Un nouvel Amiga

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

  • Anonyme

      #158254

      excellent

      Anonyme

        #158255

        A fred972:

        Je suis d’accord avec toi …..mais bon ce n’est pas le chemin que prennent les « NG » …..réservés a une « pseudo-elitique » qui a eu la « chance » de voir naitre soit MOS soit OS4 ….bref des machines de geeks prétentieux, arrogants et qui sont dans « leur monde » …..

        Perso je préfère penser que le dernier des Amiga c’est la CD32 ….ou le Draco …..voir le 4000T/060 …..le reste ça n’a d’Amiga que le nom ….est même pas pour certain ….

        :sweat:

        Anonyme

          #158256

          Oula tu vas un peu fort pour pretentieux et arrigants meme si il y en a et je suis assez d accord avec toi l amiga est mort avec commodore maintenant ca n empeche pas de s amuser et d apprecier ce que l on a

          leo

            #158257

            @craf: attention, pour certaines personnes il n’est pas mort, fais gaffe! :)


            @fred972
            : d’accord en partie, mais le problème c’est qu’à chaque fois Apple a su imposer une nouvelle solution, et nouvelle vision je dirai. Sur Amiga il n’y a plus personne pour ça. Et surtout la « vision » des personnes à la tête n’est pas du tout nouvelle, mais tournée vers le passé… Encore penser compatibilité 68k aujourd’hui est aberrant. De même que de penser autre chose que cross-cpu. On s’en fout complet du CPU… L’important c’est de pouvoir s’adapter à ce qui fonctionne le mieux et est le plus accessible aujourd’hui. 95% des utilisateurs ne savent même pas ce qu’est un CPU…

            Aladin

              #158258

              Autant d’être passé du cpc à l’amiga était un bond en avant.

              Autant pour le pc et compatible, ça progresse win95 winxp win7x64 mais c’est toujours une usine à gaz

              Ma vision de l’ordinateur du futur:

              L’amiga c’était surtout la simplicité d’utilisation (rien a faire, power, disquette et c’est tout)

              Pour la fin 2013 la prochaine playstation et la prochaine xbox semblent s’orientés sur du cpu amd et carte graphique amd (dérivé des hd7000).

              Donc coté hardware, autant reprendre le même (x86). Suffirait d’avoir un bios custom sur une carte mère de pc. (en fait comme hp dell et compagnie).

              Pour une rom physique. (une carte pci express x1 ferait l’affaire si la taille du bios est trop petite))

              Mais l’amiga, n’est pas que le hardware. donc le coté software doit aussi être revu. (retrouvez la possibilité de jouer sans installation, sans encombrer le système etc).

              Protection mémoire et multiprocesseur obligatoire.

              maquillez un peu les fichiers (comme sous osx, on voit qu’un fichier, et bouton droit on peut rentrer dedans si on veut y modifier).

              Lancement des jeux et utils comme sur console, on insère le blu-ray, une icône s’affiche, tu cliques dessus le jeu ou l’application se lance. pour installation hd, tu déplaces l’icône dans un emplacement du disque dur, une seule icône apparaitra. (pas de base de registre a la windows etc).

              Reste le problème des librairies avec 40 000 versions ^^

              Pour que le plantage n’existe plus car tel truc veut telle version de la libs machin etc

              Pour la retrocompatiblité un emulateur/virtualisateur (68k ppc x86) etc pour amiga os3, os4, mos, aros, osx, win) avec possibilité de « amibridge » ou « wine »

              Après on peut rajouter 3 ou 4 cartes graphiques haut de gamme pour arriver a 2500 euros

              leo

                #158259

                Lancement des jeux et utils comme sur console, on insère le blu-ray, une icône s’affiche, tu cliques dessus le jeu ou l’application se lance. pour installation hd, tu déplaces l’icône dans un emplacement du disque dur, une seule icône apparaitra. (pas de base de registre a la windows etc).

                Des bases de registres, il n’y en a pas que sur Windows: chaque système « moderne » a son genre de base de registre, que ce soit Linux, Mac,…

                Reste le problème des librairies avec 40 000 versions ^^

                Pour que le plantage n’existe plus car tel truc veut telle version de la libs machin etc

                Ben tu peux faire comme sur Mac, tu fais un package avec le binaire et les libs. Comme ça t’es sûr que tu as la bonne… Mais tu perds tous les avantages des librairies.

                Mais là tu parles déjà de trop de modifications :) Tous les acteurs Amiga actuel sont contre l’ajout de tout ça. L’Amiga doit rester Amiga, avec ses avantages, et ses inconvénients :)

                fred972

                  #158260

                  Et pourquoi pas les avantages sans les inconvénients? Chépô, on peut toujours truver un truc, des libs basées sur le concept objet avec juste des méthodes et données accessibles, bref un truc genre une API ou ABI (pour ce que j’y comprends!) à partir de quoi chaque constructeur de carte mère ou même d’extension pond une version optimisée pour SON matos! Après tout avec du C ça doit être possible non?

                  :-s

                  mikedafunk

                    #158261

                    Les dépendances des libs sont un faux problème, beaucoup d’applis Amiga sur Aminet sont de simples archives à décompresser.

                    A l’intérieur il y a un bel icône avec un tooltype « iconx »

                    celui-ci pointant sur un script du style :

                    assign monjeu: «  »

                    assign libs: monjeu:libs add

                    monjeu:monjeu.executable

                    Bref, c’est possible de se franchir des dépendances des librairies que ce soit sur mac, linux, win ou amiga à partir du moment où on sait les intégrer en dur.

                    Quand on ne sait pas, ben ça donne les problèmes présents par exemple dans le jeu 1941 de Huno sous linux.

                    Je ne suis pas assez calé pour l’aider sur ce coup là mais je vais demander de l’aide sur un forum spécialisé…

                    leo

                      #158262

                      assign monjeu: «  »

                      assign libs: monjeu:libs add

                      monjeu:monjeu.executable

                      Ca ne change pas le problème si le gars a une lib foireuse sur son système, qui aura la priorité sur celle fournie avec le jeu.

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