Un Amiga One avec lecteur de Disquettes ??
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Bonjour à tous. Je vais donc avoir un µA1 dans très peu de temps. Tout va très bien, je suis très content. J’ai seulement une petite interrogation, voir même deux..
En effet, savez-vous s’il est possible de connecter un lecteur de disquettes sur un µA1 ?(j’ai pleins de logiciels sur D7)
L’autre question m’est venue en lisant les News d’AImpact. J’ai lu qu’une nouvelle carte USB 2.0 allait sortir pour le plus grand plaisir de tous..Est-ce que cette carte sera compatible µA1 ?
Merci pour votre participation !
J’ai lu qu’une nouvelle carte USB 2.0 allait sortir pour le plus grand plaisir de tous..Est-ce que cette carte sera compatible µA1 ?
Pour la carte USB 2.0 dans les news c’est une carte Zorro II/III autosensing donc uniquement destinée aux Amiga avec bus Zorro II/III A4,3,2000 ou A1200 avec extension bus Zorro.
Sur le micro A1 le bus est un bus PCI et il existe peut être des cartes PCI USB 2.0 gérées par Amiga OS4 mais je n’en sait pas plus. Avis aux Possesseurs d’Amiga NG!
Amiga Classic only pour ce qui est de la Deneb
pour le µAOne on peut y mettre une cate pci,mais comme il n’y a qu’un seul slot c’est un peu dommage non?
Pas d’USB 2.0 (à pleine vitesse en tout cas) sur OS4. Pour le lecteur de disquette, je ne sais pas s’il y a le connecteur qui va bien pour brancher le lecteur sur le MicroAOne, mais en tout cas OS4 possède un driver pour le lecteur.
Après, impossible de te dire s’il pourra lire des disquettes « old school » (je ne pense pas). Je sais que tu pourras les formater en FFS nouvelle génération en tout cas…
Plus d’info quand un possesseur d’AOne avec lecteur de d7 passera par ici.
—
/me n’a padawan.
Only Amiga makes it possible !
Sympa ton site Pseudaxos
J’ai le même avis que battounet pour le lecteur de disquette a mon avis ça va être un lecteur type PC standart 1.44 qui passe dessus vue que les lecteur AMIGA avait un controleur spécifique et que plus personne ne les fabriques. C’est une grosse perte le format original sur disquette mais il faut avouer qu’aujourd’hui tu peux TOUT retrouver en DMS ou ADZ ou ADF alors la perte est minime.
@ Pseudaxos
tu n’as pas de connecteur de lecteur de disquettes sur le
µA1
sur XE j’en ai 1 mais c’est pour lecteur de disquette type
PC(ca m’arrange car j’ai un vieux appareil photo sony
mavica que j’utilise encore)
Ta seule solution est une carte PCI catweasel si tu veux
lire les floppy amiga.
pas d’USB 2 pour l’instant,pas même en carte
Mon usb reconnait en general tout device pour peut qu’elle
soit en masse storage
sauf le sony powershot W55 de ma copine,j’ai dut acheter
un lecteur de carte universel (11 euros)
vitesse du port —> environ 1 mega par seconde
c’est pas le top mais tout juste
sinon d’autres ont teste imprimante,joysick,clavier,souris ..
Merci pour vos réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Un Amiga One avec lecteur de Disquettes ??