Un petit effort de ma part pour la fin d’année ^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

• M_o_Illusion

Je vais donc vous proposer un dessin préparatoire d’avant-avant-… projet de mon projet secret (le dessin peut changer pour la version finale).

Cependant, ne vous faites pas de faux espoirs : il est très rare que j’en arrive à la conception : ma motivation se trouvedans la création pure. Celà dit, vu que cette idée me plait bien et que j’ai pensé à quelques solutions techniques qui m’amusent, qui sait …

Il s’agit donc d’un projet pouvant accueillir des cartes micro ATX et mini ITX (qui peut le plus ….) avec vraisemblablement la possiblité de mettre deux HDD, un lecteur CD et un lecteur de disquette en slim (à voir pour un eventuel système type portable, soit CDROM soit FDD). C’est pour cette raison que je demandait il y a quelques temps déjà la dimension de la cartouche CPU du Peg … je prends toujours la réponse d’ailleurs.

Donc fini les mots, place à l’image :

Je suis bien evidement ouvert à toutes les critiques.

anonyme

Lol c’est très bô :-D Ca me rappelle bcp les boitiers reality design. Donc pousse pas plus loin le projet lol c’est déjà en marche:

Reality design

M_o_Illusion

Mais arrête CAI LAID ca ! ^^

Je supporte pas ce design tout carré, et surtout ce qui m’insupporte , c’est la limitation au mini ITX sur ce truc (sauf erreur de lecture de ma part hein) …

Et quoi qu’il en soit, j’ai quand même bien envie de le faire ^^

edit : « Case for Mini-ITX form factor µA1-C and µA1-I « 

(http://realitydesign.asn.org.uk/index.php?page=about)

anonyme

tu veux mettre une CM de Peg dans ton machin ???

le module CPU dois bien faire dans les 10 cm (depuis le raz de la CM). (Mes amis pegasiens peuvent-il confirmer ou infirmer mes dire de simple observateur ?)

Batteman à son Peg (le I puis le II) dans un boitier dont la largeur dépasse légèrement 3.5″

Si le module avait été à plat, pourquoi pas, mais tel qu’il est…

Pour moi, seul le µA1 se prète au montage dans un boitier « Clavier » comme les 500/600/1200.

Non, je ne vote pas pour ma paroisse, c’est un avis complètement objectif. Même les propriétaires de Peg ne me contrediront pas la dessus. Hein les gars ? ;)

FrenchPistolero

Râââââhhh, je suis désolé Ghost mùais moi je le trouve trés beau le projet Reality Design. Par contre, je suis d’accord avec toi sur un point : la limitation à l’ITX est trés chiante, mais c’est un mal nécessaire pour que le boitier reste petit.

Par contre, ton projet est tout aussi interessant, puisqu’il touche au µATX. Ca permettrais de faire qqch de plus « généraliste », pouvant caser une carte-mére à une taille plus courante et surtout plus de lecteurs (plus de place égal la possibilité de deux HDD au lieu d’un, d’un lecteur de disquettes en plus, voire même d’intégrer une alim FlexATX pourquoi pas !).

Je pense que tu devrais proposer ton projet comme nouvelle section de développement du groupement Reality. Comme ça, tu n’aurais pas à recréer une team, tu aurais le soutien nécessaire (nbotamment pour démarrer la fabrication une fois le design finalisé) et surtout tu pourrais te cantonner à la création pure, vu que c’est ce qui t’interesse. Puis ça permettrais à la Reality Team d’avoir une gamme compléte de boitiers.

Pour le Pegasos, un probléme se pose : le module CPU est perpendiculaire par rapport à la carte-mére (un peu comme les processeurs Slot1 d’Intel à leur époque). Donc il faudrait également créer une sorte de riser card pour module CPU, ce qui risque de rendre plus ardue la tache d’adaptation d’un boitier de ce genre au Pegasos. Mais si tu y arrivais, les Pegasos Users seraient trés heureux je pense. Il n’auraient plus de raisons d’être frustrés par rapport au possesseurs de µA1 (sauf au niveau de la taille du boitier). Et puis un boitier plus profond ressemblerais plus à un boitier d’A500 que celui du projet Reality qui ressemble à un boitier d’A1200.

Je trouve que c’est une bonne initiative… Continue SVP !!! Et contacte la Reality Team si tu peux (et si ça t’interesse) !!!

M_o_Illusion

AA> mon ‘machin’ … tu es dur là ^^

En fait, mon unité de hauteur pour l’instant était ma raiser card 2PCI-1AGP. C’est pour cette raison que j’ai besoin de la hauteur exacte de la carte CPU. Quoi qu’il en soit, pour la hauteur total, c’est vraiment une question de position du module CPU … si il est au milieu du boitier, il peut être « amorti » par une forme bombée du meilleur effet …

Sinon, pour les dimension, effectivement ca sera plus épais. C’est le premier dessin que j’ai vraiment travaillé, et c’est aussi du coup mon point de référence pour le design.

