^^

Amiga Impact