Un Amiga dans une XBOX !!!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Bonjour à tous zéta toutes !
Voilà, après bien des pirouettes, j’ai fini par softmodder cette bonne vieille xbox par hotswap. Que vais-je y installer maintenant ? Pourquoi pas un petit émulateur amiga ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le résultat est plutôt sympa : même si on ne dispose pas d’un clavier (donc on joue plus qu’autre chose) il reste le pad, on peut donc jouer tranquillement à pas mal de jeux et lancer quelques trackmos ECS et AGA. Vivement le support des ADF zippées et des galettes CD32 !
Jedi a écrit :
Tiens, je croyais que c’était sâle tout ce qui était relatif à Cro$oft pour les amigaïstes…
Jedi, qui aimerait bien comprendre certains raisonnements…
C’est pas Bill qui nous permet de jouer avec UAE sur la télé…
C’est grace aux hacks !
Bill nous fournit juste la console pas cher en esperant vendre des jeux très chers avec !
Un hack et hop c’est une borne mame, uae, nin64,etc…
darky a écrit :
Il y a plus simple que des pirouettes:
Tu boot mechassault avec une sauvegarde qui va bien et tu reflash la rom avec un bios qui va bien.
Apres tu es libre !
Malheureusement cette methode ne marche pas sur les toutes les consoles : ma v1.4 et la v1.6 du p’tit cousin freezent méchamment avec n’importe lequel des trois exploits connus (007, mechassault ou splinter cell), sûrement à cause de la mise à jour xbox live v3. Le Hotswap est plus chiant (pas forcément difficile grâce à une distro linux spéciale : XBOXHDM) mais fonctionne à tous les coups. Et après, à toi les joies d’une borne multimédia de salon capable d’émuler d’autres machines, un magnifique lecteur multimédia avec du mplayer/linux inside capable de lire en streaming tous les formats videos/musiques/photos ou presque d’un réseau partagé Samba (windows ET linux), lire les prévisions météo en direct de weather.com, grâce aux scripts python, mater les bandes annonces en direct de chez apple.com, regarder les videos de gamespot, écouter la webradio shoutcast, etc. Bref que du bon !
Malheureusement cette methode ne marche pas sur les toutes les consoles : ma v1.4 et la v1.6 du p’tit cousin freezent méchamment avec n’importe lequel des trois exploits connus.
Chais pas, ma 1.3 j’ai commencé en softmod avec mechassault, puis reflash du bios (plus emmerdé si tu effaces un fichier qu’il ne fallait pas). Enfin j’ai mis une xbit pour pouvoir jouer avec plusieurs bios sans risques.
Et après, à toi les joies d’une borne multimédia de salon capable d’émuler d’autres machines, ….
… Bref que du bon !
Tu prêches un convaincu
Cela me tenterait bien de gagner une xbox (j’ai fait un concours weetabix, j’espère vraiment gagner une des consoles), juste pour installer un linux dessus, et après bien sûr on peut lancer uae ou autre…
Cela me plairait bien d’avoir un petit ordinateur, alors là cela serait (presque) le top.
Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf
farvardin a écrit :
.., juste pour installer un linux dessus, et après bien sûr on peut lancer uae ou autre…
Pas besoin d’installer un linux pour lancer autre chose que des jeux, un bios modifié et un dashboard alternatif et tu peux lancer tout ce que tu veux qui soit compilé pour xbox.
Cela me plairait bien d’avoir un petit ordinateur, alors là cela serait (presque) le top.
Un shuttle ?
En tant que pc une Xbox a une sévère limitation : 64MB de Ram.
On peut avec beaucoup de courage ajouter 64MB supplementaire mais ca ne fait qu’un petit 128MB au risque de flinguer la console. Les P2 400 / 64MB extensibles sont dans les 45€ par chez moi, ca ne vaut pas le coups de se faire ch..r.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Un Amiga dans une XBOX !!!