Pist> je vais d’abord modéliser la chose en 3D, puis faire un proto (squelette en carton plume ou balsa, puis eventuellement coque en résine [du home made quoi] … j’ai un plan avec un sous traitant de mon père pour faire faire le chassis en alu à l’unité pour un prix raisonnable) … après on verra. Toi qui me connait un peu, tu sais à quel point je peux être versatile … je ne voudrait pas décevoir des gens à cause de ca.

anonyme

@M_o_Illusion

Je dis « machin » paske pour l’instant c’est qu’un croquis ;)

FrenchPistolero

Ghost : justement, je te proposais de travailler avec une équipe pour te permettre de faire juste la phase de conception ou même la phase de « concept », afin que le projet n’en reste pas là si tu te lasse. De toute façon, la modélisation 3D est un passage obligé.

Pour le module CPU du Pegasos, il me semble (de mémoire) qu’il se trouve entre la moitié et les 2/3 de la carte-mére, en prenant comme point de départ l’arriére de la carte-mére (côté connectique en fait).

De toute façon, c’est qu’une idée pour le moment, et en tant qu’idée je n’en attend pas trop puisque 99% des idées lancées dans le monde se perdent avant d’arriver à la fin.

Sinon, advienne que pourra. Par contre, c’est vrai que ça risque de faire un poil épais quand même.

anonyme

Je crois que le coté carré du boitier reality design vient de contraintes de modélisation 3D :-?

Mais il me semble que il y a des contraintes de fabrication. Peut être que l’on ne peut pas mouler n’importe quoi à un prix abordable mais bon je n’y connais rien…

Mais bon il vaut mieux se rallier à un projet style reality design car prendre en compte toutes les contraintes de fabrications, les différentes cartes mères à intégrer, etc … c’est le bordel.

Mais l’idée me plaît bien, une carte mini itx dans un boitier à dimension réduite.

Il faudrait un modèle 3D de la carte du peg pour voir comment l’intégrer. Normalement c’est comme ça que l’on est sûr que tout va marcher non?

Kokin0u

Glop,

Le projet est intéressant; c’est vrai que la taille d’une carte Micro ATX ouvre la porte à pas mal de designs (rares sont les tours/mini tours qui se démarquent du lot). Je te souhaite bonne chance pour ton projet. N’hésite pas à poster d’autres croquis (+ détaillés) pour que l’on puisse te donner un avis plus pointilleux ;-)

M_o_Illusion

Kokinou> Aaaah ca fait plaisir d’avoir un avis interessé ^^

Merciiii, et compte sur moi ^^

Tetuzo> exact … enfin une version grossière (càd slots PCI et AGP, reiser card, CPU, mémoire, connecteur FDD HDD. Normalement celà devrait suffir).Je vais essayer de trovuer des modèles de CM tout faits et les modifier (il y en a de disponibles sur le forum de Nokytech si ma mémoire est bonne).

JiDeWe

pour le nouveau design de mille2 c’est bien. lol

et pour tout ce que tu veux mettre dedans, tu vas être confronté à un probléme de poids.

maintenant, toutes les idées, qui font avancé le schmilblick sont bonnes.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

M_o_Illusion

Aaaah oui, un truc que je n’ai pas noté : je compte utiliser une alim exterieure … toutes personnes ayant des possiblités pour avoir des specs ou tout simplement des alims de ce type m’interesse.

falcon1

si tu prends en ref de hauteur une CM + riser card 3 ports, rassure

toi, la carte CPU du peg fera pas chier

le peg rentre sans pb dans des tours low profile…

l’avantage de ton truc, c’est le côté transportable, et le fait

qu’avec une riser card, on peut mettre des cartes PCI normales sans

avoir une hauteur astronomique :)

sinon pour le négatif : on perd un pci, et fo voir ce que ca vaut côté

chauffe si on y mets un G4 + alim et 2 HD par exemple.

par contre ce qui serait cool c’est de prévoir un lecteur superdrive

d’origine, cf le site de matshita, pour les modèles utilisés dans les

powerbook… un gaveur DVD slot-in ca le ferait :)

JiDeWe

tiens, il est bien ce post, je vais ressortir mon projet de 1200 portable avec écran tft intégré.yaouhh!!!!

et si on lançait un concours sur ai pour ce type de projet.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un petit effort de ma part pour la fin d’année ^^

Amiga Impact