un newbie sur classic en 2007… c’est possible :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • whaka

Salut a tous,

bon je préviens ca risque d’être long… lol

voilà, j’ai 23 ans habite nancy et suis noveau amigaiste depuis l’alchimie de cette année, pour rappeler un peu qui je suis a ceux qui aurait pu vaguement me croiser lors de party organiseés par woodtower, je suis celui qui a le chien surnommé « chaussette » depuis le concert des « nains portent quoi », qui a un oeil brun et l’autre bleu, voilà pour situé un peu, je pense qu’on ce souviendra plus facilement de mon chien que de moi :-D

oui cette année j’ai craqué… je connaissais un peu l’amiga quand même depuis quelques années déja, grâce notemment a pops et woodman. la premiere fois que j’ai vu un amiga c’etait en 98 dans le coin a wood, son amiga en bois… (oui déja à l’époque lol)

mais a cette époque là j’étais tres tres loin de l’informatique en générale, et donc je n’ai pas du tout compris cette machine a ce moment là. mais je vais expliquer un peu comment j’y suis venu a l’heure actuelle,

j’ai commencer veritablement l’informatique en octobre 2003 date d’achat de mon 2eme pc… le 1er pc remonte asser loin dans ma « petite » jeunesse. mais bon j’avais déja connu vaguement quelques machines avant ça, mais ca n’a jamais durer longtemps.

j’avais un peu toucher au MSX que mon pere et mon grand pere avait mais j’avais 5-6 ans donc bon… je m’en souvient mais c’est vague, et surtout parceque j’ai toujours le MSX de mon pere. mais je ne l’ai plus touché depuis tres longtemps.

ensuite vers 9-10 ans (vers 94 donc) j’ai eu un court temps un amstrad cpc 6128 donné par un oncle (je l’ai jeter au bout de 6 mois alors qu’il fonctionnait toujours, bon j’etais jeune, qu’on me pardonne lol)

ensuite et venu un PC philips (le 1er donc) un 8088 donné par un voisin, il a duré 15 jours et il n’a plus jamais voulu s’allumer.

puis ensuite et venu un TO7-70 (donné par un cousin en 95 lol) mais je n’y ai jamais vraiment touché. je l’ai conservé, et finalement donné en 2005 à migazyx.

voilà, déja, tout ça pour dire que ma relation avec l’informatique avant 2003 était tres éphemere à chaque fois, puis aussi parceque ça m’intéraissais pas plus que ça.

et donc en 2003 tout bascule dans ma  » poor cyber life » lol wood m’ayant poussé a revenir a l’informatique par le pret d’un pc, initiallement je m’en servait pour ripper mes vinyls (oui je suis fan du oldschool depuis tout petit, allez savoir pourquoi… lol)

c’est à ce moment là que j’ai eu un interet a avoir une machine et devenir vraiment curieux (on commence par fouiller dans les dossiers planqués de winchose en ce demandant a quoi ça sert, viennent ausi les plantages et autres réjouissances qui m’ont pousser a essayer de comprendre)

puis en octobre, l’achat de mon propre pc, et en novembre 2003 il y-a eu… l’alchimie 3, ce fut ma 1ere party, et donc là j’ai commencer a voir l’amiga de prés, j’ai découvert les démos… ect… et là je deviens encore plus curieux lol quelques jeux que pops m’a montré aussi (skidmarks, z-out, lotus…) bon la j’ai commencer tout doucement a trouver la machine sympa, pops m’a raconter l’histoire de la machine, de commodore ect… un jour j’ai vu un 3000, là je me suis dit il m’en faut un un jour, bon là je trouvais la machine sympa mais j’etais pas encore « mure » lol

puis bon les années passent, je commence a découvrir aussi les autres OS sur pc, et en 2005 BeOS passe par là (merci pops ;-)), et la c’est le coup de foudre lol ensuite j’ai commencer a collectionner les machines en tout genres, j’ai du pc, du mac, de la sgi, de la sun, du rs/6000 et l’idée d’avoir un amiga me trottait toujours en tête, puis bon les personnes que je frequente régulierement autour de moi ont tous au moins un amiga… ça aide au choix lol et puis bon j’ai eu de bons profs pour m’initié la dedans.

et enfin novembre 2007 la derniere alchimie… là j’ai craquer pour le coup lol, et l’affaire et venu a moi (merci wood de l’avoir trouver pour moi ;-)), un 1230 en tour ateo concepts, avec quadrupleur ide, 64 mo de ram, un hdd de 810 Mo, clavier, souris, et un moniteur 1942, l’amiga était à 30 ¤ et le moniteur a 20 ¤, j’ai pas hésiter une seul seconde… et voilà comment tout ça a commencer…. et il y’a quelques jours un autre amiga a rejoint ma famille… bon aller je joins un photo de mon install et vous verrez par vous même lol, vous le reconnaitrez tout de suite…

Voilà vous savez a peu pres tout lol, sinon il faudrait des jours entiers pour raconter dans le détails mon histoire dans le monde de l’ informatique :-D

mais bon pour moi c’est foutu, j’ai chopé le virus, et aucuns antivirus n’y pourra rien :-D

et si vous etes arrivé au bout de mon texte sans fatiguer, ben BRAVO :-D

A++

PS : étrange, le thumbnail de la photo passe bien lors de la prévisualisation, mais passe plus apres avoir valider

MDBatteMan : Les balises HTML ne fonctionnent pas dans le forum. Il faut utiliser le BBCode. J’ai corrigé.

Screetch

Bienvenue dans le monde merveilleux de l’Amiga !

Quand je pense que la machine que tu décris ressemble de près à mon amiga acheté en 1997 et payé plus de 1000 euros !!

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

whaka

Merci :-)

et encore depuis l’achat y-a eu quelques changements, le hdd est passé a 80 Go; et surtout c’est devenu un 1240 avec kit scsi, et prochainement il deviendra 1260.

enfin, on va dire que pour le prix d’achat, j’ai eu la chance du débutant :-D

JiDeWe

enfin, on va dire que pour le prix d’achat, j’ai eu la chance du débutant

‘lo whaka, toi tu vas te faire frapper :)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

ElWiNoL

slt

Une petite config qui monte doucement sympa !

Fan de sons oldschool, mais dans quelle catégorie joue tu ?

les prémisses de la tek ou alors j ai pas compris ? :-D

Mod

jegougou

salut et bienvenue dans la communauté :-)

Content de voir qu’il ya de nouveau amigaiste meme en 2007 :-D

pops

ôh !!! un Whaka !!! :-D

JiDeWe

c’est franchement une bonne affaire, rien que le 1942 c’est dérisoire comme prix.

l’alchimie c’est fait pour ça aussi

se faire plaisir et faire plaisir

/me qui a liquidé gratuitement tout son stock de 4/8/16/32 edo.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

whaka

@elwinol : oué ça monte… lol et ca a pas fini de monter, prochainement, si tout va bien, il y-aura un echange de boitier avec un copain, il me me troque une tour elbox contre ma tour ateo, comme je veux un mediator, ça tombe plus que bien :-D

pour ce qui est du oldschool j’aime bien la musique des an 60-70-80 en générale, et dans le genre prémisses de la tek, oui j’ai ça, du kraftwerk principalement. apres ça la techno c’est pas vraiment mon style.

mais quand je dis fan de l’oldschool, ca touche pas mal de domaine, j’aime bien les anciennes technologies, TV-HI-FI, chez moi tu trouvera du betamax, V2000, laserdisc, vieilles radios-TV ect… et pour les bagnoles c’est pareille lol.

@ jegougou : Merci :-)

@ pops : hé oué ;-) étonnant non ?

ElWiNoL

Kraftwerk, c’est une très bonne base, Bruce Haak, Vangelis, J.J. Perrey et son formidable track EVA (remixé par FatBoy Slim c’est pas mauvais non plus). Tout ca m’est passer entre les mains. Je suis aussi oldschool pour ce qui est de la tek, genre UR, Beltram, Wild, 808 state enfin le son de detroit et pour l’électro voir experimental j adore Hawtin, Legowelt, monolake.

A + :)

Voxel

Bienvenue parmi nous :-)

Excellentes tes bases musicales :-D

JiDeWe

hello :)

beaucoup de nouveaux sur ce forum

c’est bien :)

avez vous pensé à vous enregistrer sur l’annuaire amiga francophone, c’est gratuit.

waskol

Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un newbie comme moi !!!

Bienvenue au club des newbie sur classic ! :clap: 8-)

Zalex

(…) pour ce qui est du oldschool j’aime bien la musique des an 60-70-80 en générale, et dans le genre prémisses de la tek, oui j’ai ça, du kraftwerk principalement.

(…)

mais quand je dis fan de l’oldschool, ca touche pas mal de domaine, j’aime bien les anciennes technologies, TV-HI-FI, chez moi tu trouvera du betamax, V2000, laserdisc, vieilles radios-TV ect… et pour les bagnoles c’est pareille. (…)

Salut whaka, bienvenu à toi dans le monde de 16/32 bits et de la 2D :-)

Eh oui, tout va ensemble … Quand on aime l’informatique des années 80/90, on aime aussi la musique, la Hi-Fi ou les véhicules de ces années là 8-)

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

whaka

merci a tous :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général un newbie sur classic en 2007… c’est possible :-)

Amiga Impact